réactions à la news Behringer dévoile le Vocoder VC340
- 187 réponses
- 64 participants
- 25 262 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2018 à 11:43:39Behringer dévoile le Vocoder VC340
Behringer confirme les suppositions de la semaine dernière et annonce officiellement l’arrivée prochaine du clone du VP-330 de Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 09/01/2018 à 09:56:01
la com, ou pseudo com avec leak foireux, video obx néo... c'est insuportable
soit ils sont vraiement tarés...
soit ils sont vraiement doués
soit le personnel de Uli est en souffrance et les gars, balance des skudes avant leur départ
soit ils sont vraiement tarés...
soit ils sont vraiement doués
soit le personnel de Uli est en souffrance et les gars, balance des skudes avant leur départ
VinW
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 09/01/2018 à 11:30:03
La vidéo OBX Néo ça n’était pas Behringer...
L’annonce du UB-Xa c’est un post de Uli Behringer sur Gearslutz, incluant le fait qu’il leur faudra au moins un an pour le faire.
C’est un choix de communiquer beaucoup et en avance de phase (trop?) sur les réseaux sociaux.
Avantage 1: ils écoutent la communauté (par exemple : passage du Chorus TC du JUNO en stereo)
Avantage 2: un certain pourcentage des acheteurs potentiels ne vont pas acheter des produits concurrents (potentiellement plus chers) en attendant
Désavantage 1: frustration à attendre la disponibilité effective (eg: le Model D)
Désavantage 2: donner l’ impression de ne faire que du « vaporware »
A la fin, tout dépendra du produit final et de la satisfaction des acheteurs
L’annonce du UB-Xa c’est un post de Uli Behringer sur Gearslutz, incluant le fait qu’il leur faudra au moins un an pour le faire.
C’est un choix de communiquer beaucoup et en avance de phase (trop?) sur les réseaux sociaux.
Avantage 1: ils écoutent la communauté (par exemple : passage du Chorus TC du JUNO en stereo)
Avantage 2: un certain pourcentage des acheteurs potentiels ne vont pas acheter des produits concurrents (potentiellement plus chers) en attendant
Désavantage 1: frustration à attendre la disponibilité effective (eg: le Model D)
Désavantage 2: donner l’ impression de ne faire que du « vaporware »
A la fin, tout dépendra du produit final et de la satisfaction des acheteurs
Lennon Mercury
3658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 09/01/2018 à 12:06:30
x
Hors sujet :Personnellement je me dis que cette com c'est pas plus mal : ça m'est arrivé dans le passé d'acheter un synthé et découvrir 1 mois plus tard qu'un synthé plus alléchant allait sortir pour quasiment le même prix (ex : quand j'ai acheté le System 8 et que juste après j'ai appris la sortie future du Prophet 8 Rev 2...).
En ce qui concerne l'Ub Xa, c'est un synthé susceptible de m'intéresser, du coup j'ai un an pour mettre la somme de côté sauf si un synthé plus alléchant sort entretemps (par exemple le Korg Polycre8 ).
Quoi qu'il en soit, ce VC 340 sera mien, reste à savoir quand !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
erewhon
18257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 09/01/2018 à 13:14:23
x
Hors sujet :Citation :et peut-être une bonne surprise
Si t'es au courant d'un truc que tu ne peux pas révéler, ne dis rien de compromettant mais dis moi juste si je dois commencer à économiser, je ferai semblant de n'avoir pas compris...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
85 Posté le 09/01/2018 à 13:28:12
Interessé de puis longtemps par un vocodeur un truc m’épate : voir ce vocoder avec un clavier et un look craquant
qui devrait couter entre 400 et 500 € d’après vos dires .
D’un autre coté je vois un des rares vst pour mac comme Orange vocodeur qui coute 200 €
dont l’interface minuscule est dépassée mais dont la musicalité et les preset me semblent très bons (si vous connaissez mieux pour mac? )
j’ai la demo depuis longtemps et a chaque fois je recule a cause de l’aspect et du prix qui me semble excessif meme en voyant
les petits Roland.(surtout dans les petites annonces) à 2/300€
A part l’encombrement au dela du débat analogique /numérique ,a ce futur prix ? c ‘est déroutant voir suspect !
qui devrait couter entre 400 et 500 € d’après vos dires .
D’un autre coté je vois un des rares vst pour mac comme Orange vocodeur qui coute 200 €
dont l’interface minuscule est dépassée mais dont la musicalité et les preset me semblent très bons (si vous connaissez mieux pour mac? )
j’ai la demo depuis longtemps et a chaque fois je recule a cause de l’aspect et du prix qui me semble excessif meme en voyant
les petits Roland.(surtout dans les petites annonces) à 2/300€
A part l’encombrement au dela du débat analogique /numérique ,a ce futur prix ? c ‘est déroutant voir suspect !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 09/01/2018 à 13:39:27
Lennon Mercury
3658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
87 Posté le 09/01/2018 à 14:52:47
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 09/01/2018 à 15:07:53
x
Hors sujet :Citation :
et peut-être une bonne surprise
Si t'es au courant d'un truc que tu ne peux pas révéler, ne dis rien de compromettant mais dis moi juste si je dois commencer à économiser, je ferai semblant de n'avoir pas compris...
Je ne sais rien de plus que le PolyKorg à venir offrira des possibilités inédites que n'ont pas les poly-analos classiques. Il sera en quelque sorte plus "créatif". D'après ce que j'en ai déduit !
Vive les BPM !
Lennon Mercury
3658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
89 Posté le 09/01/2018 à 17:17:45
Citation de bolton :
Je ne sais rien de plus que le PolyKorg à venir offrira des possibilités inédites que n'ont pas les poly-analos classiques. Il sera en quelque sorte plus "créatif". D'après ce que j'en ai déduit !
Il sera d'ailleurs tellement "créatif" que le musicien qui en jouera n'aura même pas besoin de l'être (musicien et créatif) !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte