Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone
- 55 réponses
- 31 participants
- 8 224 vues
- 31 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2013 à 22:00:45Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone
Voici la petite histoire d’un rare synthé français du tout début des années 80, que l’on doit à la firme tricolore Cavagnolo… petite histoire avec un peu de piquant puisqu’elle se termine par les différentes métamorphoses qu’a vécues l’exemplaire testé !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
21 Posté le 20/09/2013 à 23:11:38
test tres interresant j'aime beaucoup la refection de se synthé se qui n'était pas gané vu l'etat encore heureux que l'ancien proprio n'ai pas touché a l'electronique
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/09/2013 à 01:31:25
Pour ajouter un peu de matière à ce fil de discussion, cette photo:
A gauche, l'Exagone d'un ami, celui que j'ai possédé à la fin des années 1980. A droite, le mien. Ce sont les versions "clavier d'accordéon".
Vous remarquerez que les coques en plastic ne sont pas tout à fait identiques, de même que les boutons des programmes: apparemment, il y a eu au moins deux versions "accordéon"!
---
A gauche, l'Exagone d'un ami, celui que j'ai possédé à la fin des années 1980. A droite, le mien. Ce sont les versions "clavier d'accordéon".
Vous remarquerez que les coques en plastic ne sont pas tout à fait identiques, de même que les boutons des programmes: apparemment, il y a eu au moins deux versions "accordéon"!
---
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 01:33:14 ]
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 21/09/2013 à 07:25:09
Citation de doom_Oo7 :
Mhhh bien gras en effet! Personne a jamais pensé à en faire une simu logicielle ?
ça m'a donné une idée. Dans la version beta de Caustic3, appli sequenceur android que je suis entrain de tester (et qui doit sortir sous peu), il y a, entre autres, un synthé modulaire.
Je me suis amusé à essayer de reproduire le routing de cette bestiole, en m'aidant d'une image du panneau trouvée sur Anafrog. Résultats très intéressant, et du coup on peut modder le truc et contourner certaines limitations. J'ai juste du oublier le delai sur le lfo2 faute de place pour insérer un nouveau module. Bien sûr, ça n'a pas prétention à émuler ou rivaliser avec l'original, mais ça m'a permis de concocter quelques patchs qui se retrouveront peut-être dans la version finale (je ne suis pas le dev...)
En tout cas merci de cet article qui permet de redécouvrir un oublié, et bravo pour la restauration.
...non, rien....
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 21/09/2013 à 10:02:23
C'est un bel article! Vivement la prochaine réfection de synthe...
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/09/2013 à 10:05:55
Merci pour cet article, j'adore la restauration des anciens synthés mais je n'ai pas le temps ni les compétences électro. Beau travail, et aussi super le studio dans les photos, y a du matos de fou à tomber.
Musicalement Votre
CRAZY-MUSIC
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 21/09/2013 à 20:38:14
Merci pour cet article.
Pour ma part je suis à la recherche d'un clavier maître à touche boutons.
Si vous avez des réponses - merci
Pour ma part je suis à la recherche d'un clavier maître à touche boutons.
Si vous avez des réponses - merci
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 22/09/2013 à 08:42:28
Synthwalker...on est content de t'avoir,patient competent et pas frimeur!Merci pour tout tes tests!
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 22/09/2013 à 11:15:13
@ slashntac : oui c'est indiscret... ça m'a coûté un prix d'amis passionnés, donc pas comparable avec la vraie vie
@jeffwmc : merci !
@berry036 : chez nous, quand on met la bâche et qu'on secoue l'arbre, il tombe des mirabelles, pas des Exagone !
moforibale
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 22/09/2013 à 14:35:06
merci merci merci on en veut tout plein d'autres !
Moforibale
- < Liste des sujets
- Charte