Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone

• 55 réponses
  • 31 participants
  • 8 713 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone
Né sous le signe de l'Exagone
Voici la petite histoire d’un rare synthé français du tout début des années 80, que l’on doit à la firme tricolore Cavagnolo… petite histoire avec un peu de piquant puisqu’elle se termine par les différentes métamorphoses qu’a vécues l’exemplaire testé !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aperçu dans les prises studio du dernier Depeche Mode, je ne savais pas trop d'où sortait ce "truc"... Le web est avare en infos... Jusqu'à aujourd'hui ! Merci !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3
Super test.

---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:47:40 ]

4
Impressionnante restauration, bravo à vous !
Le son me fait penser étrangement à un bon vieil elektor formant pour ce qui est des basses...
5
Belle histoire. :bravo:
Etonnant ce synthé!
6
:bravo: merci Synthwalker

7
Merci pour cet article intéressant !!
finalement il y a eu 800 de produits...j'avais lu des chiffres minuscules (genre 25) et ça me paraissait bizarre.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 06:26:59 ]

8
Revieng! Qu'i disait. Revieng!

Toutes ces marques françaises qui n'existent plus...
:(
9
Ha si tu n'etais pas la cher synthwalker je serai une grosse buse pour parler de ces vieux bouts de bois,de metal et de composants.
Grace a toi je pourrai encore me coucher un peu moins bete ce soir:bravo:

Merci l'ami(et a tout les autres passionnés qui sevissent ici ou ailleurs pour nous temoigner de ces vieux trucs) ,tu es precieux dans notre paysage musical!
10
Je trouve ça cool de faire découvrir des vieux synthés.
Merci !
11
Le fichier son hexagone FX à 0'24'' me fait penser au son d'ambiance dans Alien...
12

Merci, super test !

Caca In -> Caca Out

13

Content que ça vous plaise, c'est aussi un test pour nous...

14
Merci pour ce morceau d'histoire, un petit coté (de très loin): Alain Decaux raconte. SW, est ce que l'édition papier ne te manque pas par moment?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15

Ah le papier, l'odeur de moisi, l'encre qui tache, les pages qui collent...  facepalm

Euh ben non en fait, ça ne me manque pas trop, mis à part les bons potes croisés ici et là, puis perdus de vue...  icon_coucou.gif

Ici j'ai de la place pour m'étendre et si je dis des conneries, j'en prends plein la tronche immédiatement, donc ça a un côté motivant.  mrgreen

16
@ Synthwalker pour info, le XM 64 était présenté avec sont coffre d'origine á la messe de Frankfurt, egalement en '82, pour la somme de 7490 Frs...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
17

C'était un prix très démocratique à l'époque...  mrgreen

18
Mhhh bien gras en effet! Personne a jamais pensé à en faire une simu logicielle ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

19

Pas à ma connaissance...

20
Citation de doom_Oo7 :
Mhhh bien gras en effet! Personne a jamais pensé à en faire une simu logicielle ?

Bonne idée... :bravo:
Arturia si tu passe par ici...
21

test tres interresant j'aime beaucoup la refection de se synthé se qui n'était pas gané vu l'etat encore heureux que l'ancien proprio n'ai pas touché a l'electronique

22
Pour ajouter un peu de matière à ce fil de discussion, cette photo:
P270909_17.250001.JPG
A gauche, l'Exagone d'un ami, celui que j'ai possédé à la fin des années 1980. A droite, le mien. Ce sont les versions "clavier d'accordéon". ;-)
Vous remarquerez que les coques en plastic ne sont pas tout à fait identiques, de même que les boutons des programmes: apparemment, il y a eu au moins deux versions "accordéon"!

---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 01:33:14 ]

23
Citation de doom_Oo7 :

ça m'a donné une idée. Dans la version beta de Caustic3, appli sequenceur android que je suis entrain de tester (et qui doit sortir sous peu), il y a, entre autres, un synthé modulaire.
Je me suis amusé à essayer de reproduire le routing de cette bestiole, en m'aidant d'une image du panneau trouvée sur Anafrog. Résultats très intéressant, et du coup on peut modder le truc et contourner certaines limitations. J'ai juste du oublier le delai sur le lfo2 faute de place pour insérer un nouveau module. Bien sûr, ça n'a pas prétention à émuler ou rivaliser avec l'original, mais ça m'a permis de concocter quelques patchs qui se retrouveront peut-être dans la version finale (je ne suis pas le dev...)

En tout cas merci de cet article qui permet de redécouvrir un oublié, et bravo pour la restauration.

...non, rien....

24
C'est un bel article! Vivement la prochaine réfection de synthe...
25
Merci pour cet article, j'adore la restauration des anciens synthés mais je n'ai pas le temps ni les compétences électro. Beau travail, et aussi super le studio dans les photos, y a du matos de fou à tomber.
Musicalement Votre