Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone
- 55 réponses
- 31 participants
- 8 713 vues
- 31 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
clayton d.
http://soundcloud.com/clayton-derricks
berry036
---
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:47:40 ]
LeonxLeon
Le son me fait penser étrangement à un bon vieil elektor formant pour ce qui est des basses...
Krapod
Etonnant ce synthé!
Pop-peye
Spacionot (ex Cola Verde)
finalement il y a eu 800 de produits...j'avais lu des chiffres minuscules (genre 25) et ça me paraissait bizarre.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 06:26:59 ]
Warmy
Toutes ces marques françaises qui n'existent plus...
Anonyme
Grace a toi je pourrai encore me coucher un peu moins bete ce soir
Merci l'ami(et a tout les autres passionnés qui sevissent ici ou ailleurs pour nous temoigner de ces vieux trucs) ,tu es precieux dans notre paysage musical!
dechampfleury
Merci !
dechampfleury
Fmarine
Merci, super test !
Caca In -> Caca Out
synthwalker
Content que ça vous plaise, c'est aussi un test pour nous...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Ah le papier, l'odeur de moisi, l'encre qui tache, les pages qui collent... ![]()
Euh ben non en fait, ça ne me manque pas trop, mis à part les bons potes croisés ici et là, puis perdus de vue... ![]()
Ici j'ai de la place pour m'étendre et si je dis des conneries, j'en prends plein la tronche immédiatement, donc ça a un côté motivant. ![]()
Studiodragon
synthwalker
C'était un prix très démocratique à l'époque... ![]()
doom_Oo7
Phonema (Prog metal sci-fi) !
synthwalker
Pas à ma connaissance...
Pop-peye
Mhhh bien gras en effet! Personne a jamais pensé à en faire une simu logicielle ?
Bonne idée...
Arturia si tu passe par ici...
Anonyme
test tres interresant j'aime beaucoup la refection de se synthé se qui n'était pas gané vu l'etat encore heureux que l'ancien proprio n'ai pas touché a l'electronique
berry036
A gauche, l'Exagone d'un ami, celui que j'ai possédé à la fin des années 1980. A droite, le mien. Ce sont les versions "clavier d'accordéon".
Vous remarquerez que les coques en plastic ne sont pas tout à fait identiques, de même que les boutons des programmes: apparemment, il y a eu au moins deux versions "accordéon"!
---
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 01:33:14 ]
skarabee.nc
Mhhh bien gras en effet! Personne a jamais pensé à en faire une simu logicielle ?
ça m'a donné une idée. Dans la version beta de Caustic3, appli sequenceur android que je suis entrain de tester (et qui doit sortir sous peu), il y a, entre autres, un synthé modulaire.
Je me suis amusé à essayer de reproduire le routing de cette bestiole, en m'aidant d'une image du panneau trouvée sur Anafrog. Résultats très intéressant, et du coup on peut modder le truc et contourner certaines limitations. J'ai juste du oublier le delai sur le lfo2 faute de place pour insérer un nouveau module. Bien sûr, ça n'a pas prétention à émuler ou rivaliser avec l'original, mais ça m'a permis de concocter quelques patchs qui se retrouveront peut-être dans la version finale (je ne suis pas le dev...)
En tout cas merci de cet article qui permet de redécouvrir un oublié, et bravo pour la restauration.
...non, rien....
David-Paul
Patrickwilkin
- < Liste des sujets
- Charte