Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 289 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08
30 ans après le Prophet 5, le Prophet 08 débarque tous oscillos dehors et on n’est pas peu fier d’avoir tourné, en avant première, une petite vidéo de la bécane. Accéder à la vidéo










Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et il y a aussi l'editeur soundtower fourni avec ...

"Switched on bach"

12
Je me tate encore, la version signé, rien à cirer ca change rien et puis la boiserie ca pourri... Par contre j' aimerais savoir si Oberheim compte sortir un nouvel analo genre OB-2008 ou Matrix 08 , et si c' est le cas, je prend direct du Oberheim . Vous en pensez quoi ? y-a-til des rumeurs ?
13
Pour Oberheim je sais pas mais E-mu a annoncé l'Emulator 9... sortie prévue avant 2010 (en 2009 quoi).

Mais j'attends vraiment avec impatience le CS-808 de Yamaha.





:volatil:
14

Citation : Je me tate encore, la version signé, rien à cirer ca change rien et puis la boiserie ca pourri... Par contre j' aimerais savoir si Oberheim compte sortir un nouvel analo genre OB-2008 ou Matrix 08 , et si c' est le cas, je prend direct du Oberheim . Vous en pensez quoi ? y-a-til des rumeurs ?


:non:
Alors ça je peux te dire que ça risque vraiment de ne jamais se faire.
Tom Oberheim, n'a même plus le droit d'utiliser son nom sur un synthé,
c'est Gibson & Viscount qui ont pris la marque.
De plus il semble ne plus vouloir bosser du tout sur des synthés analogiques,
ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs.(financiers).
15

Citation : Mais j'attends vraiment avec impatience le CS-808 de Yamaha.



ce serait vraiment géant s'ils le sortaient celui là.
Mais déja qu'on n'arrive même plus à trouver des claviers avec polyaftertouch
ça me semble assez compromis, et puis chez Yamaha maintenant ils sont
vraiment mariés avec le digital pur. :(((
16
Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de tester longuement le Prophet 8 Premier point :
le son est quand même bien moins épais qu'un Prophet 5 (mais il y a bien sur un coté sequential circuits)

Les potas à course infinie c'est vraiment pas cool , pour une utilisation de nombreux paramétres en live (en un seul coup d'oeil on ne peux pas savoir ou on en ai ) donc du coup, on à plein de potas ,mais on ne peux voir leur valeur que un par un sur l'écran !

Coté positif partie arpéggio terrible , et une grande variété de sons possibles .

Donc j'aimerais que les journaliste fassent un peu plus leur boulot !!
Ce que vous nous faites là , comme sur vintagesynth ,c'est de la pub !!!
Aucun ne parle des mauvais cotés de ce nouveux synthé ! On dirait que vous étes payés par DSI ! Je pense qu'il connaissent ces point faibles de leur synthé , et c'est pour çà que personne ne l'a testé avant çà sortie , c'est juste un coup Marketing , c'était le moment de sortir un nouvel analo (aprés le succés du little phatty ... Je ne dit pas que ce synthé est mauvais , loins de là ! Je demande un peu plus d'objectivité sur les tests , ou alors vous annoncez clairement que c'est de la publicité .
Voilà pour mon coup de gueule à Audiofanzine !

Sinon pour vous autres , je vous conseille d'essayer le Prophet 8 avant de l'acheter , je pense que si vous n'avez pas encore d'analos vous allez l'acheter direct en écoutant son son ; Pour ce qui possédent déja des analos , je pense que vous aurez quelques hésitations justifiées ...
Le gros point positif c'est que la sortie du Prophet 8 fais baisser la côte du Prophet 5 , et çà c'est bon (j'en ai vu partir à 1600 Euros , aulieu de + de 2000 il y a quelques temps) .
Je crois même que je préfére un Prophet 600 (çà n'engage que moi)
Par contre quand il y aura des Prophet 8 d'occaz à un peu plus de 1000 euros çà vaudra le coup ! Encore une fois le Pro 8 est un trés bon synthé , mais c'est pas une raison pour se laisser avoir par les techniques commerciales modernes (buzz sur le web , aucun test avant sortie ...çà fait un peu penser à l'IPHONE de apple qui est un peu le modéle marketing américain du moment, mais bon , çà c'est encore autre chose).
J'espére vous éviter une erreur d'achat en achetant sans essayer .tout en étant conscient que tout cela reste mon avis personnel bien sur .
17

Citation : Le gros point positif c'est que la sortie du Prophet 8 fais baisser la côte du Prophet 5


Excuse moi mais (tu le dis toi même) il n'y a pas grand rapport entre le P5 et le P'08 alors je ne pense vraiment pas que cela va influencer la cote du P5... c'est pas parce que tu en as vu un partir à 1600 euros que cela veut dire qu'il va être de plus en plus bradé :non:
18
Salut,

Citation : Les potards ne sont pas crantés et sont assez particulier à manipuler puisqu’il faut faire beaucoup de tours pour arriver d'une valeur extrême à l'autre


Citation : Mention spéciale à l'apergiateur et au gate sequencer qui sont très intuitifs et dont les différentes signatures sont très intéressantes



C'est étonnant tout de même comme ce que tu as dit pouvait aussi être lu dans la petit review qu'on a faite.

De mon côté, je ne connaissais que peu le prophet à la base, j'ai donc découvert en quelques instants la machine. Par ailleurs, on a pas eu la prétention de faire un test, mais bien de faire partager quelques images et quelques sons aux membres qui n'ont pas forcément eu le moyen d'approcher la bête.

Pour ce qui est de l'épaisseur du son, nous avons pris l'audio lors de la découverte de la machine, tout le monde peut se faire son opinion...

Au même titre qu'il ne nous est pas permis de dire que ce synthé est le plus grand phénomène de ces 10 dernières années, je ne vois pas pourquoi on aurait dit que c'était une catastrophe. Tant par respect des membres - car en quelques heures, on ne peut pas faire un test convenable et objectif d'un synthé, tu en conviendras - que par respect de MESI qui nous a permis, alors que ce synthé était déjà reservé, de mettre les mains dessus.

Par ailleurs, si tu es en mesure de dire que le Prophet 8 sonne moins épais que son prédécesseur (mais, quelque chose me dit que la comparaison est futile), des exemples audio sont les bienvenus et on se fera un plaisir de les diffuser. Idem si tu te sens capable de faire un TEST approfondi de ce synthé, je suis persuadé que - sous réserve qu'il soit bien rédigé - l'équipe éditoriale mettra en avant le test du Prophet 8 :P: .

Pour conclure, je ne vois pas en quoi cette petite vidéo n'était pas objective.

Et j'espère que les autres auront vu dans cette vidéo notre envie de faire partager cette nouveauté plutôt qu'une prétendue opération marketing. (On est des musiciens avant tout quand même... :boire: )
19

Citation : Et j'espère que les autres auront vu dans cette vidéo notre envie de faire partager cette nouveauté plutôt qu'une prétendue opération marketing.


Pour ma part je trouve ça très bien ce que vous avez fait, mais c'est normal qu'une machine estampillée "Prophet" va déchaîner et se faire lynché par un certain nombre... c'est inévitable.
20
J'ai moi aussi beaucoup apprécié la video,on a enfin depuis peu la video dans les news,en plus pour celle-ci c'est une quasi exclu, et en plus c'est made in AF!!moi je dis merci!!
j'avais peur que les videos soit trop orientées gratte et VST mais la je suis trés étonnament surpris de la deuxieme video news (et la qualité de cette derniere est trés bonne par rapport a ce qu'on trouve sur le net en général)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::