Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Prophet 08 VS Jupiter6, 8

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 5 758 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Prophet 08 VS Jupiter6, 8
Bonjour,
peut on comparer un Prophet 08 à un Jupiter6 et 8 au niveau "épaiseur du son"
nappe ou lead?
En fait, plutot que d'acheter une machine plus ancienne comme le Jupiter8 peut'on espérer avoir "le même résultat" avec le prophet 08 en tout cas s'en rapprocher fortement?
2
3
30 ans les séparent et ils font moins bien vas comprendre Charles :bravo:
4
Ce n'est que l'avis d'un journaleux, hein... :oops2:
Perso je l'ai trouvé très bien ce synthé. Bon son, hyper expressif, facile d'utilisation et pas cher.

Tritounet, si mon JP8 meurt je le remplace direct par un Andromeda ou par un P'08 ! :bravo:
5

Citation : Perso je l'ai trouvé très bien ce synthé. Bon son, hyper expressif, facile d'utilisation et pas cher.



oui oui!! c'est un tres bon synthé!! bon j'ai la version desktop et franchement pas decu du son du tout!! ca sonne analo c clair!! mais ce qu'on peut dire c'est qu'il doit etre comparé avec des analo récents car le but de dave smith n'est pas de regarder en arriere mais bien de profiter des nouvelles technologies tout en gardant la chaleur de l'analogique, il le dit clairement dans son interview au namm
en tout cas big respect mr smith!!!
6
Argument en bois :mdr:
7
Non, en béton mon gars !

Quand je vois les prix des pièces de rechange pour les P5, mes potes qui en ont un qui prient chaque jour pour que leur vieux bébé ne tombe pas en rade, les faibles possibilités de modulations, etc, perso je n'hésiterais pas une seule seconde !

Ces histoires de grain de son, c'est très subjectif et bourré de mauvaise foi. La preuve, j'ai réussi à faire passer un micromodular pour un MS20. Et Dieu sait si ce dernier est un synthé de caractère...
8
Je parlais du son moi, l'argument du genre oui il sonne moin bien mais bon blablabla pour une machine à 2000 euros c'est limite limite.
9

Citation : Ce n'est que l'avis d'un journaleux, hein...



J'ai la chance d'avoir un paquet de bécanes analo sous la main. Ca aurait été crétin de ne pas partager un avis, même subjectif. Pire, journalistique. Pardon d'avoir essayé de faire mon boulot.

Et pis il sonne très bien le Prophet-8, je n'ai jamais dit le contraire, faut lire tout l'article...


Citation : 30 ans les séparent et ils font moins bien vas comprendre Charles



Pas moins bien, différemment et avec les composants du moment. Après avoir fait le P5, ils ont fait le 600, et il n'y a pas photo. Le P08 est beaucoup mieux que le 600 et pourtant il coûte beaucoup moins cher que le 600 ne vallait quand il est sorti.
10
Bonjour,

Où peut-on trouver l'article en question, ça m'intéresserait bien de le lire en entier.
Merci d'avance :8)