Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Prophet 08 VS Jupiter6, 8

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 5 769 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Prophet 08 VS Jupiter6, 8
Bonjour,
peut on comparer un Prophet 08 à un Jupiter6 et 8 au niveau "épaiseur du son"
nappe ou lead?
En fait, plutot que d'acheter une machine plus ancienne comme le Jupiter8 peut'on espérer avoir "le même résultat" avec le prophet 08 en tout cas s'en rapprocher fortement?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ménélassou >

Dans le dernier Keyboard Recording...

Ayant aussi un jp6 et un pek, je peux dire que les 2 sont très bien;
les sons sont très proches, le jp6 n'ayant pas d'effet chorus intégré;
le pek a toutefois une matrice de modulation + étendue et une 3ième enveloppe
12

Citation : Pardon d'avoir essayé de faire mon boulot.

Pour ma part je trouve ton article très intéressant parce que justement, ton avis est objectif :clin:
13
Merci Rafkey :boire:
C'est vrai que j'avais décroché de cette revue depuis pas mal de temps...
14

Citation : Pour ma part je trouve ton article très intéressant parce que justement, ton avis est objectif

Outre sa connaissance encyclopédique des synthés et du monde de la synthèse, c'est une des grandes qualités de synthwalker

Hors sujet : salut m'sieur E. ;)

15
C'est tellement rare une bonne bécane récente comme le P'08, que ça mérite d'y passer du temps... si je partais de zéro, je prendrais un P'08 et un A6.

Hors sujet : salut Msieur JS :clin:

16

Hors sujet : hep, je veux pas faire le Schtroumpf à lunettes de service, mais scanner et mettre en ligne un morceau du dernier KB, c'est pas tout à fait top-légal, hein. ça m'est déjà arrivé d'envoyer des bouts de KB à d'autres, mais vraiment des très vieux numéros plus dispos à la vente. Faut l'acheter, messieurs!

17
Le truc qui ma le + surpris, c'est la comparaison entre l'OB8 et le P 08. :8O:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

18

Hors sujet :

Citation : scanner et mettre en ligne un morceau du dernier KB, c'est pas tout à fait top-légal

Y faudrait poser la question à l'auteur, puisque apparemment il est parmi nous, Eric ? Et puis c'est pas un scan que j'ai fait mais une photo, c'est vrai que j'aurai peut être du indiquer d'ou venait la source mais cela a été dit et cela donnera l'envie (pour ceux qui ne l'on pas) de l'acheter pour avoir l'article en entier.

Keyboards Recordings 228 :bravo:

19

Citation : Pardon d'avoir essayé de faire mon boulot.

Oui désolé, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que c'est le comparatif d'une personne et je tenais à rappeler à Vincezo toute la subjectivité que cela entraine, et que c'est donc normal que ton avis ne ressemble pas au sien.
Bon, perso je ne suis pas pour ces comparatifs "Twingo contre Audi A6". J'ai eu le 08 une petite semaine, je ne me suis pas amusé à le comparer à mon JP8. J'ai juste constaté que ce synthé s'intégrait très bien dans ma musique, de part son expressivité. Et c'est bien ça le plus important dans le choix d'un instrument.

Citation : il sonne très bien le Prophet-8, je n'ai jamais dit le contraire, faut lire tout l'article...

On est bien d'accord ! Mais j'ai d'autres dépenses en vue...
20

Hors sujet : Moi je ne suis que l'auteur de l'article, les droits de diffusion, il faudrait aussi les obtenir de l'éditeur...

A Biboulon : j'attendais que tu réagisses, toi le fan d'OBXa. C'est vrai que c'est surprenant, mais j'avais les oreilles propres entre novembre et décembre 2007, je le promets...

A Push-Pull : pas de problème l'ami, quand tu as écrit "un journaleux", j'ai plus réagi à "journaleux" qu'à "un".

Citation : "Twingo contre Audi A6"

: là je ne te suis pas, je n'ai comparé que des polyphoniques analogiques d'hier et d'aujourd'hui, donc des berlines de différentes marques et différentes conception. A 2000-2400 euros, le Prophet08 est dans la plaque.