Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jdxa ou dave smith rev2 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion jdxa ou dave smith rev2 ?
je projette d acheter un des 2, mais j hésite entre les 2 ? mon genre de musique : ambiant... style tangerine dream... klaus schulze, jean michel jarre... apparemment le rev2 aurais plus de possibilité de modulation, je me trompe ? ce que je veux c est pouvoir sculpter mes sons le plus possible. Un avis la dessus ?
2
salut, ouais personne ne te repond, c pas si étonnant
Le REV2 et le JDXA sont deux appareils très différents, de plus ceux qui seront pour le JDXA ne seront pas forcement pour le REV2 (en résumé le sujet est clivant)
De plus ta question est tellement... vaste et abstraite qu'il est fortement difficile d'y répondre sans te faire des pages et pages d'explications sur les moteurs de synthèses etc... bref
Aider quelqu'un qui débute a ce point n'est pas chose facile par écrit, je te conseille vraiment de te rapprocher d'un magasin près de chez toi (si possible) pour te dégrossir un peu le thème.
- Possibilités de modulation? (pourquoi faire, oui c bien n'importe quel synth le fait)
- Sculpter mes sons? (pourquoi faire, oui c bien n'importe quel synth le fait)
- Pour de la musique planante (pourquoi faire, oui c bien n'importe quel synth le fait)

Essaye déjà de repérer les différences entre les deux modèles au niveau technique, ce sera un bon début.:bravo:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 11:34:55 ]

3
Bonjour,

Je commence à m'intéresser à l'analogique
Pour brouiller les pistes il y a le Novation Summit qui a l'air d'envoyer des watts

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 12:52:05 ]

4
Ah mais oui ! en plus il y en plein d'autres aussi (beaucoup, beaucoup) bon courage ! :mdr:
Sauf que le Summit n'est pas un synth Analogique ! :non:

c'est indiscret de te demander ton age? :oo:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 13:21:03 ]

5
Il y a tout de même de l'analogique dans le Summit.
Le filtre, l’ampli et les différents étages de saturation sont analogiques me semble.
C'est un hybride...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 14:24:26 ]

6
Tu peux déjà aller lire les tests de Synthwalker, cela te donnera des pistes par rapport à ce que tu recherches. Mais rien ne vaut un essai en magasin si tu en as la possibilité...
7
@ erewhon
Ah yes c un hybride, un oubli (il m’intéresse tellement celui là que je ne sais même plus ce que c com bete lol tout com le Peak)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:46:04 ]

8
merci pour vos réponses, jvais voir ça au magasin.https://www.youtube.com/watch?v=vGa4THsrg7U...une piece que j ai fais: JDXI accouplé a un boss RC505.
9
Cela dépend du matos que tu possèdes déjà. Le Rev-2 peut-être un très bon synthé en complément d'autres machines, en revanche le JD-XA peut-être l'élément central d'un setup. A part la boîte à rythme qui maque à l'appel (probablement son plus gros défaut mais l'un des seuls) ce synthé dispose de 4 voix/4 parts analogiques et 64 voix/4 parts numériques donc largement de quoi faire même avec le seq intégré. En outre il dispose d'une bonne section d'effets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 18:01:57 ]