Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex
- 106 réponses
- 36 participants
- 13 888 vues
- 39 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Moi j'ai l'impression que c'était un synthé très moderne pour l'époque tant dans son architecture que dans le son.
Egotrip
non il n'a pas l'air particulièrement fat (il pèche d'ailleurs dans les basses) mais au contraire très "droit"
Qu'il sonne plus "droit" c'est un fait dû aux DCO et peut-être également aussi à cause d'eux qu'il sonne moins pêchu ?
pyerbass
https://www.xils-lab.com/pages/miniSyn'X.html
egalement, une version boostée un peut plus cher
https://www.xils-lab.com/pages/Syn'X-2.html
J'ai pas trop le courage de me lancer dans une comparaison mais Ca sonne, et xils est connu pour être arrivé a un niveau de modélisation VA que peut égalent (diva, monark, tal)
Baloran
phm78
Merci pour vos encouragements, ça donne envie de poursuivre cette série de tests... c'est important pour nous, qui avons autre chose à faire qu'aller martyriser des pauvres vieux canards de 30 ans à coups de briques...
Ce type de test est sympa et cela fait de la lecture pour le WE, mais il serait bien plus judicieux de comparer ces dinosaures avec leurs rééditions actuelles comme le Jupiter 8 avec le JX-08 ou les différentes versions hard et logiciel existantes. Puisque vous possédez les originaux, la comparaison serait intéressante et permettrait de faire un choix sur les produits disponible à ce jour.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Push-Pull
il serait bien plus judicieux de comparer ces dinosaures avec leurs rééditions actuelles comme le Jupiter 8 avec le JX-08
Déjà fait, déjà publié sur AF, avec quiz sonore et tout et tout.
newjazz
Citation de phm78
Ce type de test est sympa et cela fait de la lecture pour le WE, mais il serait bien plus judicieux de comparer ces dinosaures avec leurs rééditions actuelles comme le Jupiter 8 avec le JX-08 ou les différentes versions hard et logiciel existantes. Puisque vous possédez les originaux, la comparaison serait intéressante et permettrait de faire un choix sur les produits disponible à ce jour.
Déjà, nombre d'entre nous n'a jamais eu accès à ces machines, et peut donc déjà avoir simplement envie de connaître leurs caractéristiques propres sans chercher à les comparer.
De plus, le marché de l'occasion pour les synthés vintages est particulièrement vivant, ce qui peut encore renforcer l'intérêt porté à des tests dédiés
Enfin, je ne suis pas certain que toutes ces machines disposent nécessairement de versions ré-actualisées et/ou virtuelles permettant une comparaison.
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 17:12:24 ]
Coramel
Moi j'ai l'impression que c'était un synthé très moderne pour l'époque tant dans son architecture que dans le son.
Oh, oui, ne pas oublier que dans les 80´s, les clients recherchaient des sons propres et clean. Le numérique était un symbole de modernité, et donc même les synthés analos essayaient de sonner le plus propre possible (voir la deuxième géneration de poly analo, ceux avec commandes digitales, tel les JX-8P, JX-10, Poly-61, etc).
Si maintenant, dans les publicités, le terme que l'on trouve souvent est "chaleur", à l'époque c'était "pureté"
Présentez vous sur AudioFanzine
newjazz
+1
Push-Pull
Je me souviens très bien des commentaires chez le dealer régional à l'arrivée et aux premières écoutes du Poly-61: "c'est propre, c'est précis !"
Cette discussion sur la pureté sonore est intéressante: il faut avoir connu les emm**des des gros poly de l'époque (genre le Memmy qui n'accordait pas toutes les voix pendant le soundcheck) pour mieux comprendre pourquoi le vilain-méchant-DX7-qu'il-est-si-smart-de-démolir-actuellement était en fait à sa sortie une véritable bénédiction.
- < Liste des sujets
- Charte