Sujet de la discussionPosté le 07/05/2016 à 17:48:05Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex
Alors que Sequential et Oberheim dominent le marché des synthés polyphoniques sans partage, un facteur d’orgues et accordéons italien va accepter de financer le projet d’un de ses compatriotes talentueux : l’Elka Synthex est né…
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:16:00 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/05/2016 à 18:19:40
Merci encore cher Synthwalker de nous faire voyager a travers les résistances, les transformateurs les condensateurs, les potentiomètres, et aussi, merci de m’apprendre un nouveau verbe qui existe bien: panoramiquer
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6Posté le 07/05/2016 à 18:38:26
Pour les campagnes kickstarter, il n'y a pas que l'intérêt des potentiels clients qui compte ; il y a aussi la crédibilité du projet. Ceux qui ont voulu refaire des Synthex n'ont même pas montré qu'ils étaient capable d'en refaire au moins un. Ils entretenaient l’ambiguïté dans leur démo, mais il s'agissait bien d'un exemplaire vintage, pas d'une réédition.
Merci pour le test, est-ce que comme certains l'affirment la série des "Bit" de Crumar sont une adaptation du Synthex???
J'ai toujours trouvé cette affirmation douteuse ayant possédé un Bit One. Si filiation il y a le son me semble passablement différent...