Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex

• 99 réponses
  • 35 participants
  • 13 494 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex
Les classiques : Elka Synthex
Alors que Sequential et Oberheim dominent le marché des synthés polyphoniques sans partage, un facteur d’orgues et accordéons italien va accepter de financer le projet d’un de ses compatriotes talentueux : l’Elka Synthex est né…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
C'est un bon synthé fastidieux à programmer et est seulement Omni, les Bit 99 et Bit 01 (rack) on une meilleure implémentation Midi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
Cool merci pour le test, chouette son en tout cas.
13
Merci beaucoup pour ce nouveau test ! Encore un bon petit voyage dans le temps. Les nappes polyphoniques (entre autre) sont très riches, çà doit être un bonheur à jouer ...

Quelques autres sons ici:

14
Le chorus est beau !
15

Très bon article, mon cher Synthwalker, et les sons m'ont agréablement fait frissonner l'échine.

Merci! icon_razz.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Je ne me souvenais plus qu'il était aussi moche....icon_facepalm.gif
17
Merci pour ce panorama
18
La revente du mien à la fin des années 80 reste une grosse erreur que je le regrette toujours. :((

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

19
Citation de Le :
Je ne me souvenais plus qu'il était aussi moche....icon_facepalm.gif

Question de goût, bien sûr. Personellement, je ne le trouve pas moche. Ce n'est pas le plus beau des "poly analo" vintages, mais il a son charme.

Sinon, très bon test Synthwalker. Ce n'est pas pour frotter la manche, mais je trouve tes tests vraiment très agréables à lire, très détaillés et très immersifs. On a parfois l'impression d'avoir l'instrument sous les yeux.
Déjà à l'époque papier, je me régalais de tes essais. Je me souviens en avoir relu plusieurs fois, par exemple le test du Supernova Platinum dans Musiciens, celui du P'08 dans KR... Mais le gros avantage sur AF en plus d'avoir les exemples audio et les magnifiques photos, c'est que tu n'es plus limité par le nombre de caractères, et ça, ça change tout.
20
Citation de phm78 :
La revente du mien à la fin des années 80 reste une grosse erreur que je le regrette toujours. :((

Si jamais tu souhaites rattraper ton erreur, je vais vendre le mien (avec MIDI, entièrement révisé il y a quelques années…) ;-)