Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/288
EMS Synthi AKS

Sujet Ems synthi aks suscite des envies

  • 203 réponses
  • 21 participants
  • 8 217 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ems synthi aks suscite des envies
Bonsoir à tous

Bien qu’étant un adepte de la MAO pure et dure, c'est-à-dire sans matériel, je commence à avoir les doigts et les oreilles qui me titillent du côté analogique.
Je commence à faire des recherches et des comparaisons, sur le site de MESI par exemple et j’avoue volontiers mon inculture en la matière.
Je n’ai plus vingt ans, soit, je suis pour parler jargon, un homme vintage. C'est-à-dire que j’avais vingt au temps du Pink Floyd et la même allure, enfin presque…
C’est eux qui m’ont donner le goût de la synthèse et leur travail avec on the run avec le synthi aks, est un morceau d’anthologie, pour moi. Mais je n’ai jamais osé franchir le pas.
Bref, comme il n’est jamais trop tard pour commencer, je pense décliner ma petite station MAO en une station hybride MAO /Analogique.
Donc je voudrai acquérir un petit synthesizer, comme on dit outre manche et atlantique.
Je recherche donc un petit conseil sur le type de machine la plus abordable sur tous le plans pour s’initier à la synthèse analogique
Je ne désire pas spécialement me rapprocher de tel ou tel son comme Moog ou EMS ou Korg au autre, non simplement un module d’initiation à la synthèse.
Sinon j’imagine qu’il existe des sites comparables à MESI aussi.
Quelqu’un pourrait-il m’orienter svp ?
Merci
Microphil :8)
ps :Je ne renonce pas pour autant au versions logiciel des synthés vintages.
A plus

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
161
162

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

163
164
:up:

Juste pour dire qu'à défaut d'un AKS c'est un Studio Electronics SE-1 qui va débarquer dans mon set-up d'içi peu !



A moi les joies de l'analogique ..... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

165
:up:

Déterrage de thread ... Olé !

L'EMS aks vient de faire un émule de plus sous forme logicielle ! :bave:

Le MegaMatrix de Starplugs est un VSTi monophonique modulaire & matriciel ce qui en fait un instrument d'une puissance remarquable, tout comme ses illustres ancêtres...

Alors voilà, vous excuserez le fait que je ne mentionne pas de lien direct içi-même car le site de Starplugs est hébergé sur un serveur sécurisé, ce qui rend impossible l'écriture d'un lien url classique ... Désolé. Avec Google il est facile de trouver le site et télécharger la démo.

Mon impression est excellente, les sonorités sont riches, précises avec une dynamique impressionante, sans jamais atteindre les limites de la saturation .... Ce MegaMatrix peut aussi faire penser au Vodstok au plan de sa conception générale .... Mais qu'importe, on va pas bouder son plaisir de pouvoir expérimenter sur un synthé matriciel car ils sont tellement rares... même en VSTi !

Warning : l'interface est assez kitch, on dirait un sapin de Noël mais c'est de bon ton en cette période de l'année .... Par contre certains presets semblent directement sortis de l'Enfer .....

Voilà donc, pour 100 roros un très beau soft pour tous les frustrés de l'EMS, et ils sont nombreux, qui vont désormais pouvoir goûter au plaisirs du patching modulaire sur matrice ....


Trop coooooool .......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

166
Merci pour l'info, obligé d'essayer du coup: www.starplugs.com

bug ? :?!:

Le principe du navigator c'est 'achement bien :aime:

Avec un controller style bitstream ça doit être impeccable , bien pensé.
C'est çe qu'il manque à l'ems AVS.


(edit: pff d'après le manuel il n'as pas l'air d'être tout implémenté en midi... dont les controlleurs de la matrice :( )
167
J'ai un Synthi A depuis 33 ans... Il est d'ailleurs en vente (voir les petites annonces) j'ai pu comparer récemment ma machine avec des VST. Au niveau du son cela n'a absolument aucun rapport. Les VST sonnent numériques et l'AKS analogique. Cela dit les VST sont très bien imités.
168

Hors sujet : Bug résolu ....

A - le lien intégral qui ne fonctionne pas ...
http://www.starplugs.com/sess/utn%3Bjsessionid=15457ff951267dc/shopdata/index.shopscript

B - Le lien tronqué qui fonctionne ...
http://www.starplugs.com/

:shootme:



Munchen > Personne içi n'a jamais dit qu'un vrai EMS Synthi A pouvait être imité par des VSTi, on en est plus là ..... débat stérile s'il en est !
Par contre, question ergonomie et philosophie, le fait que l'on puisse utiliser des VSTi inspirés de l'EMS est une bonne chose malgré les différences de rendu sonore ... Je trouve que l'esprit "bidouilleur fou" propre à ce type de synthé est très bien respecté ! :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

169
Débat, stérile ! je suis sûr que tu n'as jamais essayé ...
170
Bonsoir,

Je rejoins Mekanik Zain tant sur les émulations de l'Ems Synthi Aks, c'est un débat stéril que de vouloir opposer celles-ci à l'original, nous n'en sommes plus là.