Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/277
EMS Synthi AKS

Sujet Ems synthi aks suscite des envies

  • 203 réponses
  • 21 participants
  • 8 169 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ems synthi aks suscite des envies
Bonsoir à tous

Bien qu’étant un adepte de la MAO pure et dure, c'est-à-dire sans matériel, je commence à avoir les doigts et les oreilles qui me titillent du côté analogique.
Je commence à faire des recherches et des comparaisons, sur le site de MESI par exemple et j’avoue volontiers mon inculture en la matière.
Je n’ai plus vingt ans, soit, je suis pour parler jargon, un homme vintage. C'est-à-dire que j’avais vingt au temps du Pink Floyd et la même allure, enfin presque…
C’est eux qui m’ont donner le goût de la synthèse et leur travail avec on the run avec le synthi aks, est un morceau d’anthologie, pour moi. Mais je n’ai jamais osé franchir le pas.
Bref, comme il n’est jamais trop tard pour commencer, je pense décliner ma petite station MAO en une station hybride MAO /Analogique.
Donc je voudrai acquérir un petit synthesizer, comme on dit outre manche et atlantique.
Je recherche donc un petit conseil sur le type de machine la plus abordable sur tous le plans pour s’initier à la synthèse analogique
Je ne désire pas spécialement me rapprocher de tel ou tel son comme Moog ou EMS ou Korg au autre, non simplement un module d’initiation à la synthèse.
Sinon j’imagine qu’il existe des sites comparables à MESI aussi.
Quelqu’un pourrait-il m’orienter svp ?
Merci
Microphil :8)
ps :Je ne renonce pas pour autant au versions logiciel des synthés vintages.
A plus

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
71
Toujours chez Analogue Systems j'ai trouvé un module qui va en faire baver plus d'un ici ....

Le RS510e ...



Conçu d'après l'original .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

72
Bonsoir
Au sujet du Spawn je l'avais référencé dans mes recherches de modules de synthèse, car pour un prix "convenable" il semble avoir des potentialités qui me conviendraient.

Citation : J'ai écouté les démos et il sonne bien le bougre ....Un son très fluide et relativement doux qui agresse moins mes petites oreilles fragiles que certains autres analogiques....



Vers quel lien peut on aller pour l'écouter à notre tour svp ?

Quant au RS510, peut on le coupler au spawn ?

Et que penser des claviers contrôle comme le démon ou le french connection (cher, certes mais dont la technologie permet de revisiter les ondes Martenot et le thérémin.... tout un programme...)
Sachant qu'il existe un module théremin chez Doepfler...
Moi qui adore cet instrument et qui serait presque capable d'opter pour une configuration analogique rien que pour lui ! je me perds en conjecture ! et en rêveries aussi....
microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

73
Je te conseille les theremin moog.
j en possede une et apres avoir ecouté plusieur .
j ai opté pour l Etherwave .
74
Bonsoir Hugo280

Côté théremin, pour être un brin hors sujet, il y a des émulations softs, comme:

le mysteron, https://www.kvraudio.com/get/26.html

le spook keys https://www.kvraudio.com/get/1197.html

l'enigmatron... http://www.plugorama.com/customer/product.php?productid=220

J'ai les trois mais j'utilise surtout le spook keys.

Les trois versions sont frees.

Si tu clickes sur le lien après ma "devise" tu auras un aperçu de ce que j'ai fait avec cet instrument virtuel, autour de Robby the robot.

Avoir un etherwave de moog, j'y ai songé at n'ai point renoncer. C'est allez bien au delà du simple tripatouillage de bouton sur un analogique, c'est tout un art gestuel à acquérir et qui confère presque au statut de magigien des ondes sonores.
C'est très tentant... je l'avoue et je me laisserai bien faire pour mon anniversaire en aout prochain.

mais je ne renonce pas pour autant aux autres versions et collectionner les différents formes actuelles des thérémin, en émulation, en etherwave et en analogique, pourquoi pas s'offrir cette petite folie ?

Une petite question, ... comment l'utilises tu ? l'apprentissage n'est pas trop complexe ?

a plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

75
Bonsoir,

Merci Mekanic Zain pour le lien. Je me suis amusé à travailler le patch jusqu'à mon nouveau petit PC se mette à défaillir. Manifestement, s'il est suffisant pour le tout venant, pour pouvoir aller sur le net, bureatique, etc, vidéos, c'est pas ça dès que le processeur doit faire des calculs. Vivement le nouveau PC dédié à la musique. Arghhh, je suis en manque...

Pour la démo du G2, dans mon coin retiré du bord de mer, il n'y a pas ce genre de bébête là.
Mais j'ai fait du repérage ce soir. Car jamais je n'aurais dû regarder ce thread, voilà-t-y pas que l'idée d'un petit modulaire commence à me chatouiller les oreilles et titille mes neurones, qu'elle s'incruste insidieusement dans mon cerveau. Microphil je te hais pour avoir lancé ce thème qui ça se trouve m'amènera à faire une dépense non prévue.
Donc, repérage, disons de machines abordables au niveau du prix. Il y a le G2Engine qui est un rack. Inconvénient, on ne patche pas physiquement mais en revanche les patchs peuvent être complexes. On s'en rend compte avec la démo. Le prix du rack est de 1089 euros.
Il y a le Spawn System d'Analog System qui est un des moins chers - où peut-on écouter la démo ? - à 799 euros. Perso, comme ça, il me semble limité avec son seul VCO. Je serais beaucoup plus attiré par le System 1 mais le prix commence à être sérieux avec 1799 euros. Dans la même gamme de prix, il y a le doepfer A-100 bs2 ou bs1 à 1800 euros. Lui aussi doit commencer à être sérieux au niveau de ses possibilités.
Dans la même catégorie de prix que le rack G2Engine, il y a le A-100 bsm à 1100 euros, beacoup plus limité au niveau de la réalisation de patchs que le G2 mais qui a l'avantage du cablage physique, d'avoir 2 VCO, 1 VCF, un modulateur en anneaux, du noise-random, un LFO... Bref, il donne la possibilité d'être de plein pied dans la synthèse analogique. En plus, rien nempêche de compléter la bête par d'autres modules par la suite.
A dire vrai, je crois que si je dois investir, je vais me heurter au dilemne G2 ou A-100 bsm. G2 pour ses possibilités de création au niveau sonore et A-100 bsm, pour le plaisir du geste. Le choix est cruel...
76
Salut,

sujet hors propos mais connaissez vous des sites gratuits ou je peux heberger mes creations en format mp3 et ayant une grande capacité d'hébergement?


tous les sites que je connait sont soit payant ou limité a 10 mo!


par avance merci!
77
Bonsoir

As-tu essayé http://space.com/qui est utilisé par pas mal de musiciens ou tout comme https://www.soundclick.com ?

Sinon, effectivement, on se heurte à ce genre de problème.

Ah, j'allais oublier, mais je crois que l'accueil est temporaire pour 15 jours, c'est à vérifier, je l'ai mis en trousse à outils sur mon blog, c'est http://savefile.com/...

As-tu vu que la reprise de tes vidéos par Matrixsynth a du succès. Il y a 7 commentaires :

Citation : Un utilisateur anonyme a dit…
wow what are all the extra mods done?
2:52 AM
Un utilisateur anonyme a dit…
Very nice but the delay line is a bit too much ;-)
7:50 AM
Un utilisateur anonyme a dit…
Whatever those mods are, they take it way beyond what my VCS3 does (or probably any other AKS). He barely had anything patched in the matrix to make all that madness and I need 8 pins to make a simple sound.
9:48 AM
Un utilisateur anonyme a dit…
The world needs more vids like this so we don't have to buy the synth to see i we like it. I love it. What mods were done?
11:13 AM
Un utilisateur anonyme a dit…
IS this a new or old synthi? Do they make new aks's?
11:14 AM
Un utilisateur anonyme a dit…
shame he used the reverb.
11:14 AM
matrix a dit…
They do. Although I heard the wait is long: EMS

11:50 AM


A+
78
Merci de répondre si tardivement!

je connais effectivement ces sites mais c'est pas terrible!

je voudrais faire partager mes compositions, j'en ai tellement!

je cherche mais je trouve pas!

je vais de suite voir ton site pour les commentaires!

je prepare pour aprés demain une nouvelle video qui comparera un meme patch sur un AKS et son VST!

a+


cliquez sur le lien http://www.savefile.com/projects.php?pid=292269

et puis télécharger mon morceau "breaking head" en bas de l'écran en 2eme page ----------> [ Download the file now ]

merci de l'écouter et de me donner votre avis, c'est important pour moi a savoir si je fait de la m.... ou non

un grand merci a tous
79
C'est pas sur mon site, c'est sur celui de Matrixsynth, http://matrixsynth.blogspot.com/ qui est le blog axé sur tout ce qui est synthés vintage mais aussi Mao. Comme il m'a référencé dans ses liens, dès que je mets quelque chose qui est susceptible de l'intéressr ainsi que ses nombreux lecteurs, je lui envoie un petit mot. C'est ce que j'ai fait pour tes vidéo. En fait, il fonctionne presque comme une agence de presse, c'est une sorte de carrefour. En tout cas, il sort des trucs matin et soir vraiment très sympas.

Intéressant ton idée de comparaison.
A+
80
:zzz:
Amis du soir .... bonsoir !

Pour le lien Analogue Systems : Analogue Systems, les démos sonores sont faciles à trouver sur le site, dommage qu'il ne soit pas possible de mettre un lien direct ... Pour celle du Spawn c'est tout en bas de la page .....A noter que le Spawn peut se voir adjoindre un complément qui s'appele le "Pod" ....Ce qui donne au final 2 VCO, 2LFO et 2 Enveloppes plus diverses bricoles ...Mais le prix grimpe aussi assez vite ...

Par rapport au NM G2, les inconvénients sont extrêmements nombreux :
- Limitation drastique du nombre de modules fonctionnels
- Limitation aussi dans la typologie des modules (+ de 150 sur G2)
- Monophonique ... (adieu nappes planantes)
- Pas de mémorisation des patches (4096 patch en mémoire sur G2)
- MIDI rudimentaire ... Pas de step-séquenceur, ni de vocodeur et pas d'effets non plus ...
- Encombrement important...

Le seul avantage réside dans le grain du son ... le charme des artefacts analogiques ne peut se retrouver que sur un synthé analogique !

C'est pourquoi il me semble judicieux d'opter pour une solution modulaire mixte ... Le NM G2 pour commencer, car il apportera plus de satisfactions et de puissance d'entrée de jeu, et puis de compléter avec un véritable synthé analogique (modulaire ou semi-modulaire) qui pourra bénéficier de tout l'aspect step-séquenceur du NM G2 (là encore le gain est énorme, on peut chainer les modules de step-séq pour obtenir un nombre de pas qui dépasse de loin les modèles hardware)...
Du coup, on se retrouve avec la possibilité d'avoir de vraies belles nappes polyphoniques tout en pouvant animer de belles séquences avec le grain analogique mais aussi, et là on touche au sublime, en pouvant utiliser un des 4 slots du NM G2 comme processeur d'effets pour traiter le signal analogique .... synchronisation comprise ....
Par exemple, il est possible de se fignoler une configuration du type :
NM G2 slot 1 : Patch polyphonique en synthèse additive
NM G2 slot 2 : Vocoder
NM G2 slot 3 : Step-séquenceurs MIDI commandant un analogique type Spawn
NM G2 slot 4 : Modules FX pour traitement audio du signal sortant du Spawn

Un tandem NM G2 Engine / Spawn System AS ne coûtant pas plus cher qu'un System A-100 de chez Doepfer, tout en offrant, il me semble, de bien plus vastes possibilités ..... Certes, c'est pas du 100% analogique mais cette solution me parait être parfaitement valable....
La puissance des DSP couplée au grain de folie analogique, ça devrait le faire .... C'est du moins mon intention que de tenter l'expérience....
Reste à choisir le partenaire ... Spawn System, Red Square, Mini-Monster EMS style ? :shootme:

Allez, bonne nuit maintenant !

:zzz:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche