Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant au clavier.et j'ai acheté un Casio CTK 700.qu'en pensez-vous ?

• 35 réponses
  • 4 participants
  • 15 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant au clavier.et j'ai acheté un Casio CTK 700.qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 12 ans de guitares (electrique et classique) derrière moi, et j'ai envie de me mettre au clavier....j'ai récemment investit dans un Casio CTK 700 ? le prix est dérisoire, mais est-ce un bon clavier pour débutant ?

Ses possibilités sont-elles plus étendues qu'un Casio CTK 481ad, ou encore est-ce que le Casio CTK 700 offre plus de possibilités que le légendaire Yamaha DX-7 des années 80' ?

Merci de m'éclairer SVP (moi découvrir donc vous pas être trop durs avec moi, merci !!!!!)

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai tout de même jeté un oeil au CTK-700 par curiosité. Je ne sais pas ce que donneront les sons, mais un truc me chagrine, c'est l'absence de pitch-bend alors que c'est un contrôleur dont usent et abusent les claviéristes métalleux. Un peu dommage car du coup tu perds en expressivité pendant les solos.
12
Ouais c'est clair, en deça d'une technique instrumentale édifiante, ce type sort des sons de folie depuis qu'il utilise l'Oasys.

Je penses que tu dois parler de sons du genre le solo de STREAM OF CONSCIOUSNESS....c'est dingue ce qu'on peut faire avec.....mais bon faut bien commencer un jour, et je crois que mon petit CTK 700 va être parcouru par mes doigts pendant un bon moment, en espérant qu'il m'aide à développer la technique instrumentale et que cela me permettra par la suite de me faire plaisir sur un petit clavier de folie !!!!! :lol:

13
Oui pour le pitch-bend c'est dommage c'est clair, j'en aurais effectivement voulu un, pour faire comme les claviéristes de métal...mais c'est comme proposer un vibrato Floyd rose à un guitariste débutant, il ne te tirera pas des harmoniques criardes à la Satriani.....

Merci pour tous tes conseils.... :clin:

14
15
Juste pour éclaircir un point :

un synthé (style dx7) et un clavier arrangeur (style casio) ne sont vraiment pas les mêmes instruments !

je ne parle pas de qualité, mais d'usage et d'esprit.

le synthé repose sur le bidouillage d'oscillateurs pour créer des son en jouant sur les filtres ; le clavier aura une certaine quantité de sons fixes prédéfinis, avec quelques réglages mineurs (ou pas de réglages du tout sur un ctk700).

ca n'a pas tellement de sens de comparer les "palettes sonores" de l'un et de l'autre.
peut-être que tu trouveras un son qui te plait dans les presets du ctk, mais tu pourras ni le changer, ni faire ton propre son si tu ne trouves pas ton bonheur.

si l'idée est de passer des heures à tourner un potentiomètre pour trouver exactement un son, c'est un synthé que tu cherches, si tu veux brancher, appuyer sur "preset lead FM 80's" et deux minutes plus tard sur "preset piano de concert" sans se prendre la tête, un clavier fera l'affaire :)

il ne faut pas oublier que ca reste toujours un clavier midi pour y coller plus tard n'importe quoi (expandeur de bonne qualité, synthé matériel, synthé logiciel...).

voilà pour mon avis :D:
16
à ce prix de toute façon , j'vois les sons bien pourris... :mdr:
17
Des sons qui semblent pourris en solo peuvent faire des merveilles quand on joue en groupe.
18
https://www.dailymotion.com/lablogotheque/concertaemporter/video/xlgvz_233-au-revoir-simone-night

Tout à fait charmant, et ces claviers coûtent moins de 100 euros à eux trois :-)

Je sais, ce n'est pas du rock, mais vous voyez qu'on peut faire de la musique sympa avec peu de moyens.
19
Bof, c'est pas très metal tout ça...
20