Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 979 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1961
Bon les gars (où sont les filles?:oops2:), c'est la quinzaine des dingueries.:8O::fou::cobra:
L'eau de la mare a été agitée par un truc genre "Loumavox" mais en moins con et en plus vrai.
Ca a duré une bonne semaine, mais voilà on a toutes les infos à présent:
Un grenouilleau nouveau-venu a récupéré (trouvé dans un vide-grenier, échangé contre un ampli!!!) un engin incroyable, fabriqué par Jean-Claude Le Duc à l'école de Bourges GMEB/IMEB, apparemment sur les directives de Christian Clozier, dès 1973 semble-t-il, puisqu'un document pédagogique de cette époque en fait déjà mention.
Décliné en 5 versions jusqu'en 1989, il en sera construit une cinquantaine d'exemplaires, destinés à différents établissements d'enseignement.
Il ne s'agit donc pas de DIY, mais bien d'une petite production de série, même si elle n'a jamais été destinée au grand public, mais est restée cantonnée au domaine éducatif.
La bécane entre donc tout-à-fait dans le cadre de ce Topic, au même titre que tous les synthés "éducatifs" des grandes marques connues, déjà cités ici.
Quelques images.
Vue de face:
7szv.jpg

Vue de dos (la grosse valise en fer à droite est l'alim:8O:):
x5du.jpg

Panneau du bas:
bi3s.jpg

Panneau du milieu (matrice de modulation):
z43f.jpg

Panneau du haut (pour l'échelle, le clavier qu'on devine posé dessus est celui d'un MS20):
2get.jpg

Connectique (arrière):
7egc.jpg

Matrice de routage (arrière):
pdvr.jpg

C'est pas une merveille ça?:bave::bave:

Toute l'histoire ici. Merci à l'ami "nideu" pour le partage, et l'autorisation qu'il m'a donnée de poster l'affaire ici!
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=29&t=18413


--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 20:03:12 ]

1962
Tout cela m'a l'air bien compliqué :mrg:

Et mériterait un petit coup de chiffon mais c'est une belle trouvaille :bravo:

Les élèves qui ont eu la chance d'apprendre là-dessus ont eu... beaucoup de chance !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1963
Citation :
ont eu


de sérieux maux de tête...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1964
1965
Et t'as vu le potar à l'arrière, près de la matrice de routage: Il contrôle la vitesse de défilement de la bande, donc permet d'accorder au diapason les sons diffusés par K7!
Si vous avez eu la curiosité téméraire (eu égard aux températures en ce moment) de tremper dans la Mare, le lien donné par l'heureux propriétaire de ce bel objet donne accès aux documents techniques...
Une sacrée histoire tout de même!
Les mêmes avaient produit le "Mélisson", modulaire éducatif, plus connu:
https://www.gmea.net/ancien_site/MELISSON
roland-resp448.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 07:03:04 ]

1966
Niveau design celui ci est quand même bien chargé !!!
Sortit tout droit de Star Trek ou Dr Who :bave:
Je me dis, Bourges c’est pas loin de chez moi et j’ai bien l’impression qu’il s’y est passé des choses intéressantes.
Entre un mec qui a récupéré un AKS dans une école (ou un conservatoire) et ça, le Berry a eu son petit mot à dire :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 16:17:29 ]

1967
Oui j'ai déja vu un de ces machins a l'Antre Peaux a Bourges l'années dernière lors d'une résidence, l'équipe technique du lieux était en train de se pencher dessus pour lui redonner vie. J'espère pouvoir en le tester la prochaine fois que je serai dans le coins.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 18:20:21 ]

1968
Citation de julien.stazma :
Oui j'ai déja vu un de ces machins a l'Antre Peaux a Bourges l'années dernière lors d'une résidence, l'équipe technique du lieux était en train de se pencher dessus pour lui redonner vie. J'espère pouvoir en le tester la prochaine fois que je serai dans le coins.

T'avais partagé des photos sur AF?
Il me semblait bien l'avoir déjà vu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1969
Hoooo, un revenant!:boire:
T'étais où?
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1970
Citation de julien.stazma :
Oui j'ai déja vu un de ces machins a l'Antre Peaux a Bourges l'années dernière lors d'une résidence, l'équipe technique du lieux était en train de se pencher dessus pour lui redonner vie. J'espère pouvoir en le tester la prochaine fois que je serai dans le coins.

ça m'intéresse, j'aimerais beaucoup les contacter pour quelques questions, tu aurais un contact? celui que j'ai trouvé sur internet ne fonctionnait pas...