SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 337 701 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
L'eau de la mare a été agitée par un truc genre "Loumavox" mais en moins con et en plus vrai.
Ca a duré une bonne semaine, mais voilà on a toutes les infos à présent:
Un grenouilleau nouveau-venu a récupéré (trouvé dans un vide-grenier, échangé contre un ampli!!!) un engin incroyable, fabriqué par Jean-Claude Le Duc à l'école de Bourges GMEB/IMEB, apparemment sur les directives de Christian Clozier, dès 1973 semble-t-il, puisqu'un document pédagogique de cette époque en fait déjà mention.
Décliné en 5 versions jusqu'en 1989, il en sera construit une cinquantaine d'exemplaires, destinés à différents établissements d'enseignement.
Il ne s'agit donc pas de DIY, mais bien d'une petite production de série, même si elle n'a jamais été destinée au grand public, mais est restée cantonnée au domaine éducatif.
La bécane entre donc tout-à-fait dans le cadre de ce Topic, au même titre que tous les synthés "éducatifs" des grandes marques connues, déjà cités ici.
Quelques images.
Vue de face:
Vue de dos (la grosse valise en fer à droite est l'alim):
Panneau du bas:
Panneau du milieu (matrice de modulation):
Panneau du haut (pour l'échelle, le clavier qu'on devine posé dessus est celui d'un MS20):
Connectique (arrière):
Matrice de routage (arrière):
C'est pas une merveille ça?
Toute l'histoire ici. Merci à l'ami "nideu" pour le partage, et l'autorisation qu'il m'a donnée de poster l'affaire ici!
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=29&t=18413
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 20:03:12 ]
kosmix
Et mériterait un petit coup de chiffon mais c'est une belle trouvaille
Les élèves qui ont eu la chance d'apprendre là-dessus ont eu... beaucoup de chance !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
ont eu
de sérieux maux de tête...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
oryjen
Si vous avez eu la curiosité téméraire (eu égard aux températures en ce moment) de tremper dans la Mare, le lien donné par l'heureux propriétaire de ce bel objet donne accès aux documents techniques...
Une sacrée histoire tout de même!
Les mêmes avaient produit le "Mélisson", modulaire éducatif, plus connu:
https://www.gmea.net/ancien_site/MELISSON
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 07:03:04 ]
gouji
Sortit tout droit de Star Trek ou Dr Who
Je me dis, Bourges c’est pas loin de chez moi et j’ai bien l’impression qu’il s’y est passé des choses intéressantes.
Entre un mec qui a récupéré un AKS dans une école (ou un conservatoire) et ça, le Berry a eu son petit mot à dire
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 16:17:29 ]
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 18:20:21 ]
Ho'Dog
Oui j'ai déja vu un de ces machins a l'Antre Peaux a Bourges l'années dernière lors d'une résidence, l'équipe technique du lieux était en train de se pencher dessus pour lui redonner vie. J'espère pouvoir en le tester la prochaine fois que je serai dans le coins.
T'avais partagé des photos sur AF?
Il me semblait bien l'avoir déjà vu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
oryjen
T'étais où?
nideu
Oui j'ai déja vu un de ces machins a l'Antre Peaux a Bourges l'années dernière lors d'une résidence, l'équipe technique du lieux était en train de se pencher dessus pour lui redonner vie. J'espère pouvoir en le tester la prochaine fois que je serai dans le coins.
ça m'intéresse, j'aimerais beaucoup les contacter pour quelques questions, tu aurais un contact? celui que j'ai trouvé sur internet ne fonctionnait pas...
- < Liste des sujets
- Charte