Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 514 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
521
Je ne comprends pas trop les remarques faites contre Jean-François Zygel. Ce mec a l'air de tout ce qu'il y a de plus gentil, talenteux et passionné.
Ensuite, dans ce monde de connards, je peux comprendre qu'un mec qui s'en démarque un peu puisse énerver.

Provocateur d'extrême droite 

522
Hors sujet :
Hum... On a jusqu'ici réussi à garder ce topic à peu près fréquentable. Merci de bien vouloir aller discuter ailleurs les mérites de ce monsieur, qu'ils soient ou non justifiés.
Par ailleurs, que la télé aille se faire pendre ailleurs.

Merci. 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 11:09:13 ]

523
Quelqu'un aurait des infos à propos des orgues de cinema ? je serais vraiment curieux de comprendre comment ca marche.
524
L'orgue de cinéma a fait son apparition dans les années 1920 pour les films muets. Et il est tombé est désuétude avec l'avènement du cinéma parlant. Il est aujourd'hui entièrement numérique. Il lit des échantillons... Il est fabriqué aujourd'hui par la société Allen. Tu as un article ici.

https://www.orgue-allen.com/

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

525
Je ne sais pas si ce synthé Tesco SX 400 est vraiment rare mais en tout cas on n'en croise pas souvent sur ebay. Il y a comme une très lointaine ressemblance avec le Jupiter 8



526
C'est plutôt une espèce de clone de Jupiter4.
Beaucoup de choses rappellent aussi le Korg MP4...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

527
J'ai failli acheter un Teisco SX400 en 1982. Et son peu de polyphonie m'a orienté vers un clavier Hohner que je n'ai plus et dont je ne me rappelle plus la référence. Il faisait des sons "roues phoniques" genre B3. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

528
Je le trouve très joli, ce synthé.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
529
Citation :
C'est plutôt une espèce de clone de Jupiter4.Oui, toute la partie programmable est exactement un Jupiter4. Il y a dû avoir un contrat de license entre Teisco et Roland à l'époque...
530
Merci pour les liens Beatless, j'irais voir tout ca demain .