Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 333 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
561
je n'ai pas lu tout le thread donc je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais celui là m'a toujours fait un peu rêver
Présenté comme un patator digne du minimoog et de l'Oscar




[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 00:22:51 ]

562
Il semble qu'il souffre d'un gros défaut de conception: le rectangle oblique, qui sert de bender, est une bidouille infâme qui fait contact par pression directement sur la carte sous le capot. Résultat: la carte est souvent fendue à cet endroit...
Mais il paraît que ça sonne, oui! Particulièrement, la synchro est redoutable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 10:00:29 ]

563

Pas un synthé, mais un clavier maître avec séquenceur intégré : j'ai dégotté un Crumar MMKB Midi Master KeyBoard, à voir sur https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/crumar/mmkb-midi-master-keyboard/medias/.

C'est 73 touches d'un clavier waterfall avec un mode d'emploi pas possible. Un toucher vraiment superbe made in USA.

564


Sinon le Synton Syrinx encore plus rare dans cette version en rouge (seulement 20 exemplaires)...icon_diablotin.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
565

Quelle jolie bête! Très rare en effet, quoique très connu et jouissant d'une excellente réputation.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

566

Pour le Crumar MMKB (j'en ai eu un dans les années 90) deux remarques:

  • le clavier n'est pas du tout waterfall, c'est un toucher léger normal
  • c'est du pur "made in Italy"
567

Non, tu as raison en fait. C'est de la construction cheap avec un toucher de bontempi.
Bon, ben je suis bien content d'être passé. Salut les gars. icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 13:58:51 ]

568

Pas besoin de te vexer, on le voit même sur la première de tes photos...

Qu'est-ce que tu appelles "waterfall" ?

 

569

C'est la faculté qu'ont les claviers d'orgue Hammond d'avoir une faible course d'enfoncement et une forme de bord de touche facilitant le glissando.

570