Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 402 réponses
  • 168 participants
  • 351 232 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1551
Belle série de raretés. :bravo:
1552
Citation :
(les liens directs ne fonctionnent pas. Copiez les adresses manuellement dans votre navigateur)

Par contre si tu enregistres la photo sur ton pécé et que tu l'importes via "télécharger" une image, elle est hébergée par AF et restera là ad vitam eternam (mas u menos)
https://greatsynthesizers.com/wp/wp-content/uploads/2013/01/BME-PM10-01.jpg
claviers-synthetiseurs-analogiques-2990148.jpg

1553
Ouaip, belle série ! :bave:

Et clairement si on observe son panel, le Störn "Lavatory" est une copie du MS20 !

storn-system-analog-synthesizer-lavatory.jpg
1554
:8O:Ha mais ouiiii!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1555
Powertran Transcendant DPX. Polyphonique à presets vendu en kit jusqu'en 1982. Designé par Tim Orr (EMS).
2990735.png

On connaît mieux le Transcedant 2000 (monophonique) et le Transcendant Polysynth.
Je ne les affiche pas...

1556
Je digresse, c'est pas un analo, mais c'est suffisamment rare pour être signalé. Un DX7 ...neuf ! :8O:

https://www.ebay.fr/itm/Synthetiseur-digital-DX7-yamaha-neuf/224028823616?hash=item3429289040:g:iz0AAOSw6~de0pRE
1557
Le DX7? Ici? C'est de la provocation!:mrg:
Ce truc est à la fois l'emblème et la cause de la décrépitude analogique dans les années 80.
Honte à toi!:oops2:

800 patates pour cette bouse, même neuve?
On voit de ces trucs cammèmeu!:surpris:

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 15:38:47 ]

1558
Que dire d'une tb303 rincée vendue deux fois plus chère ? :oops2:
1559
Purèze, mais la même chose!:fache:

1560
Z’allez pas nous l’énerver .. :oops2:
1561
:mrg:

1562
Et lui là ?
Je le fais rentrer par la porte de derrière par précaution parce que j'arrive même pas à savoir s'il est analogique (j'ai des doutes)
8912d3c7b2bcc0d985f1068abc933e7173af1201.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1791675012.htm/
En tous cas à ce prix là ça peut intéresser un collectionneur
https://collection.maas.museum/object/405927
1563
Oh, un karaoke_synth. :8O:
1564
dans les petites annonces vers 89/90, on voit des Kobol à 2.000 francs, des ARP 2600 à 5.000 et j'en passe.
1565
En 1984, j'étais aux Bx-Arts depuis 2 ans, tout à coup passionné de peinture, j'en voulais jeter le bébé avec l'eau du bain, enclin (à tort, je le compris plus tard) à considérer la musique électronique comme une émanation comme une autre, vulgaire et de basse ambition, de la culture populaire... La peinture, que je découvrais, me semblait tellement au-dessus de tout ça...
Je décidai de vendre mes bouzins, dépassés bicoze DX7, mais encore récents puisque achetés à partir de 1979 (MS20-SQ10-CS15-MP4-DR55).
Je m'adressai au magasin qui me les avait vendus...
Le faquin m'offrit royalement 200FF pour le tout! :8O:

Je l'envoyai se faire reluire chez les Héllènes et gardai tout sous l'escalier, jusque vers 1998 où, jouant en groupe, et commençant à monter un répertoire de compos, je ressortis cette manne en parfait état, qui s'inséra à merveille dans le set hétéroclite que nous constituions à 5 (basse/batterie/guitares/violon alto+FX/cornemuses-épinette-Fujara:voix).
Je les ai encore, à part le CS15 troqué en route contre un CS30, et la DR55, défunte avant ses 6 ans d'âge (p....n de Roland de m...e!)

1566
:8O::8O::8O:

deux cent francs?????? Pas de zero oublié????
1567
Citation :
Le DX7? Ici? C'est de la provocation!:mrg:
Ce truc est à la fois l'emblème et la cause de la décrépitude analogique dans les années 80.
Honte à toi!:oops2:

J'avoue ... un peu :oops2:

Citation :
800 patates pour cette bouse, même neuve?
On voit de ces trucs cammèmeu!

Je suis bon en provoc là non ??? :clin: :mrg: bon, je déconne (enfin ...). Mais oui, je suis d'accord, même un dx7 à 300 balles, c'est cher payé.

Mais avouez tous, que même si c'est pas un analo, un synth neuf de 83, c'est pas banal !

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:44:42 ]

1568
Neuf ça veut dire "dans sa boite, jamais ouvert".

Si je te parles des jouets Goldorak, Albator et Cie de 78/82; oui ça fait en effet trois ou quatre fois la culbute de l'argus.
1569
Oui c'est vrai, au cours proportionnel, un DX7 neuf à 800€ d'aujourd'hui c'est pas cher.
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape des DX7 !(ici :oops2:(j'avoue: j'ai un DX9:mrg:))

1570
CAVAGNOLO DJET 008, interface accordéoniste, bizarre engin.
0f07dc5387d75117ff958eaa7492b5be2bdaeaad.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1773306662.htm/
1571
ROOOOOOTS!:bravo:

1572
Citation de El :
Et lui là ?
Je le fais rentrer par la porte de derrière par précaution parce que j'arrive même pas à savoir s'il est analogique (j'ai des doutes)
8912d3c7b2bcc0d985f1068abc933e7173af1201.jpg

Le lecteur de cassettes et le tuner radio (si c'en est un mais ça y ressemble) le sont assurément ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1573
Il y a eu toute une floppée de ces bidules, plus ou moins réservés au marché nippon (ni mauvais), ou du moins n'ayant suscité aucun engouement ailleurs... J'ai jamais réussi à savoir non plus de quoi il retournait... Ca fait assez Casio, mébon...

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 22:47:37 ]

1574
x
Hors sujet :
J'ai déjà vu jouer un bassiste metalleux avec un tuner radio comme effet, j'ai jamais compris quel était le résultat exact, mais j'imagine bien que ça module les fréquences.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:34:56 ]

1575

Citation :
SYNTHES ANALOGIQUES: Les ratés!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)