Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 301 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?
Hello,

Je me demandais si des gens ici produisait un peu de drum'n'bass et saurait me conseiller sur un synth analog. Le choix est vraiment cornelien et j'aimerai investir judicieusement.

Toutes vos experiences et avis sont les bienvenus.

En vous remerciant.
2
Salut , j'ai produit de la DnB il y a quelques années
:
Pour du son un peu dark et quasiment que Basse + Beat , tournes toi vers un korg ms10 ou MS20 : parfait pour de bonnes grosses basses agressives

Si ta DnB est un peu plus "Funky" , tournes toi vers un moog Moderne : little Phaty ou Minimoog selon ton budget

Si tu veux un e compromis entre Dark Agressif/Funky le Moog prodigy est parfait (ou moog rogue , ou moog mg1)


Voilà , sinon plus commercial , Roni Sise utilise lui un Alesis Andromeda...

... ha , aussi : le grosse Base de la drum n bass c'est aussi le kick de la tr808.
J'éspére t'avoir un peu plus aidé
3
Si tu veux faire de la DNB actuelle, tu ferais mieux de voir du coté des soft ou des VA, cette musique n'est pas faite avec des analos.

Enfin du peu que j'y connais...

Tu devrais lire les sujets qui traite de cela dans la rubrique Drum'n'Bass :
/drum-n-bass/forums/
4
[quote]cette musique n'est pas faite avec des analos.[quote]

La Drum N Bass est nait avec des analo !!!
Mais là ou je te rejoins , c'est qu'en général on travaillait tout çà sur un sampler , l'analo c'est juste la source ... en général le bon sampler avec pur grain et bonne dynamique : emu sp 1200
5
Ca fait un baille que les producteurs drum'n'bass n'utilisent que du soft , même des dj comme john B ou exile qui integraient bcp d'analo dans leur compos n'en utilisent plus. La drum d'aujourd'hui est 100% soft.

Sinon des gens comme brookie ou ed solo utilisaient en 1998 des pulses ou des bass stations , dans des titres comme "represent" ou "stampede".

L'album de ram trilogy ( 98 je crois ) contient les analos suivants :
juno106
ms20
bass station
juno2
sh101

le reste ce sont des samplers ou des expanders roland.

Ram trilogy (andy c)n'a pas composé directement sur ses analos : ils les ont samplés , puis joués comme des samples à travers des effets , puis resamplés etc... une dizaine de fois avant d'obtenir tel ou tel son de basse. C'est ce qu'il se fait encore aujourd'hui mais avec du soft.
6
Yo !

on peut faire de la drum avec toutes sortes de sources ...
mais evidement les softs restent beaucoup plus pratiques (pas de frais de remise en etat, pas de desaccordage, etc...)
Donc je te conseille plutot de suivre cette piste ...
:P:

Big UP

Mc Lox (mas i mas)
7

Citation : La Drum N Bass est nait avec des analo !!!


Oui mais j'ai bien précisé DNB actuelle :clin:
8
Excusez-moi , mais on s'égarent un peu ,
car salmiaki demandes des conseils pour le CHOIX D'UN ANALO !
Pas d'un soft ou numérique ...
ni qu'on lui raconte L'histoire de la drum n Bass !!

Si il veux utiliser un Analo , laisser le faire !!!
Il y a de nomreuses façon de faire de la drum and bass , on ne va pas toutes les énumérer, surtout que ce n'est pas la question de départ ,je crois.

Désolé Yohda , j'avais pas vu "actuelle" , tu à ertainement raison , ça fait quelques années que je suis plus dans la drumNbass...
9
Y'a pas vraiment de synthé dnb.

C'est clair qu'avec un MS-10 ou un MS-20, tu te rapproche plus vite d'un son typé.

Mais basiquement, il faut juste quelques saw detuné pour faire un reece, donc pas mal de synth peuvent le faire.

Après, c'est plus une histoire d'ergonomie du synth et de choix perso.

Moi, j'utilise un vieux korg mini700 récuperé dans des poubelles !
Mais évidemment, je le sample. Il est même pas midi....

Pour faire un son typique dnb, tu entasse 8 saw detuné, que tu module sur différentes fréquences. Trouve un synth qui te convient et qui permet de faire ce genre de truc. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
+10 000 pour Nixx et ceux qui disent qu'un soft fait très bien l'affaire.

Faut arrêter la course aux armements, ça devient ridicule. Si tu veux pondre des gros reeces qui grattent à la Noisia, sache que pour Moonway Renegade par exemple, ils ont samplé une vieille MC-303 pour la forme d'onde basique... le reste, c'est du traitement soft : detune, disto, overdrive, puis layers par fréquences.

Moi j'ai un Novation KS Rack, je le vends actuellement car je ne vois plus bien l'intérêt d'avoir un synth hard qui prend de la place en live , alors que je peux à peu près tout faire avec mon Bass Station VST et mes quelques effets en resamplant correctement puis en jouant le bounce dans un Sampler... :noidea: