Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?
Hello,

Je me demandais si des gens ici produisait un peu de drum'n'bass et saurait me conseiller sur un synth analog. Le choix est vraiment cornelien et j'aimerai investir judicieusement.

Toutes vos experiences et avis sont les bienvenus.

En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : car salmiaki demandes des conseils pour le CHOIX D'UN ANALO !
Pas d'un soft ou numérique ...
ni qu'on lui raconte L'histoire de la drum n Bass !!

Le titre du thread c'est Quel synthé analog pour la drum'n'bass ? et pas quel synthé analo.

En susbstance je lui explique les synthés classiques utilisés et aujourd'hui le fait que cela ne sert absolument à rien d'acheter un synthé pour faire ce style puisque la tradition du mouvement est le sample et uniquement le sample. Même les gros pads de Sonic et Silver sont des pads issus d'expanders et n'ont rien d'analogiques.
Les basses sont samplées et pas des analos qui tournent réellement.
A la rigueur un juno2 peut être sympa pour sortir des hoovers , mais acheter un synthé juste pour faire un seul son , c'est limite.
12
Merci pour vos nombreuses reponses, ca fait plaisir ! C'est vraiment le coté dark qui m'interesse, si vous me dites qu'on peut bricoler ca sur pc (genre Absynth ou Rebirth ?), je n'y vois pas d'inconvenient. C'est vrai que j'aime le coté physique de la musique (la relation a l'instrument) et que je prefere un bon gros synthé meme vieux. Je vais essayer de m'orienter vers les 2 pistes (un korg ms10 tu dis... :)

Vos conseils me sont précieux, encore merci.
13
Entre un sh-201 et un Juno chez Roland ?
14

Citation : Entre un sh-201 et un Juno chez Roland ?

franchement autant un ms20 je peux comprendre parce que c'est trés type mais bon t'as des synth gratuit qui sonnent aussi bien que tes roland là... Donc bon reserve tes sous pour une bonne paire de monitor, une bonne carte son et une controlleur midi pas trop dégeu !
15
Merci de la precision :) Bon, si je suis ton raisonnement, je dispose d'une Motu Ultralite, d'un clavier Midi Axiom 49, il me faut donc des enceintes de monitoring avant de penser a acheter un synthé ?
16
Oui les enceinte et la carte son c'est les première chose à acheter !
pour de la drum prévoit si possible de enceintes qui assurent niveau bass (voir ptêtre un caisson de bass)
17
Tout faire sur ordinateur !? Whoua !!! C'est génial en Live ! çà déchire de voir un bon concert avec un mec derriére son portable en train de bouger la souris !!

Non blague mise-à part , achetes un analo et pas des enceintes ! Des enceintes çà va pas beaucoup dopper ton inspiration , alors qu'un analo oui !

Trois exemples differents pour débuter dans l'analo :
Roland SH101
KORG MS10
Jen sx1000

un bon sampleur derriére ou directement dans ta carte son avec le logiciel séquenceur de ton choix !

par contre le roland sh201 c'est pas un analogique .

A plus et bonne chance dans tes recherches !
18
:roll:

Citation : C'est génial en Live ! çà déchire de voir un bon concert avec un mec derriére son portable en train de bougerla souris !!

Ce vieux cliché !
Les gens qui vont en soirée dnb, ils s'attendent pas à voir un quartet de jazz en concert.
Un gratteux qui shred comme un fou va peut-être faire de la merde, et un mec derrière son ordi peut aussi faire danser 10'000 personnes.
Y'a pas de règle qui dit qu'un instrument c'est mieux.

Mais revenons à nos moutons :D: :

Acheter un analo en premier pour faire de la dnb, c'est de la perte de temps et d'argent.
C'est le dernier des achats à faire pour ce genre de zic.

C'est surement juste qu'il y a des analos samplé en dnb, mais je ne crois pas que ces mecs ont acheté un synthé en premier pour faire leur zic.

Je pense que l'achat d'un synthé analogique est pas prioritaire pour ce style de musique, après si tu veux vraiment un synthé c'est un autre prob, mais gardons à l'esprit que les producteurs qui ont utilisé des analos en dnb avaient surement déjà une armée de soft et des vst, et qu'ils ont surement bossé dans des studios équipés. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19

Citation : Je pense que l'achat d'un synthé analogique est pas prioritaire pour ce style de musique

L'achat d'un synthé quel que soit ça technologie n'est pas prioritaire du tout.

Un analo tu l'achètes parce que tu aimes ça,et pas forcément pour la drum & bass même si ça peux rendre service.

Citation : un bon sampleur derriére

La messe est dite qu'il soit hardware ou logiciel, ça et de bons samples fait sur ton analo ou simplement pris sur le net, on trouve de la bonne cam.

Après de la drum&bas jouée c'est génial aussi faut voir vers quoi tu t'orientes.

J'ai des samples de memorymmog là qui sont justE énormes et que je n'aurais jamais pu avoir par moi même donc faut relativiser l'utilité de la possession d'un analogique, je dis ça parceque j'en ai eu des synthés analo et même un très gros.
20

Citation : J'ai des samples de memorymmog là qui sont justE énormes et que je n'aurais jamais pu avoir par moi même

Ari Ara , tu te sous-estime ! Avec un peu d'experience , on arrive vite à ce que l'on veux avec un analo(avec des potas de contrôle)...

C'était quoi ton gros analo ?