Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 302 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?
Hello,

Je me demandais si des gens ici produisait un peu de drum'n'bass et saurait me conseiller sur un synth analog. Le choix est vraiment cornelien et j'aimerai investir judicieusement.

Toutes vos experiences et avis sont les bienvenus.

En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh je disais juste que je ne pourrais pas (ni l'envie) me payer un Memorymoog et que j'ai des samples plus utiles que la possession de la machine sans doute, pas que je ne saurais en tirer parti. ;)

C'était un Oberheim Xpander.
22
Ah , ok excuses moi , Ari Ara j'avis mal compris , c'est clair un mémorymoog c'est cher !!

oberheim expender = de la balle !

Tu l'a vendu ?
23
J'ai tout vendu.
24
Mais faut arreter là ça devient débile va sur mon trig mes morceaux sont fait à 90 % de synth freeware avec des plugins wave et voxxengo pour le traitement et vient me dire que ça sonne petit !

Jupiler tu fais au moins de la drum'n'bass, tu connais noisia, calyx, teebee, current value qui ne travaillent ... qu'avec du soft !
25
EtHmoH , je n'ai jamais dit que les plug ou instruments virtuels sonnaient petits , je ne sais pas ou tu a lus çà ?

Je ne fait plus de drum&bass depuis 1999/2000 , et pour répondre à ta question je ne connais ni noisia ni calyx , ni teebee , ni current value que ce soit leur musique ou même leur nom , désolé ! Moi je suis resté sur Ed Rush , Aphrodite , Photek , dJ Hype , Grooverider , Roni Size , le label Metalheads ...
Je ne parlerais donc pas de la drum&bass 2007 que je ne connais pas.
26

Citation : EtHmoH , je n'ai jamais dit que les plug ou instruments virtuels sonnaient petits



bon alors si on raisonne un peu ce qui compte c'est d'avoir du son lourd sinon on entre dans une démarche de collectionneur, d'affectif etc.. je ne critique pas mais c'est pas la même chose quoi
donc si on n'a pas besoin d'analo pour avoir ce son pourqoi un analo pour un musicien ?
enfin bon j'enlève mon drapeau ça devient nawak je laisse les autre junglist si ils ont encore des choses à dire mais je crois qu'entre urk static ari et moi tout ou presque à été dit sur le sujet !
27
C'est dingue comme les passions se déclenchent dès qu'il y le mot analo quelque part. :mrg:

c'est valable dans tous les sens.
28
Ouaih, un peu comme les bastons pour avoir la fin de la clope de celui à qui il reste des clopes en lendemain de teuf : un truc de crevards, quoi. :volatil:
29
On s'eloigne un peu du sujet en plus mais sympa vos reactions, c'est vrai que j'aurai tendance a penser comme Jupiler, tout faire avec un pc n'est pas dans mes objectifs mais peut etre qu'un sampleur serait plus judicieux qu'un analo. Quel genre de sampleur ferait l'affaire dans ce cas ?
30
Un sampler soft type kontakt.
Tu tiens vraiment à dépenser des tunes dans le hardware ? achète une carte son RME 800 , des enceintes genelec , un clavier maitre novation SL et une mackie control , déjà , après tu pourras prendre du materiel superflu type synthé hard ou sampler hard.