Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marions les.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Marions les.
On parle toujours d une machine seule et de ses caractéristiques. Mais vous avez certainement déjà associés 2 synthés entre eux (Bien sur et surtout grace au MIDI mais les CV Gate d époque permettait déjà des accouplements sympas).
Alors parlez nous de ces machines qui forment un "beau "couple" :aime:
Des sonorités qui se mélangent et/ou se complètent, des dispositions qui creent une ergonomie sympa, des fonctionnalités complémentaires ou meme une belle association visuelle. C est, au dela de la notion clavier+expandeur, essayer de rechercher la paire qui ne fait pas 1+1 mais bien une nouvelle machine...Ou comment avec 2 machines créer un nouveau synthé..

Un jour j ai rebranché mon ordi MSX équipé d une vieille carte FM 4 op ( genre TX81Z) sur mon Juno 106...... Les sons FM mariés à l analo, le look vieil ordi sur le clavier, les logiciels de seq pour creer des boucles sur le Juno ont fait que j ai repris gout à utiliser cet ensemble, alors que separement je m apprétais à les revendre.

En ce moment j ai rebranché mon DSS1 sur mon vieux PC MMX (1998 et il marche encore )qui possédait un logiciel de synthese " Virtual Waves" ' (sorte d ancetre de reaktor).L ensemble ressemble à un Fairlight ( du pauvre ) :P: Les Waves ainsi crées et envoyées dans le DSS1 .....du jamais entendu.

Mon luxe ultime? l ARP 2600 couplé au CS30 :
Sequenceur analo pilotant l ARP,
Patchage "échangistes" de CV trig donnant des possibilités d un modulaire de la planète Zyrkon
La disposition des panneaux de controle qui tombent sous la main (+le bon gout du mariage des 2 robes noires à sérigraphie blanche)
Les sonorités epaisses et devastatrices de l ARP combinées au son sec et nerveux du Yam me font pencher pour l élection du plus beau couple de l année... :bravo:
Vos expériences? Si le sujet vous interesse......... :clin:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
2
Un beau couple assez inattendu qui s'est formé chez moi est l'ARP Little Brother et le Roland SH2 !

Le Little Brother, conçu pour étoffer un peu les machines d'entrée de gamme ARP m'a assez déçu couplé au Solus.
Par contre avec le SH2 ça m'a vraiment bluffé ! :aime:
3
L association d un vieil analo et d une machine numérique :bise: donne souvent d excellents résultats. En creusant un peu toutes les "extensions" de l 'époque (svt rares mais pas forcemment chères) type Black Box RSF, KorgX-911, MS50 ( lui est devenu inaccessible :noidea: ), ARP little brother sont facilement réutisables.
Penser également à des machines semi HS. On m a donné un PolyMoog dont les entrées VCF et resonators fonctionnent... Couplé à un vieux portable équipé du lociel Cruher X live ( synthèse granulaire) dans le genre délire sonore c est pas mal :humm:
Mais on n est pas sectaire, hein, on peut marier des analos entre eux, des numériques, et même des trucs qu ont rien à voir....( Un mélodica dans l entrée ESP du MS20 ?)
Have fun
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
4
MS20+MS50, tout simplement.
Ghhhh :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Escroc ! :mdr:
j'attendais de toi quelque chose d'un peu fou avec le CS30 :boire2:
6
Ha pardon, en effet: Mon CS30 est apparié en permanence à une RSF BlackBox.
Oui messieurs, j'ai un CS30 paraphonique, moué!
C'est vachement bien, parce que la square qui sort de la Bbx est très pure, et quelle que soit la machine sur laquelle j'aie pu l'essayer, on aurait chaque fois juré que le son était réellement produit par le mono!

Ghhh, derechef! :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.