Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 51 284 vues
- 70 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2013 à 22:50:52Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Anonyme
562
231 Posté le 22/10/2013 à 15:18:46
faut vraiment être bouché pour ne pas entendre la différence entre un numérique, un hybride et un analogique (et je n'ai rien contre l'un ou l'autre, c'est juste que la différence est flagrante, il est même assez facile de deviner si les enveloppes et les lfos sont générés numériquement...) !
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 15:19:13 ]
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 22/10/2013 à 15:28:08
Oui je suis d accord, mais ceux qui cèdent á la mode n'ont peut être pas ce son en tête...j ai vu des gens composer et mixer dans des conditions d ecoute halllucinantes....il ne s agit pas pour moi de denigrer les vsti qui ont des qualités de compactés entre autre, mais il est vrai que niveau son, ça reste très different à mon avis...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
233 Posté le 22/10/2013 à 15:31:55
tu parles usw ! les meilleurs violonistes ne font pas la différence entre un stradivarius et un violon moderne.... alors dans un mix différencier VA et analo, ça me fait bien rigoler ! pour moi la différence est plus entre le hardware et le tout ordi.
Push-Pull
20259
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 22/10/2013 à 15:42:51
En plus du son, il y a un aspect non-négligeable: l'utilisation. Certains s'éclatent à touiller des heures à la souris, et d'autres ont besoin de se changer les idées en tripotant de vrais boutons sur un vrai synthé.
Anonyme
562
235 Posté le 22/10/2013 à 15:46:47
La différence entre deux violons n'est pas une différence de nature, les matériaux restent les mêmes
À l'utilisation (car deux fichiers audio conçus pour se ressembler peuvent passer le test), il est impossible de confondre un filtre analogique et un filtre numérique lorsqu'on a une oreille sensible.
À l'utilisation (car deux fichiers audio conçus pour se ressembler peuvent passer le test), il est impossible de confondre un filtre analogique et un filtre numérique lorsqu'on a une oreille sensible.
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 22/10/2013 à 15:56:49
Citation :
tu parles usw ! les meilleurs violonistes ne font pas la différence entre un stradivarius et un violon moderne.... alors dans un mix différencier VA et analo, ça me fait bien rigoler ! pour moi la différence est plus entre le hardware et le tout ordi.
C est une question de mode aussi, aujourdhui on mixe pour finir en mp3 agressif et hypercompréssé, dans ce contexte effectivement, les differences s amoindrissent. Mais en live même un néophyte sent que le vsti sonne pas pareil ... Il se fait bouffer par tout les instruments, sax, guitare, basse, moog...et le fait de monter le volume ne change rien a ça....de toute maniere ce microbrute semble être taillé pour le studio, a moins que son sequenceur soit gerable en live, mais comme le minibrute, 2 octave en live, c est un peu juste si on n est pas dj.... Alors certe on peut piloter en midi, mais tout les claviers de scène vous dirront qu il y a deja assez de trucs a transporter pour eviter tout chargement superflu... Je ne sous entends pas que tout les utilisateurs studios n ont pas de bons monitors, ni que les vsti sont forcément nuls, mais il me semble qu une clentele peu habituee peu passer a coter du son des hardware par manque de culture sonore 70 disons lol
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
237 Posté le 22/10/2013 à 15:57:24
@ usw: à cause des effets de palier tu veux dire ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 15:58:14 ]
Anonyme
562
238 Posté le 22/10/2013 à 16:08:56
Non, pas les effets de palier, même contrôlé par un dac 4 bits, un filtre analogique ne sonnera pas numérique. Les éléments de discrimination se trouvent plutôt dans sa réaction aux impulsions courtes et aux modulations un peu rapides, les interactions entre sa résonance et les composantes du signal en entrée, son comportement dans les aigus etc...
speedymandarine
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
240 Posté le 22/10/2013 à 18:07:58
Un microdissey quadriphonique????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
- < Liste des sujets
- Charte