Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 51 453 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
221
Espérons qu'il soit moins galère à trouver que le Mini à sa sortie ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

222
Esperons aussi qu'il y aura a nouveau plein de gars qui vont le précommander sans même l'essayer parce qu'ils sont pétés d'oseille et qui vont le revendre aussitôt parce que ça sonne ni comme un korg ni comme un moog!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:36:19 ]

223
C'est vrai que ce genre de produit, il faut être "pété d'oseille" pour se l'offrir...
224
Pété d'oseille ?!?:?!:
Pour certains gosses de riches peut-être.
D'autres attendent patiemment d'avoir économisé de l'argent, parfois pendant de longues années de travail (20 ans en ce qui me concerne!)
Ce sont privé de tout ou presque pour un jour se payer le matos de leur rêves et pouvoir enfin réaliser et produire sa musique.
...
Certaines personnes font peut-être juste un peu trop confiance à leur marque fétiche du moment mais ça ne vaut pas une critique si dur...Si?

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

225
De longues z'années de travail pour un synthé annoncé à 300 boules ? :?!:

On doit pas parler de la même chose ! 1894244.gif
226
C'est pas SI dur. C'est juste que de précommander du matos à 500€ sans avoir la moindre idée de comment ça sonne (ni même de comment c'est fabriqué, de la qualité globale du truc quoi) c'est un peu... désinvolte on va dire, comme attitude. Et c'est un peu ce qui s'est passé avec le minibrute, quand même. Et avec d'autres machines aussi, je suppose. Vous allez pas me dire que 500€ c'est dérisoire les mecs. Ou alors vous êtes tous chirurgiens - dentistes. Alors que je galérais pour en trouver un en magasin - et l'essayer - y avait des annonces en ligne de mecs qui disaient "je m'en suis presque pas servi, après en avoir joué quelques heures j'ai décidé que c'était pas pour moi". Donc oui, y a des gens qui ont pas le même rapport au matos que moi, mais ça je le savais déjà, c'est pas une critique.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:46:31 ]

227
+1
228
Je disait ça en général, pas pour 300€ bien sûr.icon_facepalm.gif
Par contre, acheter le minibrute en pré-commande car on fait confiance à YuSynth c'est pas complètement idiot. Surtout si c'est la galère pour en trouver un à sa sortie en magasin.
Personnellement je ne le ferai pas car je préfère essayer avant d'acheter mais si on est sur de son coup....

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

229

Citation de CloudBreak :
x
Hors sujet :
En attendant Trancefer a disparu et on est que le 21...:-D

1916241.gif
230
Y a aussi ceux qui n avaient pas franchis le pas analo a cote de la relative rareté des produits ( dsi mopho mis a part, en neuf y avait pas grand chose...) habitués aux vst, et suiveurs de mode, certain ont commandés les yeux fermés, puis en écoutant sur leurs modestes écoutes de mix, n ont pas été subjugués a coté de leur virtualbouze : c est qu un analo il faut pas l ecouter sur des petites enceintes de mix. De meme que les vsti sont pour la plupart flattés sur petite ecoute, tout comme des machines omme les korg tritons, dés qu on les lance sur de la sono, y a plus grand chose....et bien les analos s expriment mieux sur des ecoutes un peu roots ou au moins un peu analytiques....beaucoup d habitués aux plugins ont donc probablement étés déçus...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.