Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger des fichiers audio sur un synthé ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charger des fichiers audio sur un synthé ?
Bonjour à tous! Je recherche des conseils avisés pour l’achat d’un petit synthé, mes connaissances en la matière étant limitées...

Je joue dans un groupe de rock dont la configuration est la suivante : 2 guitares, un Akai MPC Live et un looper vocal (Boss RC 505). Pour ajouter des basses et une touche électro au set, je recherche un petit synthé (max 40 touches) avec une particularité : j’aimerais également pouvoir y importer des fichiers audio (clips conçus au préalable) pour lancer des transitions entre deux chansons en concert, en appuyant sur un pad ou une touche. L’idée est aussi d’éviter d’avoir un ordinateur sur scène.

J’ai flashé sur la Novation Bass Station II pour les sons de basse fabuleux, mais je ne pense pas pouvoir charger les clips audio dont je parle. Aussi, la polyphonie serait un plus, car sur la Bass Station, on ne peut jouer qu’une note à la fois, pas des accords. Mais à la limite, c’est secondaire…

Est-ce que quelqu’un aurait une idée, pour un budget de max 450 euros ?

Un grand merci d’avance pour vos idées et conseils !
2
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un clavier MIDI et le connecter à la MPC Live qui se chargera de ça sans aucun problème?

3
Citation de coyote14 :
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un clavier MIDI et le connecter à la MPC Live qui se chargera de ça sans aucun problème?


Merci pour cette réponse rapide. Le problème est que la MPC est déjà « occupée » à charger la chanson suivante, d’où le besoin d’avoir un instrument indépendant à part pour combler les blancs.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 15:41:42 ]

4
Le Roland SP404a semble correspondre au cahier des charges, en termes de tarif, d'interface et de capacité de stockage:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404a/

5
Ce Roland semble intéressant, mais il manque la partie « clavier » malheureusement.
6
Ben...
Citation :
en appuyant sur un pad ou une touche

7
Navrée, j’ai été imprécise. Quand je parlais d’un « synthé » de max 40 touches, je voulais dire « clavier ». Je recherche un clavier qui pourrait en plus permettre l’importation de ces transitions audio. Peut-être que ça n’existe tout simplement pas, mais je préfère me renseigner.
8
Si, si, ça existe, mais pas dans ce budget en neuf, malheureusement. En occasion, un Roland Fantom XA fera cela pour environ 500 euros. Un Motif 6 d'occasion également, avec nettement moins de mémoire toutefois. C'est un peu gros et compliqué juste pour des enchaînement musicaux, comme solution.

Le Korg Microsampler est aussi une alternative, toujours en occasion.

9
Une autre solution peut-être un peu encombrante et chère d'après ton cahier des charges : un Roland FA-06 qui a un échantillonneur à pads (en fait ils ont simplement intégré le SP404 proposé par Coyote juste avant... ;)). Avec ça, tu peux importer des .wav de l'extérieur (clé USB...) mais aussi sampler directement à partir de l'entrée micro/ligne (ce que ne fait pas le MX).

J'avais pensé au Yamaha MX 49, mais je l'ai retiré de mon message, car réflexion faite je ne suis pas sûr qu'il puisse importer des fichiers audio de l'extérieur (via USB par exemple).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 19:41:19 ]

10
Hmm voilà déjà de très bonnes idées! Pour le budget au pire je peux m’adapter... un grand merci pour vos suggestions !