Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mono qui déchire tout sauf le portefeuille!

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un mono qui déchire tout sauf le portefeuille!
Voila mon problème messieurs les monophonistes :ptdr:

je possède un juno106 que j'aime mais qui manque cruellement de polyvalence. en gros, il me plait pour quelques leads, je l'adore pour ses nappes, je le kiffe pour les basses mais, en l'absence d'un arpégiateur, elles ne sont pas très exploitables ( à moins de se faire mal au poignet :langue: )

je sais que par le midi, je peux utiliser une groove box pour avoir un arpégiateur externe ( mais je n'ai jamais rien capté au cablage et déteste étudier le manuel de ce genre de machine..il faut que ca sonne tout de suite ou merde! héhé )

d'où mon investigation portant sur un monophonique dont je pourrais exploiter un vrai son de basse et des leads vraiment chauds. ( je suppose que tout les mono ont un arpégiateur non? )

voila mon choix ( ahh oui, pas plus de 350€ )

1. korg ms10
2. yamaha cs15
3. roland sh101

si vous m'en proposez d'autres...

bien sur, pour se faire une idée, il faut tester les machines mais c'est pas facile de trouver des gens qui les possèdent et qui acceptent de mettre de coté leur jalousie pré-juvénile :ange: )

voila, quelques suggestions, remarques, informations, démo ( mp3) seraient cools

au passage, à priori je dirais que le plus polyvalent des 3 est le korg ms10 de par son coté pré-cablé. me fais-je une fausse idée?

à vos claviers
2
Petite modif...

je viens de lire sur vintagesynth.org que le ms10 n'a pas d'arpegiateur??

étrange pour un synthé dédié, entre autres, aux basses profondes non?
3
Un faux Mono qui en a : le Microkorg...
4
Wai le MK n'est pas mal du tout. mais je suis toujours resté sur ma faim en écoutant les basses des VA. même celles du virus sont moins profondes que les mono's que j'ai entendus...

ou je suis un putain de puriste, ou alors j'ai une putain d'oreille délicate... je dois peut etre consulter :mdr:
5
Tu sais... Tu passes un bon VA dans un bon pré-ampli à lampe... El là... La basse elle vit.
6
Je comprends mais là on passe dans le coté obscur du budget cher theau... surtout pour un étudiant sans un rond ;)

budget max 350€ pour un son qui vit de soi
7
Alors il te reste la série des MFB ! ! ! Tu connais ?? :aime:
8
Et le petit MFB synth ?
9
Sinon les MFB
10
LoL... Croisement de post :bise: