Un mono qui déchire tout sauf le portefeuille!
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 248 vues
- 1 follower
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2005 à 11:01:14Un mono qui déchire tout sauf le portefeuille!
Voila mon problème messieurs les monophonistes
je possède un juno106 que j'aime mais qui manque cruellement de polyvalence. en gros, il me plait pour quelques leads, je l'adore pour ses nappes, je le kiffe pour les basses mais, en l'absence d'un arpégiateur, elles ne sont pas très exploitables ( à moins de se faire mal au poignet )
je sais que par le midi, je peux utiliser une groove box pour avoir un arpégiateur externe ( mais je n'ai jamais rien capté au cablage et déteste étudier le manuel de ce genre de machine..il faut que ca sonne tout de suite ou merde! héhé )
d'où mon investigation portant sur un monophonique dont je pourrais exploiter un vrai son de basse et des leads vraiment chauds. ( je suppose que tout les mono ont un arpégiateur non? )
voila mon choix ( ahh oui, pas plus de 350€ )
1. korg ms10
2. yamaha cs15
3. roland sh101
si vous m'en proposez d'autres...
bien sur, pour se faire une idée, il faut tester les machines mais c'est pas facile de trouver des gens qui les possèdent et qui acceptent de mettre de coté leur jalousie pré-juvénile )
voila, quelques suggestions, remarques, informations, démo ( mp3) seraient cools
au passage, à priori je dirais que le plus polyvalent des 3 est le korg ms10 de par son coté pré-cablé. me fais-je une fausse idée?
à vos claviers
je possède un juno106 que j'aime mais qui manque cruellement de polyvalence. en gros, il me plait pour quelques leads, je l'adore pour ses nappes, je le kiffe pour les basses mais, en l'absence d'un arpégiateur, elles ne sont pas très exploitables ( à moins de se faire mal au poignet )
je sais que par le midi, je peux utiliser une groove box pour avoir un arpégiateur externe ( mais je n'ai jamais rien capté au cablage et déteste étudier le manuel de ce genre de machine..il faut que ca sonne tout de suite ou merde! héhé )
d'où mon investigation portant sur un monophonique dont je pourrais exploiter un vrai son de basse et des leads vraiment chauds. ( je suppose que tout les mono ont un arpégiateur non? )
voila mon choix ( ahh oui, pas plus de 350€ )
1. korg ms10
2. yamaha cs15
3. roland sh101
si vous m'en proposez d'autres...
bien sur, pour se faire une idée, il faut tester les machines mais c'est pas facile de trouver des gens qui les possèdent et qui acceptent de mettre de coté leur jalousie pré-juvénile )
voila, quelques suggestions, remarques, informations, démo ( mp3) seraient cools
au passage, à priori je dirais que le plus polyvalent des 3 est le korg ms10 de par son coté pré-cablé. me fais-je une fausse idée?
à vos claviers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/02/2005 à 11:55:54
Ah je vois mieux
c'est ce truc la je pense
c'est ce truc la je pense
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/02/2005 à 11:56:21
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/02/2005 à 11:56:36
Curieux d'entendre cette bébête
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/02/2005 à 12:01:30
Je ne me fie pas aux démos mais en tt cas, ca n'a pas l'air si "fat" question bass...
il faut que j'en trouve un près de chez moi mais j'en doute...
il faut que j'en trouve un près de chez moi mais j'en doute...
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/02/2005 à 12:26:02
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/02/2005 à 17:49:38
En effet le waldorf est cool d'après ce qui se dit ici là
et puis c'est dans ma gamme de prix
mais à priori je porte mon choix sur les analos
et puis c'est dans ma gamme de prix
mais à priori je porte mon choix sur les analos
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/02/2005 à 19:24:35
Le pulse est un analo pur jus...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/02/2005 à 20:07:47
Le microkorg déboite pas mal c'est vrai
contre toute attente les sons sont pas numériques on a l'impression qu'ils vivent
en tout cas tu gagne énormément en polyvalence par rapport au juno (j'ai les 2 et le juno oué bof quoi à part les nappes et bizarrement certaines clochettes)
contre toute attente les sons sont pas numériques on a l'impression qu'ils vivent
en tout cas tu gagne énormément en polyvalence par rapport au juno (j'ai les 2 et le juno oué bof quoi à part les nappes et bizarrement certaines clochettes)
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/02/2005 à 20:11:03
Je confirme le pulse est un analo monophonique
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/02/2005 à 22:54:09
Oui autant pour moi j'ai confondu avec un autre waldorf
- < Liste des sujets
- Charte