Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 770
Photos
1/212
Korg 770

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Modèle KORG 770 et Modèle Synthesizer KORG ????

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 3 followers
1 Modèle KORG 770 et Modèle Synthesizer KORG ????
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître la différence entre le modèle estampillé "770" et l'autre "Synthesizer" (voir des photos sur le net, les 2 apparaissent)

Après une multitude de recherche, je n'ai rien trouvé à ce propos...

Je ne pense évidemment pas qu'il y ait de différence technique mais j'aimerais savoir pourquoi ce changement de nom ????

Merci pour vos réponses

2
salut !
À part sur ebay (où effectivement un 770 était estampillé (par erreur du vendeur) "synthétiseur Korg, digne successeur des MS" (sic !), je ne vois pas de quoi tu parles.
Eventuellement, il pourrait s'agir d'un 770 du distributeur américain de l'époque, estampillé "UNIVOX", (comme le "Maxikorg" était le pendant importé US du "800 DV". A part ça, je ne vois pas...
Up the irons
3
4
amusant en effet. Je possède deux exemplaires de ce synthé, l'un et l'autre portant le même logo "synthesizer KORG" sous forme d'autocollant métallique, avec un gros logo "KORG" sur une plaque rapportée vissée sur la face arrière. Il s'agit de toute façon du même appareil ! Il est possible que celui marqué "KORG 770" soit d'une série un peu plus récente... (comme pourrait le laisser présumer son aspect cosmétique nettement meilleur... à ce sujet, on peut noter de même que l'un comme l'autre présentent des lacunes (et je ne parle pas de la touche ébréchée mais de l'absence de collerette (un disque métallique rapporté) sur plusieurs boutons, et dans un des cas, la disparition des deux boutons des glissières du "traveler", le fameux double filtre passe-haut/passe-bas, qui est la marque de fabrique de cette génération de machines (700, 700s, 800DV, 770)
Up the irons
5
oui, j'avais également remarqué cette différence d'"estampillage".

le mien est tatoué "korg 770" et la plaque métallique au verso précise le jumelage avec univox.

le n° de série à 6 chiffres commence par 77. Année 77 pitètre? la prod commence en 1976.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
Non, le numéro de série commence en fait par 770 ! Les miens sont 770962 et 770670. Mais la mention UNIVOX indique bien un modèle destiné à l'export US. Dans ce cas, logiquement, il devrait être en 110V.
Up the irons
7
effectivement, alim en 110V, et n° de série 770309 pour le mien.

si le numéro de série est à 6 chiffres, il n'y aurait donc que 1.000 exemplaires?
ou bien 2.000 en comptant à part les modèles estampillés univox?
à moins qu'il existe une série de modèle à 7 chiffres?

1.000 exemplaires ça fait pas bézef. il doit bien y en avoir plus que ça nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
Il faut se replacer dans le contexte du début des années 70: 1000 exemplaires, c'était déjà une belle série (certains modèles d'EMS, Buchla, RSF, ARP, Moog ou Serge n'ont été produits qu'à quelqques dizaines d'exemplaires). Or le Korg 770 a eu une période de production très brève et n'a rencontré qu'un succès mitigé, les utilisateurs préférant le 800DV qui est en fait un 770x2 avec un octave de plus, des modes répétition et un clavier duophonique. Dans le même temps, Korg sortait le micro-preset, son synthé basse, et surtout s'attaquait à la polyphonie (polyphonique ensemble et polyphonique orchestra avant surtout de se lancer dans sa gamme de semi-modulaires, la nouvelle génération des 3000 (polyphoniques) et surtout MS (mono).
Up the irons