Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 84 748 vues
- 111 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 28/08/2019 à 15:29:52
Citation de gouji :
Rubz: 3ème solution: on s'y met à contre cœur car à un moment on a plus trop le choix (à moins de se couper du monde au final), mais on a pas la thune pour passer par un pro, et pas assez le goût de la chose informatique pour vraiment vouloir se faire ch*** avec ça.
Et là ça commence à devenir galère
Bref, vous aurez compris que moi et l'informatique
Ben oui, pour un gars qui joue à la bataille navale au lieu de faire de la vraie musique...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
282 Posté le 28/08/2019 à 16:42:22
Pour ceux qui se plaignait du tarif identique entre version module et clavier, vous n'avez rien vu, actuellement sur Thomann la version clavier vendue 20 euros de moins que la version module !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
283 Posté le 28/08/2019 à 17:04:14
Citation de gouji :
Citation de opaze :Solution évoquée sur le forum du Minilogue standard :
(...) that's easy to fix.
Easy !? T'as vu le pavé d'explications derrière ?!
J'ai l'impression qu'à force on ne se rend plus compte de l'absurdité et du côté grotesque parfois de telles manipulations...
Pour l'avoir fait, c'est plus long à expliqué qu'à faire. Ca m'a pris 5 minutes, et je suis vraiment pas informaticien.
Il faut pas se laisser impressionner dès qu'il y a 10 lignes de texte explicatif. Au final ca se résume en 3 manips toute simple.
Push-Pull
20101
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 01/09/2019 à 20:12:34
Bon ben après bientôt deux semaines sur le p'tit black, franchement je suis très surpris.
Il y a plein de petites choses bien pensées, genre le LFO dont on peut diriger la modulation sur certains oscillos distincts. La sortie du Multi Engine qui est routable pré ou post-filter...
Les effets internes sont vraiment bien, parfois je check même sur la table pour voir si il n'y a pas un send d'ouvert (genre sur la Space), mais non il est bien là tout seul en solo.
Les moteurs FM du Multi Engine sont à creuser, je vous encourage ! En plus le ME possède sa propre enveloppe au sein du menu idoine !
Avec le LFO qui peut se mettre en "one shot", ça ouvre bien des possibilités. Là je suis sur des nappes ambient avec:
- l'enveloppe de modulation sur le filtre
- le LFO en enveloppe sur le pitch du VCO2 (pour un effet de Ring Mod)
- l'enveloppe du ME qui module un truc en FM
Ca plane total...
Il y a plein de petites choses bien pensées, genre le LFO dont on peut diriger la modulation sur certains oscillos distincts. La sortie du Multi Engine qui est routable pré ou post-filter...
Les effets internes sont vraiment bien, parfois je check même sur la table pour voir si il n'y a pas un send d'ouvert (genre sur la Space), mais non il est bien là tout seul en solo.
Les moteurs FM du Multi Engine sont à creuser, je vous encourage ! En plus le ME possède sa propre enveloppe au sein du menu idoine !
Avec le LFO qui peut se mettre en "one shot", ça ouvre bien des possibilités. Là je suis sur des nappes ambient avec:
- l'enveloppe de modulation sur le filtre
- le LFO en enveloppe sur le pitch du VCO2 (pour un effet de Ring Mod)
- l'enveloppe du ME qui module un truc en FM
Ca plane total...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
286 Posté le 01/09/2019 à 20:55:34
Cela représente une excellente base pour un futur Prologue XD multitimbral avec un séquenceur/arpégiateur par partie et plus de modulations. Mais la base sonore est bien là, les différents modules analogiques et numériques sont bien maîtrisés...
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
287 Posté le 01/09/2019 à 21:16:27
Citation de synthwalker :
Cela représente une excellente base pour un futur Prologue XD multitimbral avec un séquenceur/arpégiateur par partie et plus de modulations. Mais la base sonore est bien là, les différents modules analogiques et numériques sont bien maîtrisés...
synthwalker, je suis un peu perdu. ça existe les synthétiseurs analogiques multitimbral, pas à modélisation analogique ; mais analogique tout court. Il me semble que les voix plafonnent à 16 voix sur les modèles haut de gamme.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
288 Posté le 01/09/2019 à 21:20:56
Sinon il me semble que cela fonctionne un peu comme mon d05 (roland D-50), non ?
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
289 Posté le 01/09/2019 à 21:24:26
x
Hors sujet :ah j'oubliais il y a par contre un système de "partial".
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
290 Posté le 01/09/2019 à 21:40:08
et un vcf sur le minilogue.
- < Liste des sujets
- Charte