Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 84 063 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de gouji :
Rubz: 3ème solution: on s'y met à contre cœur car à un moment on a plus trop le choix (à moins de se couper du monde au final), mais on a pas la thune pour passer par un pro, et pas assez le goût de la chose informatique pour vraiment vouloir se faire ch*** avec ça.
Et là ça commence à devenir galère :oops2:
Bref, vous aurez compris que moi et l'informatique :facepalm:

Ben oui, pour un gars qui joue à la bataille navale au lieu de faire de la vraie musique... ;)
282
Pour ceux qui se plaignait du tarif identique entre version module et clavier, vous n'avez rien vu, actuellement sur Thomann la version clavier vendue 20 euros de moins que la version module !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

283
Citation de gouji :
Citation de opaze :
Solution évoquée sur le forum du Minilogue standard :
(...) that's easy to fix.

Easy !? T'as vu le pavé d'explications derrière ?! :8O::facepalm:
J'ai l'impression qu'à force on ne se rend plus compte de l'absurdité et du côté grotesque parfois de telles manipulations...

Pour l'avoir fait, c'est plus long à expliqué qu'à faire. Ca m'a pris 5 minutes, et je suis vraiment pas informaticien.
Il faut pas se laisser impressionner dès qu'il y a 10 lignes de texte explicatif. Au final ca se résume en 3 manips toute simple.

284
Bon ben après bientôt deux semaines sur le p'tit black, franchement je suis très surpris.

Il y a plein de petites choses bien pensées, genre le LFO dont on peut diriger la modulation sur certains oscillos distincts. La sortie du Multi Engine qui est routable pré ou post-filter...

Les effets internes sont vraiment bien, parfois je check même sur la table pour voir si il n'y a pas un send d'ouvert (genre sur la Space), mais non il est bien là tout seul en solo. :bave:

Les moteurs FM du Multi Engine sont à creuser, je vous encourage ! En plus le ME possède sa propre enveloppe au sein du menu idoine !
Avec le LFO qui peut se mettre en "one shot", ça ouvre bien des possibilités. Là je suis sur des nappes ambient avec:
- l'enveloppe de modulation sur le filtre
- le LFO en enveloppe sur le pitch du VCO2 (pour un effet de Ring Mod)
- l'enveloppe du ME qui module un truc en FM

Ca plane total... :boire2:
285
286
Cela représente une excellente base pour un futur Prologue XD multitimbral avec un séquenceur/arpégiateur par partie et plus de modulations. Mais la base sonore est bien là, les différents modules analogiques et numériques sont bien maîtrisés...
287
Citation de synthwalker :
Cela représente une excellente base pour un futur Prologue XD multitimbral avec un séquenceur/arpégiateur par partie et plus de modulations. Mais la base sonore est bien là, les différents modules analogiques et numériques sont bien maîtrisés...


synthwalker, je suis un peu perdu. ça existe les synthétiseurs analogiques multitimbral, pas à modélisation analogique ; mais analogique tout court. Il me semble que les voix plafonnent à 16 voix sur les modèles haut de gamme.
288
Sinon il me semble que cela fonctionne un peu comme mon d05 (roland D-50), non ?
289
x
Hors sujet :
ah j'oubliais il y a par contre un système de "partial".
290
et un vcf sur le minilogue.