Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 88 069 vues
- 112 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
usw

hum4life
Que le VCO1 est en synchro ?
Non, le sélecteur synchro est sur "OFF", mais l'onde affichée pour le VCO1 est exactement la même que celle affichée pour le VCO2 lorsque la synchro est activée.
Pour obtenir un affichage stable sur un oscilloscope il faut que le signal soit strictement harmonique et que sa fréquence fondamentale soit un multiple exact de celle du signal de synchro, à la moindre déviation de ces deux conditions le résultat défilera sur l'écran
Cela signifierait que le le VCO1 répond à ces deux conditions, mais pas le VCO2 ?
iktomi
usw
iktomi
usw

hum4life
Push-Pull
Oui c'est ce que j'utilise principalement, en synthé poly (2 XDs et un S61 MK2).
Ben voilà, ayéé craquéé !
Et deux XD (versions claviers) en polychain, le tout piloté depuis un grand clavier. C'est nickel !
En plus le Master gère le volume du Slave, et si on renomme ou écrit un programme ça le fait aussi sur l'autre, c'est parfait.
gouji
Et du coup, 2 Minilogue XD c’est mieux qu’un Prologue 8 ??
Push-Pull
Déjà trois slots d'effets au lieu de deux: tu te poses pas la question si delay ou reverb...
En plus on a ainsi accès à une vraie bi-timbralité, avec des sorties indépendantes. Pis ça fait aussi le petit synthé cool et léger à prendre pour aller jammer chez un pote.
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Ho'Dog
En plus le Master gère le volume du Slave, et si on renomme ou écrit un programme ça le fait aussi sur l'autre, c'est parfait.
Un début de réponse...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pl@t0n
En cas de 2 XD, faut-il installer les mêmes programmes sur les 2 machines, ou le master prend-il le pas même dans ce cas?
S'il s'agit d'un patch créé sans la connexion entre les 2 XDs, il faudra l'installer sur le deuxième XD.
Par contre si on crée le patch avec les 2 XDs linkés, il sera automatiquement sur les 2 machines.
Ben voilà, ayéé craquéé !Merci Pl@t0n pour tes retours.
Et deux XD (versions claviers) en polychain, le tout piloté depuis un grand clavier. C'est nickel !
De rien, content que ça te plaise !
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 20:45:24 ]
Push-Pull
En gros quand je pilote mon duo de XD depuis Cubase, seul le premier synthé (le Master) joue la molette de modulation, mais pas le synthé Slave...
Tu confirmes ?
Pl@t0n
J'avais oublié ce bug.
Il faut le signaler au service technique.
Edit: tu as effectué la mise à jour de mars 2020? Moi je ne crois pas, du coup il est possible qu’elle résolve le bug?
Edit 2: Après vérif je suis apparemment à jour, donc le dernier update ne règle pas le bug.
[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 11:00:47 ]
Push-Pull
Cool, mais on est sans cesse dérangé.....
Emordnilap
Ooooh cette tortue est magnifique ! Est-ce que c'est une tortue sauvage ou tu l'as achetée dans un élevage ?
J'en ai trouvé une dans mon jardin quand j'étais petite. Je l'ai vue quelque temps, puis un jour elle a disparu.C'était un grand jardin sauvage.
VE
pplemoko
kosmix
La tortue a compris la rareté du Minilogue XD blanc.
Par-contre elle n'a pas compris dans quel sens on en joue
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 19:11:33 ]
Push-Pull
Emordnilap: elle vient d'un ami qui avait eu plusieurs petits. On en a trois, c'est notre vaillant petit mâle sur la photo.
oryjen
BE AN ARTIST: PRESS A KEY
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Emordnilap
Citation de Push-Pull :Emordnilap: elle vient d'un ami qui avait eu plusieurs petits. On en a trois, c'est notre vaillant petit mâle sur la photo.
Je ne savais pas qu'elle pouvait vivre sous le climat suisse. Je pensais que c'était plutôt une tortue méditerranéenne.
J'aimerais bien en avoir une ou plusieurs aussi quand j'aurai un grand jardin.
- < Liste des sujets
- Charte