Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Oui mais non, on va pas refaire la discussion chaque année: même dans son mode paraphonique 6 voix, il est impossible d'avoir un son de lead (avec des coup de pitch ben) et un son de basse indépendant (sans les coups de pitch) sur un autre canal MIDI.
Toutafé, c est pour ça que j ai ouvert mon post par « d une certaine manière « comme une alternative auquelle on ne pense pas forcément mais qui peut faire trait d union pour ceux qui n ont pas forcément besoin d un vrai multi timbral mais plus qu un paraphonique deux notes et basta . Je trouve ce synthe étonnant et une bonne alternative surtout face aux elektron A4.
0
Thom'
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
302Posté le 03/09/2019 à 08:52:15
@ Push: vous êtes laid...que vous êtes laid
Parce qu’en plus, moi, j'en ai 2 des SQ1 !
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 08:53:25 ]
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
303Posté le 03/09/2019 à 17:51:26
Comme j'aime te voir content comme ça mon gougou d'amouuur !
Bon ben j'ai reçu le mien, je confirme c'est un super bon produit ! Super son, super tarif, super format, super gueule.
1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
305Posté le 10/09/2019 à 14:37:44
Super
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
306Posté le 13/09/2019 à 12:45:33
Bon ben après avoir lu vos commentaires et ressenti votre engouement pour ce Minilogue XD, je l'ai mis dans ma wishlist..
Ce qui me plaît aussi sur ce synthé ce sont les deux entrées CV, ayant un peu de modulaire..., ça ouvre pas mal de possibilités, lui qui apparemment manque de modulations...
0
Marsupio37
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
307Posté le 12/10/2019 à 13:32:23
Juste pour démontrer les vastes possibilités sonores de ce petit monstre, voici 32 patches touillés amoureusement pendant les douces soirées de ce début d'automne:
Les effets internes sont vraiment bien, parfois je check même sur la table pour voir si il n'y a pas un send d'ouvert (genre sur la Space), mais non il est bien là tout seul en solo.
Chouettes démos.
Rien que pour ça, pré-commandé un Nu-Tekt NTS-1 Digital.
Espèce de vendu.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)