< Tous les avis Korg Minilogue
tvinpsy tvinpsy

« Intéressant mais décevant »

Publié le 28/12/22 à 18:18
Je me suis laissé entrainer par le minilogue à sa sortie en 2016 : polyphonique 4 voix avec deux oscillateurs par voix, pourvu d'un arpégiateur et d'un séquenceur, très léger, il m'était apparu comme le synthétiseur idéal à ne jamais laisser derrière soi où qu'on aille. Mais en réalité je ne l'ai jamais beaucoup utilisé et sans décrier ses qualités musicales (réelles), il garde un côté gadget avec son miniclavier (une erreur que Korg n'a pas réédité avec son Wawestate), et surtout son séquenceur non transposable, ce qui m'apparut vite comme rédhibitoire. Je n'avais pas non plus été époustouflé par la qualité du filtre. Je l'ai donc revendu à une époque où je lorgnais sur un Juno 106, encore plus simple d'utilisation que le minilogue, mais dont la sonorité m'est apparue sans commune mesure, en particulier au niveau des basses, et qui correspondait mieux au type de musique que j'avais envie de faire (Ambient, Berlin School). Depuis Korg a sorti une version améliorée du minilogue (XD) que je n'ai pas essayée. Pour autant le rapport qualité/prix est excellent.