Premières infos sur le Korg Minilogue
- 115 réponses
- 34 participants
- 15 179 vues
- 42 followers

delchambre

Polyphoniques 4 voix, analogique, 200 presets, un écran affichant entre autres les ondes, moins de 500€ ... Ça promet !
J'ai mis d'autres photos dans la section Médias https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/medias/photos/.
L'info circulait depuis 5 ou 6 jours mais cette affiche précise bien l'affaire

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 22:28:21 ]

jeroem

filipvs

je dis juste que je ne m'attendais pas à ça niveau son pour 600euros.
Moi non plus, pour 600 euros je m'attendais à rien d'autre qu'un petit monophonique tout à fait basique et sûrement pas à ça...

nightposition

Moi non plus, pour 600 euros je m'attendais à rien d'autre qu'un petit monophonique tout à fait basique et sûrement pas à ça...
Content que tu sois agréablement surpris

Moi je préfère un monophonique qui me mette sur le cul plutôt qu'un poly qui me laisse perplexe...

jeroem

Hiyasta1

Après les goûts et les couleurs se partagent mais on peut pas trop argumenter dessus... Personnellement, je trouve le son très bon, au même niveau qu'un DSI Tetra (avec plus de commandes directes) par exemple et loin du Timbre Wolf...

nightposition

Après les goûts et les couleurs se partagent mais on peut pas trop argumenter dessus
Oui tout à fait ! C'est un sentiments bien personnel

Mais je suis d'accord que sur le papier y a rien à dire... Mais pour l'instant j'ai pas le coup de cœur . J'attend de voir une vrai Demo qui met en avant la polyphonie...

laczko

Pour moi c'est une version de la gamme Volca à touches ....
d'ailleurs le concepteur du synthé est Tadahiko sakamaki, celui qui a crée la gamme volca ....

jeroem

synthwalker

Polybe

filipvs

J'attend de voir une vrai Demo qui met en avant la polyphonie...
Là-dessus, je partage entièrement ton avis, j'attends aussi... Je veux être sûr à 100% qu'il s'agit bien d'un polyphonique et non d'un paraphonique avant de passer une (pré)commande, ce n'est pas franchement évident sur les deux démos. Le côté polyphonique me paraît être encore un peu ambigu jusqu'à présent

synthwalker

filipvs

Eh bien c'est tout bon alors, j'appuie où pour le précommander ?

BLLFO

Anonyme

Avec un petit bémol quand même , je rejoint nightposition sur le coté un peu agressif du son dans le haut du spectre ( peut être lié à l'enregistrement de la démo).
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:49:21 ]

geronimo33

A priori ça a l' air de tout simplement de tout déboîter non ? ( sans compté que c' est pas loint de la 1/2 du prix d' un truc équivalent )
Déjà testé Synthwalker ?
Ça sonne bien hargneux parfois, mais aussi plus clean qu' un ms 20x4.
Je me demande quels circuits ils ont collé dedans...
En tout cas vivement les tests ( de qualité ) et les premières dispo...

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:48:03 ]

synthwalker

Déjà testé Synthwalker ?
Stay tuned...

jeroem

Elysian

la blague de l'année sans dec, le running gag

synthwalker

Achète-le là-bas, tu te prends 20% de TVA +3 % de taxe d'import USA->France sur le prix d'achat (+ le prix du transport qui entre dans l'assiette de calcul des taxes).

jeroem

jeremy19450

troll evidemment ... et Mr Synthwalker, c'est cette nouvelle photos de profil et ce T shirt ????Une fan ??
stay tuned ..

Et dire que je m'etais promis pas d'achat cette année, afin de remplir mon boitier de modules mutables, rien donc sauf si un bon poly analo à mémoire arrivait du coté Korg ou Arturia....

une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 15:31:05 ]

tomheck

Je vous confirme que ce n'est pas un Volca à touches, rien à voir, à la fois au niveau son et électronique interne (je l'ai ouvert)...
Et niveau matériaux utilisés, c'est du solide? La face avant est en aluminium?

synthwalker

Le t-shirt, c'est le mien, pièce unique éditée pour les 15 ans d'AF. Si c'était celui d'une fan, vu la taille du t-shirt, je vous la laisse...

jeremy19450

elle peut l'avoir confectionné avec affection
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte