Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières infos sur le Korg Minilogue

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 14 708 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Premières infos sur le Korg Minilogue
Il devrait être officiellement annoncé au NAMM 2016 du 21-24 janvier

Polyphoniques 4 voix, analogique, 200 presets, un écran affichant entre autres les ondes, moins de 500€ ... Ça promet !

J'ai mis d'autres photos dans la section Médias https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/medias/photos/.

L'info circulait depuis 5 ou 6 jours mais cette affiche précise bien l'affaire :humm:

korg-minilogue-1300891.jpeg

korg-minilogue-1300936.jpeg

korg-minilogue-1300934.jpeg

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 22:28:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de chapolin800 :
Pour le prix, vu la qualité c'est une bombe H commerciale

J'aime bien l'image car c'est tout à fait ça, il risque de tout rafler sur son passage sans aucune pitié pour les concurrents. En fait, je trouve que c'est magistralement bien joué de la part de Korg car il sort à point nommé, il y avait une telle demande d'un vrai analo polyphonique, un créneau laissé presque vide jusqu'à présent à cause du coût élevé probablement. Et v'là que Korg lance la bombe ultime avec un poly analo à 500 euros, c'est pire qu'Hiroshima ! :lol:

Et cerise sur le gâteau, il a un très joli look, ce qui n'est jamais gagné avec les marques nippones qui ont une tendance naturelle au kitsch façon guirlande de Noël (euh... je ne vise personne hein... ! icon_facepalm.gif :mdr:).
32
Citation de dpuppet :
Par contre 499$ qui deviennent 599€, ils abusent un peu sur les conversions euro/dollar, même avec les taxes.


Bof; 499$ HT = 470€ HT; en ajoutant à la louche une TVA de 20% et les taxes d'import/douanes (pas loin de 5%), on est à quasiment 590€. D'autres fabriquants utilisent un rapport prix US / prix Euro moins favorable que Korg...

Citation de sixtvs :
... de même il s'agit d'un vrai polyphonique et non d'un paraphonique.

Source ? Je n'ai rien vu qui indique que ce soit autre chose qu'un paraphonique (un seul filtre, un seul VCA).
Ne pas se laisser abuser par le mot "polyphonique" dans la communication Korg; ce n'est pas parce que les synth-geeks ont décidé arbitrairement de redéfinir certains mots afin d'être plus clairs quand ils parlent entre eux, qu'ils faut oublier le seul sens officiel (et étymologiquement très clair) du mot "polyphonique": "plusieurs voix". Ce Minilogue est donc polyphonique... comme un Volca Keys, pas plus (enfin si, une voix de plus ;)). Voir les vidéos de Marc Doty sur le sujet, l'abus des termes (poly/paraphonique) est une de ses marottes. ;)

Cela dit, une machine qui a l'air très sympa, beaucoup de possibilités dans un format peu encombrant à un super prix... Des mémoires, un delay... Et qui sonne superbement si j'en crois la première vidéo !

Je n'attendais pas ça de Korg si vite après les Volca et les reissues (MS-20 / Oddyssey), dommage qu'Arturia ne les ait pas pris de vitesse avec un Polybrute. :??:

Là Korg est seul sur le marché à ce niveau de prix ... Vont se gaver. :bravo:

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:05:21 ]

33
belle bête et beau son!
34
Yves Usson confirme la vraie polyphonie
35
lol 600 euros... quel pays de con sans dec

:furieux:
36
Il sonne un peu comme la gamme volca .....
Normal c'est le concepteur de la gamme volca qui a conçu ce synthé .....
Je suis pas spécialement emballé par le son :oo::oo::oo:
Un peu raide je trouve ...........
37
Citation de jeroem :
Yves Usson confirme la vraie polyphonie

Si c'est le cas, le placement niveau prix devient carrément impressionnant ! :bravo:

Le St-Thomas en moi attendra quand même les premiers tests vidéo qui mettront les 4 enveloppes en évidence sur filtre et VCA, sans vouloir offenser Maître Yves bien entendu. :oops:

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:14:06 ]

38
Une version Desktop ou rackable… j'ai déjà un 88 notes et pas la place pour un 3ème clavier. Il hors de question que je me débarrasse de mon AN1x.

Il laisse rêveur et ce n'ai ni un VA ou ACB :-)
39
Citation de Elysian :
lol 600 euros... quel pays de con sans dec

:furieux:

:?!: De quoi parles-tu?
40
sans déconner vous allez lacher 600 euros pour ça ? 499 dollars chez moi ça donne 456 euros lol on se fait tellement mettre profond dans ce pays mais les mecs ont raison visiblement ça va pas vous empêcher de vous ruez dessus et d'en redemander
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:27:35 ]