Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières infos sur le Korg Minilogue

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 14 709 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Premières infos sur le Korg Minilogue
Il devrait être officiellement annoncé au NAMM 2016 du 21-24 janvier

Polyphoniques 4 voix, analogique, 200 presets, un écran affichant entre autres les ondes, moins de 500€ ... Ça promet !

J'ai mis d'autres photos dans la section Médias https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/medias/photos/.

L'info circulait depuis 5 ou 6 jours mais cette affiche précise bien l'affaire :humm:

korg-minilogue-1300891.jpeg

korg-minilogue-1300936.jpeg

korg-minilogue-1300934.jpeg

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 22:28:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Par contre 499$ qui deviennent 599€, ils abusent un peu sur les conversions euro/dollar, même avec les taxes.

13
Oui c'est sûr mais 599 €, ça reste vraiment pas cher (à peine croyable même) pour ce genre d'instrument, je n'ai jamais vu un poly analo digne de ce nom à moins de 1000 €. Et en plus, il est absolument magnifique. :aime:

Maintenant, il faut l'entendre sonner mais j'ai confiance en Korg ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 07:30:56 ]

14
Je n'ai pas dit que c'était cher pour 4 voix analog ;)

15
En fait, je crois que les prix en dollars sont toujours annoncés sans taxes, même aux US il me semble mais je peux me tromper.
16
D'autres petites infos (en VO seulement, désolé) :
It has multiple modes of operation including chord (set chord intervals 4th, 5th & more), unison where the 2nd osc becomes a sub of the 1st, arp, repeater, and a sort of ducking setting where the second note "ducks" producing a pumping effect.The fx unit can be bypassed making it have a fully analog signal path.There's a shift button to the top at the right with further functions "under the hood", unknown what extras are there. It's all VCO, which means no stepping & harmonic subtlety can be obtained ie: phasing. The synth is built from the ground up so not an MS20 or Volca Key rerun & thesequencer can run while playing so it's a kind of parameter seq.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

17
Et une petite vidéo !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18
je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce look n'est pas simplement "desing" on dirait que il est taillé pour s'incruster dans quelque chose d'autre !!!???
19
20
Voilà j'ai tout regardé et...
:bravo::aime::bravo::aime:

C'est halucunant, ils ont vraiment pensé à tout et ça sonne d'enfer !

allez, encore un p'tit :aime: