Premières infos sur le Korg Minilogue
- 115 réponses
- 34 participants
- 14 774 vues
- 42 followers
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2016 à 21:33:12Premières infos sur le Korg Minilogue
Il devrait être officiellement annoncé au NAMM 2016 du 21-24 janvier
Polyphoniques 4 voix, analogique, 200 presets, un écran affichant entre autres les ondes, moins de 500€ ... Ça promet !
J'ai mis d'autres photos dans la section Médias https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/medias/photos/.
L'info circulait depuis 5 ou 6 jours mais cette affiche précise bien l'affaire
Polyphoniques 4 voix, analogique, 200 presets, un écran affichant entre autres les ondes, moins de 500€ ... Ça promet !
J'ai mis d'autres photos dans la section Médias https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/medias/photos/.
L'info circulait depuis 5 ou 6 jours mais cette affiche précise bien l'affaire
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 22:28:21 ]
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 14/01/2016 à 12:29:58
500 dollars, c'est hors taxe.
Vu que l'on en parle à chaque annonce de matos, je ne pensais pas qu'il restait encore des mecs à faire bêtement la conversion dollar/euro
Vu que l'on en parle à chaque annonce de matos, je ne pensais pas qu'il restait encore des mecs à faire bêtement la conversion dollar/euro
Elysian
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 14/01/2016 à 12:37:59
ok einstein bah si ça te dérange pas de raquer pratiquement 150 euros de taxes tant mieux pour toi pauvre truffe
edit : et je viens de vérifier le prix US est de 499,99 dollz TTC
edit : et je viens de vérifier le prix US est de 499,99 dollz TTC
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:44:15 ]
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 14/01/2016 à 12:43:22
x
Hors sujet :Ne perds pas ton temps par ici.
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 14/01/2016 à 12:46:04
Citation de Stof31 :
Source ? Je n'ai rien vu qui indique que ce soit autre chose qu'un paraphonique (un seul filtre, un seul VCA).
C'est yusynth (= Yves Usson, le papa du MiniBrute) qui le confirme sur Anafrog :
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=15520&start=60#p248356
J'imagine qu'il doit être dans les petits secrets de ce qui se passe derrière le rideau !
Elysian
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 14/01/2016 à 12:46:41
Je perds pas mon temps je suis juste triste de voir qu'une machine qui vaut le coup a 499 dollars nous est refourgué a 600 euros sous prétexte de taxes, pour ce genre de machine c'est un deal breaker évident !
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 14/01/2016 à 12:48:23
heureusement qu'il n'est pas paraphonique lol, a 600 euros qui aurait acheté un korg volca keys amelioré?
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 14/01/2016 à 12:50:03
Citation de Elysian :
Je perds pas mon temps je suis juste triste de voir qu'une machine qui vaut le coup a 499 dollars nous est refourgué a 600 euros sous prétexte de taxes, pour ce genre de machine c'est un deal breaker évident !
Raaaah ces jeunes qui veulent toujours tout gratuitement ou presque, sûrement un des effets pervers des VSTi (craqués évidemment).
nightposition
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 14/01/2016 à 13:00:24
Alors personnellement je trouve que y a un engouement démesuré autour de ce nouveau synthétiseur.
Franchement première demo est peu convaincante. Alors OK c'est de l'analogique c'est du polyphonique et apparemment ce serait des VCo et non des DCo, sur le papier c'est beau.
Niveau son je trouve que ça sonne très neo-analo, très propre et surtout très "agressif". Pour avoir eut un pulse 2 je trouve qu'il est pas forcément plus flatteur niveau son voir moins.
Je trouve également que l'osciloscope c'est de la poudre au yeux... C'est pas ça qui va faire que les morceaux sonneront mieux.
Il a pas trop de caractère à première écoute.
J'aurais préféré un synthétiseur qui sonne plus dans la veine d'un polysix ou d'un poly 61... C'est ce type de son que j'attends quand on m'annonce un analo poly.
A ce prix là je préfère partir sur un nordlead 2x d'occasion ou mettre plus pour un mopho 4 voir un prophet 8 pour avoir une palette de son plus large.
Après ce n'est qu'un avis personnel ça n'engage que moi...
Franchement première demo est peu convaincante. Alors OK c'est de l'analogique c'est du polyphonique et apparemment ce serait des VCo et non des DCo, sur le papier c'est beau.
Niveau son je trouve que ça sonne très neo-analo, très propre et surtout très "agressif". Pour avoir eut un pulse 2 je trouve qu'il est pas forcément plus flatteur niveau son voir moins.
Je trouve également que l'osciloscope c'est de la poudre au yeux... C'est pas ça qui va faire que les morceaux sonneront mieux.
Il a pas trop de caractère à première écoute.
J'aurais préféré un synthétiseur qui sonne plus dans la veine d'un polysix ou d'un poly 61... C'est ce type de son que j'attends quand on m'annonce un analo poly.
A ce prix là je préfère partir sur un nordlead 2x d'occasion ou mettre plus pour un mopho 4 voir un prophet 8 pour avoir une palette de son plus large.
Après ce n'est qu'un avis personnel ça n'engage que moi...
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 14/01/2016 à 13:21:32
Ah enfin quelques grognons, je ne reconaissais plus AudioFanzine
nightposition
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 14/01/2016 à 13:37:23
C'est pas grognon, c'est juste que je trouve que y a pas de quoi tirer un feu d'artifice. Je trouve qu'à première écoute y a rien de transcendant.. Après si des personnes sont convaincu par le rapport qualité prix avec cette première demo tant mieux..
J'exprime juste un sentiment.. Je dis pas que c'est de la merde, je dis juste que je ne m'attendais pas à ça niveau son pour 600euros.
Et je trouve aussi que certaines personnes quand ils voient analo poly korg vont un peu vite en besogne.
Le plus important c'est le son et surtout la MUSIQUE qui passe souvent en second plan...
J'exprime juste un sentiment.. Je dis pas que c'est de la merde, je dis juste que je ne m'attendais pas à ça niveau son pour 600euros.
Et je trouve aussi que certaines personnes quand ils voient analo poly korg vont un peu vite en besogne.
Le plus important c'est le son et surtout la MUSIQUE qui passe souvent en second plan...
- < Liste des sujets
- Charte