Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Housse Minilogue

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Housse Minilogue
Question à un million:
Quelle housse de transport pour le minilogue ? Je rentre de Pigalle où je n'ai rien trouvé. :??:
Merci pour votre aide !

Ps: pendant que certains déposent un cierge tous les jours pour espérer en avoir un en 2016, d'autres on des problèmes de "riche".

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 15:53:51 ]

2
3
:up:

Pas de retour d'expérience d'utilisateur ?
Any idea plz ?
4

salut, je ne me suis pas laissé tenter, mais je me risquerai bien à essayer une de ces deux valises :

case 1   /   case 2

  Largeur (mm) Profondeur (mm) Hauteur (mm)
Korg Minilogue 500 300 85
Thon Flex Cut Universal Case 1
500 400 105
Thon Flex Cut Universal Case 2
650 450 150

 

 

 

 

 

 

 Elles ne sont pas trop chères et ont l'air solide. Mais elles pèsent un peu lourd et ne sont pas "dégondables".

En voiture c'est cool, en vélo un peu moins.

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 23:26:40 ]

5
J'ai réussi à le mettre chez moi dans une housse gator pour microkorg ça rentre mais c'est très a l'étroit contrairement à un system-1 ou ça rentre pile poil.

Ce qui laisse supposer que les housses pour reface doivent fonctionner car elles ont l'air plus profonde ?
10049153_800.jpg

Sinon je pense me prendre une housse pour MOPHO ? ou ultranova pour avoir un peu plus de place.

La housse du bastation II ?

8382756_800.jpg

Vu le succès du minilogue Korg devrait sortir une housse à mon avis...

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 09:13:53 ]

6

je me pose une question : à quoi servent les housses quand on transporte du matériel ?

Quand j'empile mes flightcases dans ma caisse, je me vois mal partir en concert avec des housses empilées.

C'est pas méchant, mais je comprends pas ;-)

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 20:23:50 ]

7
Citation :
je me pose une question : à quoi servent les housses quand on transporte du matériel ?

Quand j'empile mes flightcases dans ma caisse, je me vois mal partir en concert avec des housses empilées.

C'est pas méchant, mais je comprends pas ;-)


Perso j'aime pas les flightcases sauf pour tous ce qui est rackable comme la carte son RME yamaha 01V pour les concerts, sinon parce que c'est lourd et j'empile pas mon matos , je les mets cote à cote pour pas les abimer. Sinon pour les claviers j'utilise les housses semi-rigide Gator
500medium.jpg
c'est un compromis pour garder un transport léger tout en gardant une sécurité pour le matos.
et les housses légère c'est pour du transport de répétition par exemple.
8
Pas fan des flight cases non plus, trop lourd, mais merci pour l'idée!
Sinon mathlesubber, les housses c'est encore ce qu'il y a de plus pratique pour les gens qui comme moi prennent les transports en commun pour aller en répète ! Tout simplement. :tourne:

Pour le moment, je le transporte dans son carton Korg avec poignée (!) ; Pico, tu me diras ce que donne tes essais.
Sinon j'attendrais patiemment qu'ils sortent la housse dédiée ; j'ai aussi du mal à imaginer que Korg ne fasse pas ça vu la tripotée de ML qu'ils ont déjà vendu et qu'ils vont continuer à vendre !
9

Effectivement, les transports en commun...

J'habite en pleine campagne en Auvergne, alors le métro ne m'était pas venu à l'idée icon_mdr.gif

et quand je pars en répetition, je me retrouve avec un Polivoks et d'autres petits synthés. Le Polivoks, c'est une boite énorme en alu + les pieds de synthés.....voiture, pas le choix !

désolé je me suis pas mis à votre place icon_redface.gif

les flightcase semi-rigides, je connais ; on en avait un, mais à mettre au dessus de la pile.

Je crois qu'on utilise trop de synthés fragiles avec mon groupe et on a eu pas mal de frayeurs avec des housses ou des emballages léger lors des transports. C'est pour ça qu'on est venu au flightcases rigides. Mais vous avez raison, c'est lourd, quand il y en a une dizaine, c'est très lourd, trop lourd !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10