Grosse livraison de KORG Minilogue !
- 36 réponses
- 18 participants
- 3 572 vues
- 18 followers
Nostromoripley
1183
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2016 à 18:06:38Grosse livraison de KORG Minilogue !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
- 1
- 2
XODub
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 21/07/2016 à 16:22:48
mathlesubber, ce sont exactement les mêmes raison qui ml'ont poussé à acheter ce minilogue...
0
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/07/2016 à 16:28:02
je ne juge pas et je compatie.
J'ai bien compris que ce n'était pas une précommande, mais pour une COMMANDE non livrée, ben tu peux récupérer tes sous et aller voir ailleurs hein.
Tel que présenté (sauf erreur de ma part), après le 1er mensonge, une personne "sérieuse" a repris ton dossier, sauf que le résultat est le même que le 1er mensonge en fait, tu n'as plus ton argent, et tu n'as pas ton produit.
Je ne dis pas que c'est ta faute d'avoir été abusé. C'est par contre ton choix de le rester, même si aller batailler pour annuler la COMMANDE c'est toujours chiant, j'en conviens parfaitement (mais cela reste ton droit et ta possibilité).
En mode parano, on pourrait même croire que cela fait partie de la politique du magasin : on dit Oui, puis on dit "houla cette personne vous a menti", "cette personne ne travaille plus chez nous", etc, mais sur le fond, la situation reste la même, en fait.
En mode parano, bien sûr.
(après, je te souhaite qu'une chose, avoir enfin ton matos
)
J'ai bien compris que ce n'était pas une précommande, mais pour une COMMANDE non livrée, ben tu peux récupérer tes sous et aller voir ailleurs hein.
Tel que présenté (sauf erreur de ma part), après le 1er mensonge, une personne "sérieuse" a repris ton dossier, sauf que le résultat est le même que le 1er mensonge en fait, tu n'as plus ton argent, et tu n'as pas ton produit.
Je ne dis pas que c'est ta faute d'avoir été abusé. C'est par contre ton choix de le rester, même si aller batailler pour annuler la COMMANDE c'est toujours chiant, j'en conviens parfaitement (mais cela reste ton droit et ta possibilité).
En mode parano, on pourrait même croire que cela fait partie de la politique du magasin : on dit Oui, puis on dit "houla cette personne vous a menti", "cette personne ne travaille plus chez nous", etc, mais sur le fond, la situation reste la même, en fait.
En mode parano, bien sûr.
(après, je te souhaite qu'une chose, avoir enfin ton matos
0
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 06/08/2016 à 21:43:12
Citation de coyote14 :
le Minilogue n'était PAS disponible à la vente en janvier. C'était donc, de fait, une précommande
Faux, archi-faux !
Il était bien dispo en France en janvier, je l'ai commandé et reçu 2 jours après. Certes, j'ai peut-être eu du bol mais en tout cas Korg n'a pas menti sur la date de sortie.
0
Jx3
3244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 06/08/2016 à 23:10:32
Quoi qu'il en soit la faute ne revient pas à Korg, le baratin des precommandes c'est les magasins qui s'avancent sans savoir réellement la date de livraison, mais ne se gênent pas pour encaisser le blé et après s'en battent les couilles, c'est dans leur trésorerie.
On ne me fera pas croire que Star Music, je les nomment et ça me fait plaisir, on besoin d'avances de trésorerie pour commander 30 Minilogue.
600€ encaissé le 17 janvier sans prévenir, le 15 avril ils en étaient à leur 3eme ou 4eme fausse promesse de livraison - c'est quoi leur déontologie?
Jamais vu ca nul part.
On ne me fera pas croire que Star Music, je les nomment et ça me fait plaisir, on besoin d'avances de trésorerie pour commander 30 Minilogue.
600€ encaissé le 17 janvier sans prévenir, le 15 avril ils en étaient à leur 3eme ou 4eme fausse promesse de livraison - c'est quoi leur déontologie?
Jamais vu ca nul part.
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:11:34 ]
totounet
6364
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 07/08/2016 à 09:45:19
Les magasins vendent aussi sur les promesses que leur font les marques:
Du genre j'appelle korg "je peux lancer la vente si tu me garantis que j'en ai 10 de dispo la semaine pro?"
"Oui oui t'inquietes"
La boum c'est la merdasse ils ne sont pas arrivés et je les ai mis en vente sur mon site en ligne...
Sauf que si le magasin fait une erreur,c'est pas seulement de sa faute car korg et son importateur etc (toute la chaine de distribution) ont eventuellement leur responsabilité.
Du genre j'appelle korg "je peux lancer la vente si tu me garantis que j'en ai 10 de dispo la semaine pro?"
"Oui oui t'inquietes"
La boum c'est la merdasse ils ne sont pas arrivés et je les ai mis en vente sur mon site en ligne...
Sauf que si le magasin fait une erreur,c'est pas seulement de sa faute car korg et son importateur etc (toute la chaine de distribution) ont eventuellement leur responsabilité.
0
johnfaustus
3099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 07/08/2016 à 10:45:31
'tain le coup de mytho du vendeur qui "l'a au bout des doigts" mériterait un bon coup de latte ![]()
0
pierresilex
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/08/2016 à 23:38:36
difficile de savoir qui est en tord et qui ne l'est pas.
pour ma part j'ai commandé un minilogue en janvier car il était noté dispo chez star's music.Disponibilité confirmée par le vendeur au téléphone; 10 jours après je reçois un message annonçant un retard, puis un autre ...
Après explication du vendeur il semblerai que KORG avais promis 80 pièces mais n'en aurait livré que 10 !
pour ma part j'ai vite compris que c'était mal barré et j'ai annulé ma commande
pour ma part j'ai commandé un minilogue en janvier car il était noté dispo chez star's music.Disponibilité confirmée par le vendeur au téléphone; 10 jours après je reçois un message annonçant un retard, puis un autre ...
Après explication du vendeur il semblerai que KORG avais promis 80 pièces mais n'en aurait livré que 10 !
pour ma part j'ai vite compris que c'était mal barré et j'ai annulé ma commande
0
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 23:40:08 ]
Jx3
3244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 09/08/2016 à 11:04:10
Au moins ils t'ont envoyé un message, ce qui n'a pas été mon cas, jusqu'à début avril où j'ai annulé (non sans mal, dans ce sens ils paraissent beaucoup plus concernés, arguant que la législation leurs laissaient un mois pour me rembourser - non mais hein quoi bon qd même ).
Laisse tomber Stars Machin, du gros n'imp' - faut pas qui s'étonnent de se faire bouffer par les allemands après ça. .
Laisse tomber Stars Machin, du gros n'imp' - faut pas qui s'étonnent de se faire bouffer par les allemands après ça. .
0
loliatmusic38
1248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 09/08/2016 à 11:52:57
Ça me rappelle les débuts de la MC303 sauf qu'à l'époque on payait pas la totalité d'avance 
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 11:57:14 ]
XODub
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 09/08/2016 à 14:52:19
Moi commandé le mien le 22/01/2016 et reçu le 10/07/2016. 
0
updownleftright
1038
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 09/08/2016 à 14:55:49
Citation de XODub :
Moi commandé le mien le 22/01/2016 et reçu le 10/07/2016.
Donc, reçu; faut pas pleurer
Il y a des articles dont je n'ai jamais eu signe de vie de la part de certains magasins (record à battre: deux ans et demi d'attente).
0
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:57:07 ]
pierresilex
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/08/2016 à 15:02:50
Citation :
Laisse tomber Stars Machin, du gros n'iml'
pour le minilogue autant ils été correct au premier retard autant par la suite il a fallut que je leur tire les vers du nez pour qu'ils avouent qu'ils étaient dépassés !
0
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2