Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Monopoly demo

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monopoly demo
Bonjour,
je cherche de belles démos du monopoly.
essentiellement des gros accords poly fait avec cette machine.
je n'ai rien entendu comme ca pour le moment.
j'ai un Juno 106 avec lequel je m'amuse bien sur la polyphonie mais j'aimerais trouver un 2eme analo pas trop cher pour travailler aussi la polyphonie avec un autre grain.
Le monopoly semble etre le seul analo a un prix abordable qui soit polyphonique.
Avez vous d'autres synthés en tête?
des démos??

merci ;)

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


2
Tu peux taper "automaticgainsay" sur youtube et tomber sur deux belles videos de 10 min qui font le tour des fonctions du monopoly.

Si c'est vraiment la polyphonie que tu cherches, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur avec le monopoly, surtout qu'ils ne sont pas faciles à trouver (en bon état) et certainement pas "bon marchés" (on en demande vite 800 euros...). Je le possède et je l'adore mais je ne l'utilise que très peu pour des nappes.

En analo polyphonique pas trop cher, regarde les roland juno 6-60, le roland jx3p, le sequential circuits six tracks et le korg polysix (pas toujours facile à trouver en bon état non plus). Il y en a d'autres mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit pour un budget sous les 500 euros.
3
De mon côté je l'utilise surtout pour des nappes. Son filtre SSM y excelle!
Avec la fonction CHORD MEMORY, on peut aussi séquencer des accords avec un SQ10 par exemple.

Voici un morceau fait uniquement avec le MP4, un Looper Boss RC20, et une BàR Viscount R64:
"La Promise".

http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/Promise.mp3

Sinon voir aussi du côté des italiens: Siel, Crumar. On trouve là d'excellentes machines, assez difficiles à trouver, mais pas trop chères.
Chez Crumar, de nombreux filtres ont été conçus par MOOG.

Pour des nappes et des sons percussifs, je ne saurais trop te conseiller le KORG LAMBDA, équipé de la technologie PS, vraiment pas cher du tout, et aux sonorités fantastiques!
3 osc, 2VCAs, 2VCFs par touche!
Certes c'est surtout un preset, mais les quelques contrôles disponibles sont très efficaces, et permettent tout de même une très grande variété de sons.
Voici une page très détaillée avec qualques samples:
http://www.carbon111.com/lambda.html

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Entièrement d'accord, c'est un polyphonique, certes...mais attention sur 4 osci oscillateurs indépendants, quasi impossible à gérer en mode accord. Mais ça reste un de mes synthé préféré!!! On peut faire un tas de trucs débiles avec et il a vraiment un son super!
Pour un polyphonique maintenant j'irais plutôt voir le prophet 8 chez Dave Smith, aprés avoir des économies quand même!
5

Citation : Le monopoly semble etre le seul analo a un prix abordable qui soit polyphonique.
Avez vous d'autres synthés en tête?



c'est loin d'être le seul !

Les Roland JX-3P et JX-8P sont bien moins chers (mais ne sont pas truffés de potards :frown: alors il vaut mieux les trouver avec leurs programmateurs respectifs)

chez Korg il y a le Polysix ou à la rigueur le Poly800 (mais qui sonne plutôt faiblard)

Mais si l'objectif premier est la complémentarité avec le son Juno, le MonoPoly et le Polysix sont bien placés, ou alors un Prophet 600 bien négocié (j'ai acheté le mien moins cher que les prix auxquels tournent le MonoPoly)

Sinon une string machine pourrait être une bonne alternative : Logan String Melody, Korg Delta, Roland RS09, Crumar Performer, ça se trouve à moins de 300 euros tout ça...
6
Fla-fla-flag
7
Est ce qu'on vraiment dire que poly 800 de chez korg est un analo?
Il est équipé de DCO, je ne suis même pas sur que le filtre soit un vrai analo et surtout il a vraiment un son pourri!
Le choix du prophet 600 est bien meilleur, au moins ça sonne d'enfer!
Je regrette encore celui que j'ai laissé passé!
8
Oui c'est vraiment un analo, contrairement à ce que son interface peu ratique, quoique assez bien pensée pourrait suggérer.
Un fois pour toutes, un DCO n'est pas un oscillateur numérique, mais un oscillateur analogique dont la compensation de dérive est assurée non pas par des TEMPCO, résistances à compensation en température, mais par un circuit numérique.
Son filtre est assurément analogique, et rappelle furieusement un SSM 24dB/Oct.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.