Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 940 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce sont des mini-jack...parce c'est un MINI ms-20 ! :mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

72

ça ne change pas le son !!

J'ai l'impression de redécouvrir ce synthé, je n'avais le souvenir d'un instrument aussi versatile et sa capacité à sonner est vraiment incroyable mais il faut quand même travail un peu...

à priori la réinjection de la prise casque dans l'ESP permet de grossir énormément le son et de le rendre encore plus épais et plus sale en fonction de la saturation qu'on impose en entrée...

73
..et en parlant de l'ESP.. y'en a qui ont testé la fameuse fonction pitch-to-cv?

genre controle avec une gratte/basse:

74

j'ai essayé avec une guitare, ça marche pas mal mais faut être précis pour les réglages et c'est pas top au niveau des attaques...

j'ai essayé avec un micro , et là c'est vrai bon !! c'est très fidèle et ça suit bien la tonalité et les différences de volumes.

On peut reproduire le son du théremin avec son propre vibrato ou le LFO et on peut agit aussi sur le volume et les filtres avec sa voix.

Me reste plus qu'à essayer avec une basse...

au fait Orygen... c'est quoi la technique pour sortir 6 notes du MS ?

75
Ce que je trouve extraordinaire en ce moment ce sont les interactions de fréquences entre le battement des 2 VCO et les filtres ! On arrive à de ces trucs :aime: Hier soir je suis resté 2h à touiller un son comme ça séquencé par l'Urzwerg, une basse terrible, vivante...
Je n'utilise pas trop encore la sortie casque réinjectée, faut que je vois ça :D:(j'ai un vieux modèle).

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 09:39:52 ]

76
Bonjour,
Personne n'a de soucis avec le soufflle. Sur le mien j'ai l'impression qu'il couvre le son.....
77

franchement le souffle chez moi il s'entend pas les oscillos pas forcément à fond, ça passe sans problème...

j'ai testé la basse dans l'ESP et pour que ça suive il fait quand même jouer dans les aigues, tout comme la guitare.

Par conter la voix chantée, c'est vraiment top, l'ESP prend bien toutes les nuances de tonalité, volume et on peut même commander le filtre, du coup on a l'impression d'avoir un theremin à demeure...

78
Ah bé ici, si je ne mets pas les oscillo à fond au contraire je n'entends que du souffle. Pareil l'horreur quand tu fermes le LF il ne reste que le souffle comme du bruit blanc. Du coup je trouve que ça le ramolli, déjà que c'est pas un synthé bien nerveux sur les envelloppes. Je te dis pas le triangle en 32", ce n'est plus que du souffle avec un tout petit petit peu de grave, du coup si tu veux faire trembler ton sub y faut pêter les tweaters d'aigu.......bof bof:8O:
79

doit peut-être y avoir un problème dans le système d'amplification... chez moi ça déchire tout sans bruit dès que j'enfonce une touche.

Par contre, des fois il n'y a plus de son, d'un seul coup tout s'arrête après un "clac" et puis plus rien... je suis obligé d'éteindre et de rallumer.

ça me l'a fait deux fois déjà.

tu sors sur une tranche de console ou tu écoutes au casque ?

tu peux aussi essayer d'utiliser la prise casque pour la brancher sur la console, j'ai remarqué que niveau était beaucoup plus fort que si tu sortais par le signal out.

 

80

En fait, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un faux contact sur le potar du gain de ma console...

Est-ce que ce serait ce genre de problème que tu rencontres ?