il arrive quand ce MS-20 ?
- 184 réponses
- 35 participants
- 24 813 vues
- 36 followers
flashback79
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2013 à 16:09:26il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...

...
un audiophile en colère...
Jx3
3244
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 13/06/2013 à 20:58:37
c'est vachement bizarre cette histoire? Ce qui laisserait penser que le souffle serait present sur tous les minis, mais que + la qualité de la chaine en aval est probante, plus le défaut est flagrant.
Donc ce souffle serait sur un champ de frequence qu'un systeme audio plutot "basique" n'est pas capable de restituer.. ?
Ce qui expliquerait pourquoi certains l'entendent et d'autres non, ce souffle... la chaine audio. Et egalement la raison pour laquelle le souffle est plus flagrant au casque, l'amplitude de frequences étant plus souvent élargie sur un casque (ça coûte moins cher à réaliser que sur des écoutes)?
Tu as peut être élucider le mystere Mr (pas du tout visiblement) Sourd
Donc ce souffle serait sur un champ de frequence qu'un systeme audio plutot "basique" n'est pas capable de restituer.. ?
Ce qui expliquerait pourquoi certains l'entendent et d'autres non, ce souffle... la chaine audio. Et egalement la raison pour laquelle le souffle est plus flagrant au casque, l'amplitude de frequences étant plus souvent élargie sur un casque (ça coûte moins cher à réaliser que sur des écoutes)?
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 13/06/2013 à 21:29:33
Citation :
Mais là je lui suggère un truc, de ne pas brancher le MiniMS20 sur les enceintes sur lequel on écoute mais sur une paire un peu sérieuse, en loccurence des ADAM7 (rien d'exotique donc) (je suis en Dynaudio au studio). Et là je vous le donne en mille il me regarde et me dit "putain t'as raison c'est inutilisable" retour du souffle d'un autre monde et du coup FIN.......
Beh justement, j'ai des ADAM A7X et je n'entend pas trop le souffle du mini-MS-20
Citation :
Désolé, mais c'est à n'y rien comprendre !
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 13/06/2013 à 22:57:23
Bon, tout ça pour dire que j'ai finalement fait l'acquisition d'un MS-20 original, voilà c'est dit !
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 22:58:57 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 14/06/2013 à 05:19:26
Message de lulu63430 du 4/06/13 :
Message de lulu63430 du 13/06/13 :
En à peine 9 jours, tu as déjà eu le temps de revendre le mini MS20 (le tient avait du souffle ?) et d'acheter un MS-20 original ?
Citation :
J'ai reçu le mien ce matin
1er test ce soir !!!
Message de lulu63430 du 13/06/13 :
Citation :
Bon, tout ça pour dire que j'ai finalement fait l'acquisition d'un MS-20 original, voilà c'est dit !
En à peine 9 jours, tu as déjà eu le temps de revendre le mini MS20 (le tient avait du souffle ?) et d'acheter un MS-20 original ?
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 05:26:24 ]
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 14/06/2013 à 07:55:10
Presque : en 9 jours, j'ai renvoyé le mini pour me faire rembourser.
J'ai trouvé entre temps une annonce pour un MS-20, j'ai craqué, je l'ai acheté
J'ai trouvé entre temps une annonce pour un MS-20, j'ai craqué, je l'ai acheté
0
xtrx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
181 Posté le 14/06/2013 à 10:36:08
effectivement Mr sound, j'avais pas suivi, arrivé en cours de route, désolé, ce que tu dis semble plausible....moi j'ai un monitoring plutot moyen, mackie mr8, yamaha ns 10m, et un casque seinheiser, le souffle est là mais chez moi il disparait dès que je programme, c'est flagrant tu tournes les boutons et hop plus de souffle, après, peut être que les mackie restituent pas toutes les fréquences, mais je ne l'entend plus ou moins que sur l'état normal du synthé, dès que je rentre dans le synthé il disparait alors que si je l'entend une fois, je serais censé l'entendre tout le temps vu qu'il a une fréquence constante, et c'est pas une histoire filtre fermé, j'entend rien filtre ouvert... La cyclone analogique tt 303 a le même comportement, même souffle, mais alors là, rien à voir, lui est beaucoup plus présent et gênant je trouve(énorme à l'écoute au casque)...
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:37:51 ]
Anonyme
443
182 Posté le 14/06/2013 à 10:57:08
Petitsynthé 9 jours c'est bien, mais regarde au lieu de poster pour chercher la Petitbête, il faut seulemnt quelques minutes pour ramener un MiniMS20 au shop et aller chercher un old MS20 
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:59:35 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 14/06/2013 à 11:13:14
Il a pas précisé si son mini-MS20 avait du souffle ou pas.
Et les MS-20 vintage, c'est vrai que tous mes voisins en ont un, y à qu'à sonner chez eux !
Et les MS-20 vintage, c'est vrai que tous mes voisins en ont un, y à qu'à sonner chez eux !
0
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
184 Posté le 13/06/2014 à 03:33:09
Info ou intox?
Vu sur Create Digital Music...Ça va faire plaisir aux anciens!
Of course, Korg will now probably have to move on, having released the MS-20 or its filter in desktop plug-ins, on Nintendo DS, on iPad, in a circuit diagram released publicly, in multiple monotrons, and in the monotribe. And so, we’ll wait for an SQ-10 sequencer. (Seriously, Korg; think about it.)
Affaire à suivre...
Vu sur Create Digital Music...Ça va faire plaisir aux anciens!
Of course, Korg will now probably have to move on, having released the MS-20 or its filter in desktop plug-ins, on Nintendo DS, on iPad, in a circuit diagram released publicly, in multiple monotrons, and in the monotribe. And so, we’ll wait for an SQ-10 sequencer. (Seriously, Korg; think about it.)
Affaire à suivre...
0
Addicted Spectralist'
Anonyme
22821
185 Posté le 13/06/2014 à 08:38:15
C'est une speculation, c'est assez clair avec l'ajout du texte entre parenthese.
0
- < Liste des sujets
- Charte