Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

il arrive quand ce MS-20 ?

• 184 réponses
  • 35 participants
  • 24 812 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
2
icon_facepalm.gif Bis repetita !

J'ai l'impression de relire un copier-coller de toutes les complaintes qui ont noirci des pages et des pages de thread sur la sortie annoncée et le retard qui s'en est suivi, du Minibrute (pour ne citer que celui-ci).

A moins d'avoir impérativement besoin d'un synthé pour un projet précis (enregistrement, tournée) avec une date butoir proche (et encore dans ce cas, il existe des solutions alternatives comme la location, le prêt, la substitution par un autre synthé), se lamenter pour quelques éventuelles semaines de retard lorsqu'on est home-studiste amateur cela fait un peu "enfant gâté" qui pique sa colère parce qu'il n'a pas eu son joujou là tout de suite.... :nawak:

Il y a déjà fort longtemps, un certain Sieur de La Fontaine concluait la fable du Lion et du Rat par cette morale : " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

C'était ma minute de poésie du jour ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 17:56:17 ]

3
+1
4

heureusement qu'on attend pas après lui pour "travailler" sinon ce serait triste !!

Décidément ce mini est une star qui se fait attendre..

5
x
Hors sujet :
Citation :
ce mini est une star qui se fait attendre..

oui, et de l'attente nait le désir et du désir nait le plaisir.

Mais pour reprendre une autre citation bien connue :
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier",
donc attention, il y aura forcément des déçus parmi tous les attentistes, une fois le MS20-mini reçu et déballé...

C'était mon deuxième instant de poésie du jour :-p
6
Citation :
donc attention, il y aura forcément des déçus parmi tous les attentistes, une fois le MS20-mini reçu et déballé...

c'est sûr....j'en ai eu un il y a bien longtemps et je l'ai gardé 6 mois....il y aura aussi des personnes qui s'éclateront avec le côté modulaire de l'engin...
7

ou pas...

8
Comme je l'ai écris sur l'autre fil, ce qui est agaçant, ce n'est pas de devoir attendre 5-6 mois entre l'annonce de la nouveauté et sa sortie effective, mais c'est le fait de fixer des dates précises qui sont sans cesse repoussées à chaque fois d'un mois, ça c'est réellement très pénible car ce phénomène est entrain de devenir une pratique courante dirait-on. Autant ne pas fixer de date du tout (ou rester vague, du genre "sortie courant 2e trimestre 2013"), ceci évitera aux gens de râler et ça permet en plus de rajouter un effet surprise à l'attente : un jour où on ne s'y attend pas, voilà que le facteur sonne avec un gros paquet sous le bras ! :aime:

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 20:05:12 ]

9

OU PAS...

pardon de me répéter mais les quantités de mini ms 20 livrées en France sont sont petites.

On m'a parlé d'une quarantaine sur toute la France, ça fait genre 4 ou 5 par magasin et encore ça dépend où...

10
il faut voir le bon coté des choses, l'attente permet d'approfondir le matériel que l'on possède déjà
11
J'ai téléphoné à Thomann pour autre chose, j'en ai profité pour avoir des infos concernant la sortie du MS-20 mini, eh bien mauvaise nouvelle, c'est confirmé, la sortie est repoussée à fin juillet... au-mieux ! Mais d'après la fille, ce sera plutôt septembre voire carrément octobre... Pffff !! :fache: :furieux:

ps : ça va, on a le droit de dire ça sans être traité d'enfant gâté par certains ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 10:34:02 ]

12
pour le minibrute c'était à peu près les mêmes retards au niveau des dates, et il a fini par arriver en septembre. Le problème c'est que toutes les marques se précipitent pour annoncer leur nouveautés en février au NAMM avec des produits pas tout à fait prêts, et contenter et exciter notre soif de nouveauté...
13
On a tous râler un jour....:-D

c'est normal d’être exciter un peu à l'idée de mettre les mains sur un nouveau "jouet"....
c'est un peu cela avoir une passion...
cela hante ....et parfois énerve à tord ou à raison.....

à moins d’être sacrément blasé.....

Salu :)

14
Une livraison de 40 pièces pour la France ??!! :8O: C'est quoi ce délire ? Ce serait une petite boîte artisanale qui produit je dis pas, mais KORG !?? ça me paraît très léger quand même, j'attends de voir...

(remarque je dis ça je m'en fout, j'ai mon vieux MS qui ronronne dans mon dos là :D: )
15
Parce que la France c'est tout petit, que vous avez des lois commerciales a la con et que vous passez votre temps a vous plaindre pour un rien... :-D
16
normal, tous les français on commandés en Allemagne ha ha ha :-D
17
De toute façon, commandé en France ou en Allemagne, on n'est pas prêt de le recevoir. Cette fois-ci, la sortie officielle est repoussée à .... Décembre, oui vous avez bien lu : DÉCEMBRE ! Du-moins c'est le cas en Angleterre paraît-il, je l'ai lu sur plusieurs forums*. Je n'ose même pas imaginer quand il sortira en France, en tout cas il n'y a aucune raison qu'il soit disponible d'abord chez nous avant l'Angleterre. Bref, du grand n'importe quoi, c'est incompréhensible qu'un géant comme Korg n'ait pas réussi à anticiper cette forte demande. J'annule ma précommande et je vais essayer de me trouver un MS-20 original mais pour un prix raisonnable (800-900 euros grand max et en parfait état, on peut toujours rêver !).

* lu notamment ici :
http://www.vintagesynth.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=70870&start=885#p697185

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 18:18:28 ]

18
je ne suis pas interessé de prendre un Ms20mini pour l'instant, ayant deja de tres bonnes machines achetées recemment et qui me comblent tres bien (et que je vais mettre un bail avant de me lasser)..
Mais, dans une situation où j'aurai eu le coup de foudre pour le Ms, et precommandé, j'accepterai un certain delai... Entre avril comme annoncé, et decembre comme cela semble se profiler, soit 8 mois tout de meme .. je serais pas tres content
je ne pense pas qu'un quelconque caca nerveux d'enfant gâté soit la bonne definition du gars qui subit
les aleas mercantiles d'un business juteux.
Et Korg n'est pas un bleu en techniques d'industrialisations..
Perso je trouve que c'est un peu moyen en image de marqur
19

Décembre ??

si c'est vraiment vrai, j'annule ma précommande également, j'ai l'impression que Korg a fait une mauvaise opération sur ce coup...

non pas parce que j'annule ma commande mais parce qu'à mon avis il va y avoir beaucoup de gens qui vont annuler... ou pas...

après tout, le minibrute a eu du succès malgré tout...

20
Ils ont probablement tenté de faire affaire avec le premier constructeur chinois qui avait été d'abord chargé de réaliser le MiniBrute...1895663.gif1895227.gif
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21

bravo

22
pas la peine de courrir,patience et une fois l'engouement passé il y aura pleins d'affaire en occase pour la moitié du prix..:8) (ya meme des minibrutes dans lebonk' aujourdhui:bravo:)

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 01:45:10 ]

23
Salut a tous
Y a quelqu un qui a des news sur les premiers envoies de ms mini en France .
Apparemment Japon ,USA Australie déjà livrés et arrivée dans la semaine en Angleterre.
J espère que les dates annoncées sur les sites style septembre ou décembre ,c est pour ceux qui le commande maintenant.mon revendeur me dit dans quinze jours depuis début avril lol.Je suis plutôt patient mais bon si on me dit direct dans 8 mois ça va.La ,c est un peu ,bientôt dans une semaine et puis non en fait.Ca fait un peu torture mentale non...
En même temps ça fait 15 ans que j espère le choper ce synthe alors .....:lol:
Au fait le son a l air terible mais vraiment les démos sont dans l ensemble assez nulles je trouve.C est pas parce que le synthe date de 78 qu ils sont obligé de jouer de la musique de cette époque la.Je trouve que le ms est bien moins bon dans ce registre funky lead qu un moog.Et pas un demo style grosse basse dub ou ,bien dirty à la Oizo ou Prodigy ,bref la ou pour moi il excelle .
Ps:trop fun le nombre de ms 10 à vendre dans les 600 euros en ce moment :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 14:52:03 ]

24
Salut a tous, j'ai été chercher le mien cette après midi dans un magasin à Rennes, mais c.est le seul qu'il a reçut, les autres doivent arrivés quand septembre m'a t-il dit ! Niveau solidité, je peux comparer avec un korg legacy que j'ai eu et bien c'est la même chose, donc c'est très correct, sûrement moins solide que l'original. pour le son c'est le ms20. Rien a dire, à part un léger souffle mais rien de gênant.
25
Veinard .C' est dans un gros shop que tu l as acheté ?
Parce que un exemplaire par shop c est pas énorme ,si c ' est pareil pour Wood brass et autre thomann on es pas prêt de l avoir notre bébé .