Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

il arrive quand ce MS-20 ?

• 184 réponses
  • 35 participants
  • 24 819 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le sujet de la discussion
151
...faute (d'orphograthe) avouée est à demi pardonnée... :D:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

152

mrgreen

Salut deb76, mon message ne te concernait pas car je n'ai pas l'impression que ce que tu écris soit illisible...

il s'adressait à StratGuy avec qui je me suis expliqué en privé.

pour ma part je fais un gros complexe sur l'orthographe et la grammaire, ce qui me demande un effort énorme pour écrire chaque message et pour masquer ce complexe (c'est loupé car maintenant tout le monde le sait !!) mais à force de corriger, je vais finir par être bon dans ce domaine...

en espérant que ce soit enfin la conclusion sur ce chapitre et qu'on finisse enfin par écrire sur le mini...

car lui, il ne fait aucune fausse note, tout est bon, même ses défauts...

153
J'ai commandé le mien hier. Il arrive tout à l'heure. :-D

Les stocks sont rentrés, il est arrivé dans plusieurs magasins, allez-y foncez les gars.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

154
Ca y est, reçu. Il est toujours dans le carton, je fais durer le plaisir... Miam....
Sérieux les gars, j'ai téléphoné aux magasins, il y a du stock dispo, les sites ne mentent pas, foncez.
Coup de chapeau à Terre du Son: commandé hier à 14h, dans les mains de Chronopost hier à 14h40, chez moi ce matin à 11h15.
Interlocuteurs au téléphone super cools.
Je re-commanderai à Terre du Son.

155
J'ai reçu le mien ce matin :D:

1er test ce soir !!!
156
En gros les histoires de penuries c'etait du bidon quoi ? :oops2::-D
157
Non, simplement, tous les magasins ne l'ont pas encore en stock.

J'ai commandé le mien sur Michenaud (très réactifs d'ailleurs, bravo les gars ;)), ils ont principalement du stock sur leur site, et non en magasin !

Allez-y les gars, n'attendez pas septembre. Cette petite bête va nous occuper tout l'été :8)

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:29:49 ]

158
Ouaip, il en reste encore en stock dans certains magasins. Pas besoin de précommande. Je crois qu'il en reste quelques-uns chez Terre du Son, foncez, ils sont super sérieux. Sinon quelques autres l'ont. Pas de pénurie. Je suis plutôt surpris de voir que Thotho, Star's Music et autres "géants" ne l'ont pas au profit de boîtes plus petites - tant mieux, soutenons la concurrence.

Pour l'instant je peux juste admirer le mien, :| car ma table est naze, j'en récupère une ce soir et il faut que je mette la main sur un fichu câble mini-jack, mais bon c'est réglé ce soir ou demain, je vous tiens au courant. De toutes façons je suis confiant, les démos m'ont convaincu.

159
Commandé sur michenaud aussi :D
160
En train de jouer avec je me REGALE :bave:

Ce truc est une tuerie.

... Toutes ces années à baver sur le MS-20 et à pester sur son prix hallucinant et ces spéculateurs sans scrupules, c'est un vieux rêve qui se réalise enfin, que j'aurais jamais cru possible... Et un produit flambant neuf, et Midi et USB... Korg a tout compris.

161

coucou anarz, content pour toi bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

162
:bravo: bienvenue au club des "minihèmèsseuvinhistes" !!!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 21:13:28 ]

163

bien vu anarz !! quelle efficacité !!  eek

Moi je l'ai commandé il y a 4 mois et je l'ai depuis peu...

164
Super synthe uniquement essayé une grosse heure au casque le souffle est présent sur certains réglages comme il indiqué dans le test d audiofanzine, je retrouve le son agressif de korg.

Par contre coup de gueule sur la façade et sa matière non traitée contre le "ripage" de câble (j ai fais une rayure avec un mini câble)
165
Citation :
Par contre coup de gueule sur la façade et sa matière non traitée contre le "ripage" de câble (j ai fais une rayure avec un mini câble)

Pas grave, les rayures ça fait plus "vintage" ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 14:41:43 ]

166
Bon ben il est chez moi depuis 2jours, j'avais jamais entendu ça!!! Moog c'est bien mais là, Korg c'est mieux et le souffle rien à foutre, d'ailleurs y'en a pas!!! Ceux qui l'on renvoyé pour ça vont voir revenir le même synthé avec le même souffle qui tue, ils auront juste perdu 2 mois!!! C'est un monstre, en fait c'est lui que je cherchais depuis longtemps, c'est sûr...
167
Black:), tu parles de quel synthé Moog ?

On peut quand même pas dire que Korg c'est mieux que Moog ou inversement car le grain est tellement différent...en fait c'est une question de goût.

Personnellement je le trouve très complémentaire de mon Moog Little phatty (que j'ai failli revendre récemment d'ailleurs, juste àprès l'achat du mini-MS20, mais finalement j'ai bien fait de changer d'avis).

Par exemple au niveau du grain, le mini-MS20 sonne plus analogique mais moins gros, les possibilités de synthèse du Korg sont très supérieures mais tous les paramêtres du Moog sont contrôlables en MIDI et il à des mémoires, etc...

168
Citation de Black[img :
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif[/img]]et le souffle rien à foutre, d'ailleurs y'en a pas!!!

Heu on comprends pas bien........y en a ou y en a pas ????icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 19:39:00 ]

169
Citation de Black[img :
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif[/img]]Moog c'est bien mais là, Korg c'est mieux

Heu non rien....
170
Citation de Black[img :
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif[/img]]Ceux qui l'on renvoyé pour ça vont voir revenir le même synthé avec le même souffle qui tue, ils auront juste perdu 2 mois!!!

Heu c'est pas pour reprendre le même boulet qu'ils l'ont renvoyé je pense.....:bravo: mais plutot "no MS20 reissue" de plus avec ce souffle (franchement vous avez traité avec dans une chaine un peu classe DI Preamp comp & Co c'est affreux) reconnu dans toute les prod qui vont sortir. So too geek to me:|

Heu sinon
Citation :
C'est un monstre, en fait c'est lui que je cherchais depuis longtemps, c'est sûr...

Bé contente pour toiicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 19:48:07 ]

171
Je disais juste que le moog est moins original, palette sonore plus classique, le son moog, son architecture, tu la retrouve partout, sans le grain, ça c'est sûr, mais le MS a coté est un ovni, qui hurle d'une facon que moog ne peut pas, lui, il parle, il parle d'ailleurs toutes les langues, et bien!! Donc voilà, 2 très belles bêtes, qui sonne et ont du grain, mais un petit plus pour l'originalité(sons et archtecture) pour le korg mais que le moog ratrappe par sa polyvalence, "défaut" du korg, en ce moment, c'est définitivement l'originalité qui m'interresse!!! E je parlais du "son" moog en général, son architecture, que "tous" les fabriquants de synthés ont repris, vive le modulaire!! (j'ai pas encore eu un minibrute dans les mains)

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 19:56:04 ]

172

Mr sourd, tu devrais essayer juste une dernière fois le mini chez quelqu'un ou en magasin si tu arrives à le trouver en bon état bien sûr.

Si si ça existe !! yen a !!

et si vraiment ça souffle comme tu le dis, alors cries le haut et fort !!!

En attendant, accorde lui le bénéfice du doute... 

173
J'ai entendu du souffle avec les réglages de base qu'ils conseillent comme point de depart et depuis j'ai pas réentendu quelque souffle qui soit, dès que tu programmes un peu il s'efface je trouve ce souffle d'ailleurs finalement plutot rassurant...

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 20:02:47 ]

174
geoffroy, je le retaquinerais à l'occaz, mais de ce que j'en ai tiré sur le modèle que j'avais y avait pas matière. uand à la réflexion sur les réglages de bases je ne relève même pas ayant quand même quelques modulaires et autres analo......
Petit anecdocte d'ailleurs.
Pour geoffrey qui a suivi, je le ramène chez mon fournisseur habituel qui me le reprend sans problème. Il y a du monde à la boutique je ne traine pas du coup. Le lendemain mon fournisseur m'appelle en me disant "Dis donc Sourd tantant pas, je n'ai pas de souffle à la boutique". Je me dis merde....j'y retourne; On essaye et en effet pas de souffle ou du moins beaucoup moins. Mais là je lui suggère un truc, de ne pas brancher le MiniMS20 sur les enceintes sur lequel on écoute mais sur une paire un peu sérieuse, en loccurence des ADAM7 (rien d'exotique donc) (je suis en Dynaudio au studio). Et là je vous le donne en mille il me regarde et me dit "putain t'as raison c'est inutilisable" retour du souffle d'un autre monde et du coup FIN.......

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 20:31:50 ]

175
Décidément, beaucoup de bruit (blanc) pour rien, cette histoire de souffle. :-D