Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

• 184 réponses
  • 35 participants
  • 24 166 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le sujet de la discussion
61
Indice: 2 filtres résonnants, ESP, sortie LINE et sortie PHONES...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

62

même en auto oscillation je ne vois pas...

tant que je n'arrive pas à sortir le son des 2 filtres sur l'ESP je ne vois pas comment faire...

63

je peux en tout cas récupérer en sortie casque  les notes par l'ESP, du coup j'arrive avoir 2 notes différentes de plus si je filtre finement le résultat.

Je récupère le tout en sortie d'ampli sur une tranche de console, ça m'en fait bien 4, mais pour utiliser la résonnance des filtres c'est une autre histoire...

faut s'accrocher un peu plus !!

J'y retourne et je te dis...

64

en fait, en faisant saturer l'ESP, en filtrant radicalement le tout, tout de suite derrière la sortie filtre on récupère un son  qui ne diffère pas beaucoup du son de base, c'est un drone élaboré dont les paramètres peuvent changer radicalement en fonction des réglages subtiles qu'on peut apporter par les filtres et les oscillos, sans parler du ring...

mais comme musicalement ça reste le même accord fois 2... en mixant les 2 sorties sur 2 tranches externes le résultat n'est pas plus extraordinaire finalement, à moins de retraiter le son par des pitchs... du coup pas forcément besoin de l'ESP et de la sortie casque pour obtenir 6 notes.

Avec le "dispositif duophonique":

- KBD CV OUT sur IN S/H

- TRIG OUT KBD sur CLOCK S/H

- S/H OUT sur VCO CV IN

les ondes carrés produisent un meilleur résultat, un oscillo sur 32' et l'autre sur 16' et accordés ou pas, résos des fitres  à fond, les cuttofs bien ajustées pour créer des quasi notes sur chaque filtre... on peut si on veut metre le LFO au minimum de sa vitesse et on les module légèrement mais si on veut obtenir des accords c'est  pas conseillé.

Là, tout devient totalement imprévisible et complètement barré mais toujours très musical !!

avec un double pitch et un délay sur l'ensemble on obtient un son de malade, totalement magique.

et le son est vraiment énorme !!  eek 

Et là on se dit: comment un monophonique de "base" peut produire un son aussi énorme ??

on à l'impression d'entendre un mur de guitares saturées !

Chaque touche enfoncée produit un son très différent et suivant les notes enclenchées, les harmoniques rajoutent des notes identifiables comme telles, on peut effectivement obtenir des accords de 6 notes sans problème.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 13:44:59 ]

65

avec un câble en Y on peut fais un suivi de la note d'un des filtres en connectant le KBD CV OUT sur CUTOFF freq du LP puis on ouvre la modul (MG/EXT) du LP à 6 et on obtient 3 notes qui se suivent sur la gamme...

66
Salut Geronimo33 !

Je vois que tu as reçu ton MS20 mini il y a quelques jours et que tu es de Gironde.
J'ai moi aussi pré-commandé la bête dans un magasin de claviers bien réputé à Bordeaux mais les vendeurs m'ont dit aujourd'hui qu'ils avaient toujours rien reçu...

Du coup je me demande dans quel magasin tu l'as acheté ? Connais-tu le nombre de Mini qu'ils ont reçu ?

Merci ;)
Jordan.

67
Tiens j'ai reçu le mien aujourd’hui et il est défectueux, le clavier est dead, les oscillos ne produisent aucun son, en fait le seul son qui sort c'est un sifflement de filtre qui se coupe au bout de 5 secondes. Les sorties Noise sortent du son par contre. J'espère que personne n'aura ce problème, ça fout bien les noix.
68
Patience Jordan.Je suis plus sur la Gironde mais en région parisienne donc avantagé c est sur... et je pense que seul une poignée est partie pour toute la France
Pré commandé début janvier avant l annonce officielle à un gros shop parisien qui n en avait reçu que deux...
Donc suivant quand tu l as commandé il va falloir prendre son mal en patience....
69
Même si je ne l'ai pas testé à fond, je le trouve très complémentaire de mes 2 autres synthés mono, le Moog Little Phatty (son plus gros, qui descend plus bas dans les graves mais qui a beaucoup moins de possibilités) et le Pro-one, un vrai vintage, le meilleur des 3, qui sonne encore très différent.

En tout cas, j'en suis très très satisfait.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

70
un truc me turlupine, la sortie mini jack?? but why ?!! :non: