Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 512 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
841
Citation de vgeoffroy :
En même temps jouer avec le filtre fermé tu admettra que c'est pas très commun, mise à part du souffle je vois pas ce que tu peux générer comme sonorité...


et pour entendre un son à ce niveau de filtrage, c'est qu'on veut des basses, et pour entendre ces basses là, il faut augmenter le volume d'au moins 24dB ou plus, pour avoir un volume utilisable , et on récupère aussi (surtout) du souffle des cables/table-mix/cartes son etc.

Puis, pour finaliser ces basses dans le mix, je met un petit equa ou un filtre pass haut entre 600 et 1000Hz selon le filtrage du ms20-mini et les fréquences que je veux conserver. j'obtiens facilement des grosses basses qui font vibrer les murs et sans aucun bruit d'enveloppe...

pour ceux qui se posent la question, j'ai aussi un minitaur, mais ça n'a rien à voir comme synthé. le minitaur n'est fait que pour les basses et on ne peut pas faire grand chose d'autre avec. même au niveau basses, on est loin d'arriver à la même chose avec le ms20 mini ou le minitaur (qui a ses défauts aussi niveau son... question de fréquences plus que de souffle ou autre chose). On ne peut pas faire de solos avec un mintiaur, alors que le ms20 mini est vraiment bien pour ça, et on peut aussi ne pas aimer le genre de sons du Minitaur, qui sont très spécifiques, et qui demandent aussi du travail niveau equa.

En tous cas on ne peut pas dire que le ms20-mini à "un souffle énorme" quand on coupe le filtre - dejà , les sorties audio ne soufflent pas, c'est l'enveloppe qui soufle un peu et on n'entend ça que quand on ferme le filtre et qu'on booste la table de mix parcequ'on veut des grosses basses ... il y a donc un peu de souffle parfaitement gérable et presque "normal" à ce niveau de filtrage et vu que c'est quand même un truc vintage... je pense même que si le ms20 mini était sorti à l'époque, on aurait dit que le son est super propre :-)

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 10:56:50 ]

842
Pour sortir de grosses basses, on peut aussi jouer avec la résonance du HPF à fond et le suivi du clavier raccordé sur la résonance, avec un dosage du niveau de l'effet on peut obtenir des subs à péter la baraque !
Le souffle est dans ce cas relégué aux oubliettes.
Merci à geronimo 33 pour l'astuce....
843
Pour bien sonner le ms 20 mini doit être equalisé convenablement.
Une foi ça fait. Ça reste un synthé de conception ( niveau circuit ) cheap / lofi / crade et c' est pour ça qu on l' aime, comme l' original.
Quand on joue dans les basses il faut tout simplement couper les aiguës sur la table ou ça ramène trop du souffle.
C' est la conception un peu lofi filtre qui engendre ce noize, mais c' est aussi lui qui donne le son caractéristique du ms 20.
Tu peux chopper un ms20 un kit ou un desktop qui ont deux filtres switchables:
le filtre de la version mk2 moins noize, en plus de l' original korg 35.
844

Pour également avoir les 2 (minitaur et ms20) on ne fait, effectivement , pas la même chose. Le ms20 est vraiment fantastique si on veut du son crade, agressif, le minitaur est excellent pour un gros son profond et puissant, quasi physique et précis. Mais le ms20 sait faire des infras de dingue, le minitaur ne fait pas que des basses. Il pousse, ceci dit, a jouer avec tout un tas de subtilité et de possibilité de basse. 

Mais le souffle, faut le savoir et faire avec car il est bien là, sur le ms. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

845
C'est exactement cela geronimo quand on joue dans les bass faut couper les aigus sur la table et je peux oublier mes comps externes qui vont faire remonter le souffle, j'ai assez de vieilleries qui soufflent deja et le synth n'a pas une importance primordiale dans mon style actuel donc je veux qu'il soit un peu plus clean. Merci les gars. C'est un bon synthé mais je passe. Tcho.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 11:39:48 ]

846
Domage de pas insister un peu plus, si tu compresses après equalisation il n' y a pas de problèmes a priori.
J ai joué des dizaines de fois avec le mini, dont plusieurs fois dans des grosses salles sur plusieurs dizaines de kilos, et je l' utilise surtout pour des subs, des basses ou des leads.
Tout ce que j' ai entendue dire c' est qu'il dégommerait les murs et que ses filtres fracassés, jamais eu de remarque sur le souffle :-D
Par contre, effectivement, j' equalise le ms suivant les sons qui sont joués avec.
Je ne laisse que les basses pour les subs et ramène les médiums pour les sons plus pleins. Je coupe tout le haut au maximum et ça ne dénature par le son, car de toute façon le souffle ne ce fait quasiment plus entendre quand on joue dans des registres aiguës.
847
perso je l'ai acheter a ça sortie et jamais eu aucun problème de souffle quand je l'utilise je ne touche pas a l'eq de ma table .

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

848
Une fois de plus, je le trouve super, le souffle se gère très bien. Si vous bossez sur Daw le plug X-noise de waves supprime entièrement le souffle et préserve la tonalité. Et pour finir, maintenant depuis qlq moi, j'ai appris à dompter là bête, et passant par une D.I je n'utilise même plus le plug.. ;)
849
Aucun souffle ici sur mon Mini...

zetes sur de pas foutre l'osc en bruit blanc ? icon_facepalm.gif

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

850
Si t'as pas de souffle c'est qu'il est en panne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud