Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS-50, le compagnon du MS20, à combien peut-il côter ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MS-50, le compagnon du MS20, à combien peut-il côter ?
Je ne le vois pas beaucoup sur les sites de synth, j'en déduis que c'est peut être un modèle assez rare...

l'idée de le vendre me trotte mais j'ai aucune notion de sa valeur réelle

ps : ne me proposez pas de me l'acheter au prix du MS20, je sais qu'il coûte beaucoup plus cher, d'autant qu'il est en état neuf (comme mon MS20)
2
[/quote]ne me proposez pas de me l'acheter au prix du MS20, je sais qu'il coûte beaucoup plus cher, d'autant qu'il est en état neuf (comme mon MS20)...

je veux bien te croire mais audiofanzine le côte à 700 euros:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10172,avis,korg-ms50.html

rassure-toi, je ne peux de toutes façons l'acheter, ni à 700, ni plus cher :lol:
3
700 euros c'est plutot la cote d'un MS20 !!!!! Et pis de toute facon , les cotes d'audiofanzine c'est n'importe quoi!!! Donc ne te base pas dessus !!!!

Je te conseille de fouiner sur le net pour voir les prix du MS50.

Pour un état correct je dirais 800 a 900 euros... et si il est vraiment dans un état excpetionnel : 1000 euros
4
...et dire qu'un MS20 se vendait environ 1500 frs il y a quelques annees, et aujourd'hui un MS50 a 1000 euros !!! :oo: pffff.
tout fou le camp, moi je vous dit.
5
Ba t'avais aussi une fender Strat pour pas cher dans les année 70 !!!!!

C'est la dure loi du marché :bravo:
6
Si je m'en réfère au site Vintage Synth Explorer, le MS-20 est coté aux US entre $400 et $700, et le MS-50 entre $500 et $1100. Tu peux donc t'amuser a appliquer le ratio pour avoir une idée.

Citation : cotes d'audiofanzine c'est n'importe quoi


Pour la cote Audiofanzine, elle me semble basée sur la moyenne des valeurs demandées par les acheteurs et par les vendeurs sur les annonces en cours... Donc peu représentative en effet...
7
La oi du marché mon C.. ouais! Quand je vois une TR 909 qui se vend plus cher qu'ne machinedrum elektron (que je trouve deja chere) je trouve que ca devient du grand n'importe quoi :surpris: !! On se fait deja assez baiser avec l'euro....
8
Le site vintage explorer donne en effet une bonne côte en Dollars......... ce qui est marrant c'est qu'en France on retrouve les mêmes prix...mais en euros !!!!!!

Ok OK les prix sont abusés ...mais faut reflechir à l'investissement : t'achete un M20 dans les 700 euros.... tu le revendra surement dans 15 ans au moins 700 euros............ Alors que ton PC ou ton MAC ne vaudra plus rien du tout et sera bon à jeter à la poubelle ..pour encore plus polluer la planete !!!! :furieux:

:bravo:
9

Citation : Ok OK les prix sont abusés ...mais faut reflechir à l'investissement : t'achete un M20 dans les 700 euros.... tu le revendra surement dans 15 ans au moins 700 euros............ Alors que ton PC ou ton MAC ne vaudra plus rien du tout et sera bon à jeter à la poubelle


Le raisonnement se tient, je l'ai appliqué dans un achat conséquent décidé aujourd'hui même.

Maintenant, la cote des synthés d'occase subit quand même des effets de mode.

Le MS-20 ne serait-il pas un peu surcoté quand même ?
J'ai payé le mien en parfait état il y a déjà quelques années, sensiblement moins cher que la cote actuelle. Et je le trouvais déjà très cher à l'époque...

J'en disais autant des TB qu'on trouvait à €450 à cette même période. Et quand je vois ce qu'en demandent les gens aujourd'hui, c'est flippant ! Surtout que le séquenceur est mortellement chiant à programmer !

Exemple inverse, les Oberheim Matrix 6/6R/1000 ont un peu perdu ces dernières années alors que ce sont de superbes polyphoniques analogiques...

Entre parenthèses, certains ordinateurs font exception à ce que tu dis Alx :clin: : le C64 avec son SID par exemple. Il y a aussi un cote d'occase pour les vieux ordis des années 80, et à voir les enchères sur ebay, il y a de la demande ! Par contre les PC et Mac (en dehors des premiers Mac "vintage" ) n'intéressent pas grand monde !
10
Merci pour tous ces renseignements !