Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Patchage du Korg MS20

• 78 réponses
  • 15 participants
  • 8 384 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Patchage du Korg MS20
Existe t'li des sites ou l'on explique clairement comment patcher son MS20, ou d'autre regroupant tous les patchages possibles (ou du moins un certain nombre)?
Meme ,top du top, quelqu'un connais t'il un site qui ressembelrait a quelque chose comme "monMS20.com"?
Je vous remercie d'avance!!!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Cimer albert! :bravo:

32
De rien.
Je viens d'éditer qlq précisions à la fin de mon post.

Et j'attend de tes news !
33
Je ne pas encore pu essayer ,mais par rapport a ton rajout sur le volume, n'existeria t'il pas un patch pour moduler le volume a l'aide de la molette?
Je te demande car je suis encore tres mauvais en cablage... :clin:

34
Bon, voila je suis devant me bebete et j'essaie de trouver le son parfait.
Deja ,premiere deception, il me semble que je trouve plus un son d'accordeon que de bandoneon. J'aimerai re-écourter sur ton site, mais il semble ne pas fonctionner :??: ...
Ensuite, tu me dis:

Citation : Les filtres devraient être neutres, ou un peu de résonnance sur le LPF

Okay, tres bien. J'imagine que la base du filtre neutre c'est le HPF sur zero et le LPF sur 10. Mais, comment mettre la raisonnance sur le LPF uniquement? Est-ce le bouton "peak" qui fait cela?

Voila c'est tout, enfin presque: c'est c'est mon ordi qui déconne (et c'est surement le cas, d'ou le fait que je ne puisse aller sur ton site), pourrait tu m'envoyer le track de la plage bretonne par mail?
Merci beaucoup!

35

Citation : n'existerait'il pas un patch pour moduler le volume a l'aide de la molette?

Ben tu câbles la molette sur l'entrée du VCA ! "Initial gain" je crois...

Citation :
plus un son d'accordeon que de bandoneon.

Peut-être deux carrées c'est mieux ? Mais ça risque de faire un peu duo de clarinettes... :??:

Citation : J'imagine que la base du filtre neutre c'est le HPF sur zero et le LPF sur 10.

:bravo:

Et la résonnance s'appelle "Peak" sur les vieux Korg. Ya man !

Pour mon site, je viens de checker, ça marche...
Le lien direct du morceau...
36
37
Très sympa ton site Push Pull, depuis deux jours je m'eclate avec tes patchs sur mon MS20(i.... :oops: ).
Par contre je ne parviens pas à obtenir un quelconque son d'accordéon avec les descriptions faites dans les posts précédents, juste un bête biiiiiii ou buuuuuuuuuuup (avec de la rezo) facon clarinette cassée..... un peu normal because j'essaie tant bien que mal de comprendre le foncionnement de chaque élément du MS, j' approche mieux la partie gauche mais la partie droite (câbles) me fait encore reculer.

Ai écouté la musique avec l'accordéon: le son est très fidèle à l'instrument original! :bravo:
38
Merci...
Bon ben je vais voir pour le refaire et le noter. Mais c'est incroyable, cette culture de l'accordéon que vous avez chez vous z'en France !!?! :8O:

Ici, c'est plutôt un truc bien ringard ! Bon ok, la vraie musette ça groove bien plus que la schwytzoise... :fou:
39
40
Je surveille, t'inquiette pas...
Meme si l'accordeon a un regain de jeunesse grace a la "nouvelle chanson indépendante francaise" qui en rafole, je recherche plus le patch du bandoneon, dont tu te raprochait beaucoup ds ton morceau...
A vrai dire, je suis un grand fana de tango :oops: