Sujet le MS20 a il un équivalent serieux ?
- 91 réponses
- 20 participants
- 12 511 vues
- 19 followers
francoisreme
Je suis simplement musicien, et je suis dans un groupe ou j'ai un rhodes et un sampler, et puis pendant longtemps un MS2000 mais qui m'a laché, et quelque part, tant mieux .
Voila en gros ma problématique. Après de nombreuse écoutes de nombreux groupes qui m'ont fait réver par leurs sons tout simplement mortels, deux notes et c'était la boucherie. Genre Marvin, Interlope (leurs leads), kaly Live Dub, Idem, et bien d'autres. Je me suis dit, il faut que j me trouve un synth modulaire, mais comme ces trucs bien analo datent des années 30, que j'ai maximum 1000 Euros a investir la dedant, et qu'on a beau dire si je sais créer un son qui demonte sous un soft, et que j'en construisait des pas mal avec ce bon vieux MS 2000, j'ai pas le grain, pas ce truc qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vrain instrument sous les doits, Bref pas cette bombe atomique du vrai synth analogique.
Alors voila, la cote du MS-20 fait franchement peur, et c'est a peu près le seul que je connaisse. Donc je me dis que vous tous, grands amateurs que vous devez être, vous connaissez surement de bons synthétiseurs analogiques dans ces prix la, après j'avour que les jacks en facade c'est un petit peu le plus pour la classe, mais on y coupe pas ! et qu'au final je m'en tape ce que je veux c'est le bon gros son d'un modulaire. Avec mémoire c'est un petit plus indéniable, mais qu'es-ce que vous pouvez me suggérer, donnez moi juste des noms, je pète un plomb dans la liste des synthé analo d'audiofanzine, ou l'un dit qu'il est génial, l'autre dit qu'il envoie pas le bouzin et qu'il est impossible d'en tirer un truc qui tape vraiment !
alors je fais quoi moi ?
merci du coup de main
François
sinkmusic