Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet le MS20 a il un équivalent serieux ?

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 12 456 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion le MS20 a il un équivalent serieux ?
Bonjour a tous, tout d'abord mon sujet ne cherche absolument pas a créer une polémique entre les fans du son de ce bijou et les autres.
Je suis simplement musicien, et je suis dans un groupe ou j'ai un rhodes et un sampler, et puis pendant longtemps un MS2000 mais qui m'a laché, et quelque part, tant mieux .
Voila en gros ma problématique. Après de nombreuse écoutes de nombreux groupes qui m'ont fait réver par leurs sons tout simplement mortels, deux notes et c'était la boucherie. Genre Marvin, Interlope (leurs leads), kaly Live Dub, Idem, et bien d'autres. Je me suis dit, il faut que j me trouve un synth modulaire, mais comme ces trucs bien analo datent des années 30, que j'ai maximum 1000 Euros a investir la dedant, et qu'on a beau dire si je sais créer un son qui demonte sous un soft, et que j'en construisait des pas mal avec ce bon vieux MS 2000, j'ai pas le grain, pas ce truc qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vrain instrument sous les doits, Bref pas cette bombe atomique du vrai synth analogique.
Alors voila, la cote du MS-20 fait franchement peur, et c'est a peu près le seul que je connaisse. Donc je me dis que vous tous, grands amateurs que vous devez être, vous connaissez surement de bons synthétiseurs analogiques dans ces prix la, après j'avour que les jacks en facade c'est un petit peu le plus pour la classe, mais on y coupe pas !  et qu'au final je m'en tape ce que je veux c'est le bon gros son d'un modulaire. Avec mémoire c'est un petit plus indéniable, mais qu'es-ce que vous pouvez me suggérer, donnez moi juste des noms, je pète un plomb dans la liste des synthé analo d'audiofanzine, ou l'un dit qu'il est génial, l'autre dit qu'il envoie pas le bouzin et qu'il est impossible d'en tirer un truc qui tape vraiment !
alors je fais quoi moi ?
merci du coup de main
François
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : Alain_DX7
Pour les basses du MS-20, disons qu'il faut voir ce qu'on met derrière "basses" : à coup de filtre résonant on peut faire des sons de basse qui sonnent. Maintenant quand on descend un oscillo dans le grave, fitres ouverts, les oscillations du signal ne "claquent" pas et perdent en chaleur. Or un bon synthé pête bien même sans filtre. Et il ne suffit pas que le son soit rond, il faut aussi que l'enveloppe soit très nerveuses. Korg n'a jamais excellé sur ce point.

Bon résumé des défauts du synthé.

J'ajouterai par contre que la basse molle force a aller la cherche au filtre, mais le résultat est un son typé que j'aime beaucoup.

connais pas le CS-10, mais le CS-15 fut le premier analo avec lequel j'ai joué... j'en garde un bon souvenir.
32
C'est quoi ce "défi de l'été" ? Quelle grosse blague ! On gagne quelque chose ou bien on se fait pirater le morceau par un studio ? icon_confused.gif

Et si je tente avec un CS-01, est-ce que je suis à égalité de chance contre un CS-80 ? icon_lol.gif

Et il est où l'huissier qui garantit l'impartialité ? icon_mdr.gif

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

33

 

L'idée a été proposée par Ménélassou dans ce fil sur le cs30 :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/yamaha/CS30/forums/t.407196,cs30-vs-cs15,p.4.html

Il nous a pas dit si le gagnant remportait un CS-80 ou alors si c'est comme l'école des fan et tout le monde va gagner de chouettes cadeaux, ni même s'il y aurait vraiment un gagnant 

 

 

 



[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 19:26:22 ]

34
Ah je pensais vraiment que c'était un gag (du CS-01 au 80... gloups !).

Bon je prépare plein de plaquettes avec un "10" dessus pour que tout le monde arrive 1er ! Moi je m'en fiche, ça ne sera pas à moi d'expliquer qu'il n'y a pas assez de CS-80 pour tout le monde !  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

35
Je n'ai jamais touché un CS-10 mais je pense que tu as fait un très bon choix.

D'abord en termes de prix (si tu l'as pas payé trop cher bien sûr mrgreen ) les Yamaha CS ont une cote raisonnable, ont un bon son et les veux synths Yamah ont la réputation d'être hyper costauds.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

36
450 euros. Je trouve cela cher mais bon en meme temps il est un super état
37
Effectivement ça fait un peu cher, c'est le prix d'un CS15, en même temps, l'état compte énormément pour ces vieilles machines, donc si vraiment il est en état exceptionnel, c'est une meilleure affaire qu'un CS-15 fatigué et scratché pour le même prix. Amuse-toi bien icon_wink.gif

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

38

je vous avoue que les possibilités du MS-20 me font encore rever et ça m'attriste un peu de jouer quelques sheures avec le CS10 et avoir l'impression d'avoir fait le tour des possibilités.
La bon coté c'est que j'ai peu être un plan pour échanger mon vieux ms-2000 contre un doepfer dark energy et essayer de tout lier en CV pour rigoler. vous en pensez quoi ?

39

je vous avoue que les possibilités du MS-20 me font encore rever et ça m'attriste un peu de jouer quelques sheures avec le CS10 et avoir l'impression d'avoir fait le tour des possibilités.
La bon coté c'est que j'ai peu être un plan pour échanger mon vieux ms-2000 contre un doepfer dark energy et essayer de tout lier en CV pour rigoler. vous en pensez quoi ?

40
Ca dépend de ton studio... Si vraiment l'analogique te botte, c'est effectivement un échange que moi même je ferais. Le Doepfer dark energy est vraiment une belle bête, j'aimerais bien m'en offrir un également.

D'un autre côté, peut-être vaut-il mieux garder un analo virtuel et un vrai analo ? Peut-être tu peux midifier ton CS10 pour te servir du clavier pour piloter ton M2000 ou séquencer ton CS10 avec le séquenceur du MS2000... Maintenant c'est à toi de voir...

Au fait ton MS2000 c'est un rack ou un clavier ? Je serais peut-être intéressé... Envoie-moi un PM stp

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 17:43:10 ]