Sujet le MS20 a il un équivalent serieux ?
- 91 réponses
- 20 participants
- 12 509 vues
- 19 followers
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2009 à 18:08:33le MS20 a il un équivalent serieux ?
Bonjour a tous, tout d'abord mon sujet ne cherche absolument pas a créer une polémique entre les fans du son de ce bijou et les autres.
Je suis simplement musicien, et je suis dans un groupe ou j'ai un rhodes et un sampler, et puis pendant longtemps un MS2000 mais qui m'a laché, et quelque part, tant mieux .
Voila en gros ma problématique. Après de nombreuse écoutes de nombreux groupes qui m'ont fait réver par leurs sons tout simplement mortels, deux notes et c'était la boucherie. Genre Marvin, Interlope (leurs leads), kaly Live Dub, Idem, et bien d'autres. Je me suis dit, il faut que j me trouve un synth modulaire, mais comme ces trucs bien analo datent des années 30, que j'ai maximum 1000 Euros a investir la dedant, et qu'on a beau dire si je sais créer un son qui demonte sous un soft, et que j'en construisait des pas mal avec ce bon vieux MS 2000, j'ai pas le grain, pas ce truc qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vrain instrument sous les doits, Bref pas cette bombe atomique du vrai synth analogique.
Alors voila, la cote du MS-20 fait franchement peur, et c'est a peu près le seul que je connaisse. Donc je me dis que vous tous, grands amateurs que vous devez être, vous connaissez surement de bons synthétiseurs analogiques dans ces prix la, après j'avour que les jacks en facade c'est un petit peu le plus pour la classe, mais on y coupe pas ! et qu'au final je m'en tape ce que je veux c'est le bon gros son d'un modulaire. Avec mémoire c'est un petit plus indéniable, mais qu'es-ce que vous pouvez me suggérer, donnez moi juste des noms, je pète un plomb dans la liste des synthé analo d'audiofanzine, ou l'un dit qu'il est génial, l'autre dit qu'il envoie pas le bouzin et qu'il est impossible d'en tirer un truc qui tape vraiment !
alors je fais quoi moi ?
merci du coup de main
François
Je suis simplement musicien, et je suis dans un groupe ou j'ai un rhodes et un sampler, et puis pendant longtemps un MS2000 mais qui m'a laché, et quelque part, tant mieux .
Voila en gros ma problématique. Après de nombreuse écoutes de nombreux groupes qui m'ont fait réver par leurs sons tout simplement mortels, deux notes et c'était la boucherie. Genre Marvin, Interlope (leurs leads), kaly Live Dub, Idem, et bien d'autres. Je me suis dit, il faut que j me trouve un synth modulaire, mais comme ces trucs bien analo datent des années 30, que j'ai maximum 1000 Euros a investir la dedant, et qu'on a beau dire si je sais créer un son qui demonte sous un soft, et que j'en construisait des pas mal avec ce bon vieux MS 2000, j'ai pas le grain, pas ce truc qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vrain instrument sous les doits, Bref pas cette bombe atomique du vrai synth analogique.
Alors voila, la cote du MS-20 fait franchement peur, et c'est a peu près le seul que je connaisse. Donc je me dis que vous tous, grands amateurs que vous devez être, vous connaissez surement de bons synthétiseurs analogiques dans ces prix la, après j'avour que les jacks en facade c'est un petit peu le plus pour la classe, mais on y coupe pas ! et qu'au final je m'en tape ce que je veux c'est le bon gros son d'un modulaire. Avec mémoire c'est un petit plus indéniable, mais qu'es-ce que vous pouvez me suggérer, donnez moi juste des noms, je pète un plomb dans la liste des synthé analo d'audiofanzine, ou l'un dit qu'il est génial, l'autre dit qu'il envoie pas le bouzin et qu'il est impossible d'en tirer un truc qui tape vraiment !
alors je fais quoi moi ?
merci du coup de main
François
Push-Pull
19979
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/10/2009 à 06:10:36
Je propose de continuer à proposer 130 machines quand notre pote se sera manifesté....
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/10/2009 à 08:42:54
Si c'est pour faire des basses, ça marche très bien...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/10/2009 à 18:40:00
D'un point de vue strictement sonore, la machine qui se rapproche le plus du MS20 est sans doute le Syntacon de Steiner-Parker: les filtres sont très très proches!
Trouvable aux States sur VSE, avec patience...
Trouvable aux States sur VSE, avec patience...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
2650
14 Posté le 28/10/2009 à 11:42:45
Des équivalents sérieux, oui, plein. Mais le son et les possibilités seront toujours différents. Rien à faire!
Personnellement, j'attendrais (encore longtemps, peut-être) de grossir mon portefeuille et j'achèterais le vostok. Pour de la recherche en semi-modulaire ça semble vraiment le pied. A moins cher, je prendrais le redsquare. Sinon, penser aux "carrément modulaires".
Mais c'est vrai qu'on peut faire de la "recherche sonore" avec tout!
A bientôt
Xa
Personnellement, j'attendrais (encore longtemps, peut-être) de grossir mon portefeuille et j'achèterais le vostok. Pour de la recherche en semi-modulaire ça semble vraiment le pied. A moins cher, je prendrais le redsquare. Sinon, penser aux "carrément modulaires".
Mais c'est vrai qu'on peut faire de la "recherche sonore" avec tout!
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 11:46:07 ]
anarz119
948
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 18/06/2010 à 18:11:29
En pur analo, à mon avis, le redsquare. A peu près les mêmes caractéristiques.
Sinon le Korg MS-20 controller avec les softs legacy collection et voilà.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/06/2010 à 10:07:59
Citation de : anarz119
Pour le redsquare il y aura toujours le hic des composants electronique moderne qui sont plus linéaire (de meilleur qualité electronique) et que les composants de la fin des années 70. Du coup le son obtenu aura moins de grain. (par contre plus de modulaire... et dans cette direction j'attendrai comme xheindrichs pour prendre un vostok)
Pour les VST, on est encore très loin de savoir bien émuler la disto interne d'un vieux filtre... On sais très bien faire un ampli, a peu pres les filtre récents mais pas tant que ca les lampes et les vieux composants. Du coup ca ne répondra pas vraiment au besoin de grain.
En pur analo, à mon avis, le redsquare. A peu près les mêmes caractéristiques.
Pour le redsquare il y aura toujours le hic des composants electronique moderne qui sont plus linéaire (de meilleur qualité electronique) et que les composants de la fin des années 70. Du coup le son obtenu aura moins de grain. (par contre plus de modulaire... et dans cette direction j'attendrai comme xheindrichs pour prendre un vostok)
Pour les VST, on est encore très loin de savoir bien émuler la disto interne d'un vieux filtre... On sais très bien faire un ampli, a peu pres les filtre récents mais pas tant que ca les lampes et les vieux composants. Du coup ca ne répondra pas vraiment au besoin de grain.
Push-Pull
19979
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/06/2010 à 10:20:25
Citation :
des composants electronique moderne qui sont plus linéaire (de meilleur qualité electronique) et que les composants de la fin des années 70. Du coup le son obtenu aura moins de grain.N'importe quoi........
Anonyme
18 Posté le 19/06/2010 à 12:01:58
Quand je vois cette multitude de videos sur youtube ou les gars ne font que de stupides tutut pouetpouet avec leur MS20, je me demande ce qu'ils trouvent de si abouti dans ce synthé au point de le mettre sur le haut du podium , et de l'acheter revendre à un prix aussi élevé . Si quelqu'un pouvait me passer un lien ou on constate effectivement que le MS20 ça decoiffe, je suis preneur, parceque tout ce que j'entends ne fait que confirmer ce que je pense de ce synthé que j'ai moi même possédé : c'est un engin marrant pour bricoler, faire des effets spéciaux , mais avec un son qui reste quand même bien petit comparé à bien d'autres ( moog, sequential, oscar....)
Je trouve par exemple qu'un mopho a bien plus de patates et de musicalité qu'un MS20 , et pour moins cher on a du matériel neuf .
Je trouve par exemple qu'un mopho a bien plus de patates et de musicalité qu'un MS20 , et pour moins cher on a du matériel neuf .
[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 12:02:28 ]
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/06/2010 à 12:02:25
les gars c'est la honte de revenir si tard. Mais j'ai cru que e sujet n'avait passionné personne étant donné que je n'avais reçu aucun mail, mis mon compte audiofanzine est sur une vieille boite mail que je regardais plus.
ref je suis désolé
et je vous remercie surtout absolument tous de vos réponses.
Alors pour être plus précis, je m'en fous des séquenceurs, je veux juste un truc ou j'ai sous la main un truc vivant !
j'essaye cette après midi un yam CS10, j'ai pris rencard avec un type sans avoir vu toutes vos réponses, donc je vais y aller peu être un peu a reculon, mais un pote à lui vend un MS10 et un MS20.
Ce que je cherche c'est :
1 -pouvoir me faire plaisir un live et que ce soit jouable de se marrer avec
2 -un truc robuste
3 -un filtre auto resonnant, bref que ça puisse vraiment faire mal avec un gros son gras et de la disto
4 -poly c'est cool, mais por l'utilisation que je compte avoir un mono ça ne me rédangera pas du tout.
J'ai entendu parler du korg delta, ça vous dis rien a vous ?
Merci à tous, et encore désolé !
ref je suis désolé
et je vous remercie surtout absolument tous de vos réponses.
Alors pour être plus précis, je m'en fous des séquenceurs, je veux juste un truc ou j'ai sous la main un truc vivant !
j'essaye cette après midi un yam CS10, j'ai pris rencard avec un type sans avoir vu toutes vos réponses, donc je vais y aller peu être un peu a reculon, mais un pote à lui vend un MS10 et un MS20.
Ce que je cherche c'est :
1 -pouvoir me faire plaisir un live et que ce soit jouable de se marrer avec
2 -un truc robuste
3 -un filtre auto resonnant, bref que ça puisse vraiment faire mal avec un gros son gras et de la disto
4 -poly c'est cool, mais por l'utilisation que je compte avoir un mono ça ne me rédangera pas du tout.
J'ai entendu parler du korg delta, ça vous dis rien a vous ?
Merci à tous, et encore désolé !
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/06/2010 à 12:42:27
Citation de : Push-Pull
Si tu veux. Mais alors explique pourquoi un synthe moderne a moins de grain qu'un vieux, y compris pour les séries ayant des filtres qui ont toujours le même montage, genre Moog.
Si tu as une explication plus logique, je suis preneur.
Citation :des composants electronique moderne qui sont plus linéaire (de meilleur qualité electronique) et que les composants de la fin des années 70. Du coup le son obtenu aura moins de grain.N'importe quoi........
Si tu veux. Mais alors explique pourquoi un synthe moderne a moins de grain qu'un vieux, y compris pour les séries ayant des filtres qui ont toujours le même montage, genre Moog.
Si tu as une explication plus logique, je suis preneur.
- < Liste des sujets
- Charte