Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Prologue-16 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Problème d'accordage sur Korg Prologue 16

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 11 680 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage sur Korg Prologue 16
Je viens de recevoir un Prologue 16.
Essayé 2/3 heures avec le dernier OS (firmware 1.20, panel 1.03, voice 1.03) et... il est faux!!!:(
+/- 20 cents en moyenne entre les voix sur les mi, fa et fa#, c'est beaucoup, même pour de l'analo!
Apparemment, c'est un problème connu et signalé sur gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1197859-korg-prologue-155.html

post #4625:
So I just packaged my second Prologue within weeks for return.
And before it became a return unit with full money back, my reseller checked a third new unit as potential replacement: it had the same tuning issue. Besides other units, which I have checked elsewhere meanwhile, I alone have met 6 faulty Prologues with the tuning issue so far - while I have not been able to get my hands on one single well working unit in person.

D'où ma question: quelqu'un d'autre sur AF a-t-il le même problème d'accordage?
Pour info, entre deux mi , l'un à + 20 cents et l'autre à - 20 cents il y a presque... un quart de ton!
Afficher le sujet de la discussion
101
Il faut faire jouer la garantie en premier, retour à l'envoyeur. Après c'est à toi de voir si tu aimes ce synthé. Si oui, soit échange, soit réparation dans un délais raisonnable.
Sinon remboursement et tu prends le futur Behringer UB-XA qui s'annonce énorme dans son genre mais faut attendre encore quelques mois ou tu t'orientes vers un Prophet REV 2 en voix à base de DCO (pas de risques et excellent synthé).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

102
Bonjour.
déterrage du sujet, finalement avec la MAJ 1.3, le Prologue 16 est-il stable ou a t'il encore des problèmes d'accordage ?
D'avance merci pour vos réponses.
103
Coucou, j’ai un Prologue 8, il dérive beaucoup à l’allumage mais il se stabilise au bout de 5 minutes. Il faut par contre soit lancer un tuning, soit ne pas le jouer pendant ce laps de temps car il lance un autotuning seulement quand il est inactif. Une fois que c’est fait il ne dérive plus :bravo: et j’ajoute que le son est magnifique 😻

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

104
Hello. Pas de soucis avec mon Prologue 16.

Par contre oui il faut surtout pas toucher une note pendant l’autotuning au démarrage parce que sinon c’est vite le bordel ! Ce qui est assez logique en même temps sinon y aurait pas d’autotuning :mrg:

Et complètement d’accord avec petit professeur en ce qui concerne le son !

[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 17:19:01 ]

105
Pas de problème sur mon Prologue 16 depuis 7 ans maintenant. C'est vraiment dommage que Korg l'ait arrêté sans le remplacer...
106
Oui c'est dommage car Korg a excellent savoir-faire, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment abandonné le secteur des polyphoniques analogiques (à part pour l'ultra rare PS3300FS).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel