réactions à la news Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
- 382 réponses
- 77 participants
- 34 954 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
BounceBaby
Bounce Baby Bounce
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Juljaaz
wilbur
MrHarno
VinW
Après, on sait que jusqu’à présent les synthés FS (Odyssey, 2600, MS-20), à l’exception du 700, ont eu un modèle plus abordable de taille réduite ou un module…
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 11:32:58 ]
Analog_Keys
BuzzLeclaire
Magnifique ! Au vu du tarif du 2600 FS et du 700 FS, on serait dans les 15.000 balles ??
Ça risque d'être dans ces prix là oui !
Vers l'infini et au delà !
Airkraft
Citation de croulebarbe :Magnifique ! Au vu du tarif du 2600 FS et du 700 FS, on serait dans les 15.000 balles ??
Ça risque d'être dans ces prix là oui !
Admettons que "Berhuli" s'y intéresse
Ça nous ramène le fourchette entre 1000 à 1500 balles.
Ils sont gentils chez Korg mais on a pas tous le compte en banque de JMJ ou Bill G...
The AirKraft
flybywire
La grande forme chez Korg cette année !
Mais que fait Roland ? Certes, la démarche marketing fonctionne à 200% pour Korg avec les sorties précédentes mais elles ont le mérite d'exister... Sortir un PS-3300 je trouve que c'est gonflé quand même ! Bravo Korg pour cette démarche...
tinhu
Et entre les spéculateurs et les réels passionnés …
"Switched on bach"
dédé la joncaille
Mais bon, va falloir faire preuve d'inventivité pour trouver les sous car ça va douiller...

alphatruc
Un pote avait l'original à l'époque, que temps a autre il me dit que s'il devait vraiment se racheter un synth coup de coeur ce serait un PS3300,
il va être TROP content. Et selon le tarif j'acheterai aussi car cet engin est vraiment extrahordinaire.
Tamburini & Liberatore
emartin
life vest
Connaît-on le volume de production prévu?
" Aujourd’hui, Korg a annoncé la sortie prochaine d’une réédition à grande échelle."
dédé la joncaille
Sortie prévue fin 2024
https://sonicstate.com/news/2024/01/22/korg-re-release-the-legendary-ps-3300/
paladin6169
Peut-être peut-on avoir des aides à la transformation énergétique avec
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ema
En remplacement de son chauffage central ça permet de joindre l'utile à l'agréable.
Peut-être peut-on avoir des aides à la transformation énergétique avec
Je ne sais pas si ça chauffe tant que ça: ce sont des diviseurs d'octave.
D'après ce site:
https://secretlifeofsynthesizers.com/korg-ps3300-polysynth/
, les notes sont générées à partir d'une demi octave (6 notes). 6 x 3 = 18, ça fait moins d'oscillateurs que sur un UB Xa (2 x 16 = 32)...
Plus sérieusement, quelqu'un sait où on peut entendre la bête "en contexte" dans un album? Comme pour le Kobol, ce synthé est tellement rare qu'il me semble abstrait d'un point de vue sonore...
alex.d.
Citation de emartin :Connaît-on le volume de production prévu?
" Aujourd’hui, Korg a annoncé la sortie prochaine d’une réédition à grande échelle."
Le "à grande échelle" de la news, c'est sans doute une mauvaise traduction du FS.
Monsieur_FyP
Le "à grande échelle" de la news, c'est sans doute une mauvaise traduction du FS.
C'est l'expression « full scale reissue » (c'est à dire une réédition exhaustive, grandeur nature) qui a probablement été interprétée comme « production à grande échelle »…
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 13:42:10 ]
Lennon Mercury
Prix : 13000 $
- revendre TOUT mon matos actuel
- vendre ma voiture
J'hésite...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
life vest
Plus sérieusement, quelqu'un sait où on peut entendre la bête "en contexte" dans un album? Comme pour le Kobol, ce synthé est tellement rare qu'il me semble abstrait d'un point de vue sonore...
Le très bon Ólafur Arnalds utilise un Korg PS-3100 il me semble
- < Liste des sujets
- Charte