Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon, de toute façon, ce sera intouchable ... et comme tout le monde le pense mais n'ose le dire, on attendra la version B.
Non.
2
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42Posté le 22/01/2024 à 19:16:26
Perso
J’aurai préféré un arp solina FS… mais bon ça fera des heureux
1
croulebarbe
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
43Posté le 22/01/2024 à 19:18:51
Citation :
49 voix de poly...pincez moi je reve ou quoi ?
Tu ne rêves pas ! C'est la technologie des diviseurs d'octave (celle utilisée dans les orgues, les Stringers comme le Solina, le PolyMoog, etc.). Cette technologie permet d'avoir la polyphonie totale, ce qui est un plus pour ceux qui utilisent beaucoup les sons denappes avec des releases très longs, il n'y a pas de risque que les notes se coupent comme dans les polys à 8 voies...
Si la cote grimpe ensuite comme celle des ARP 2600 FS, c'est peut-être un bon investissement, non seulement musical (évidemment ...), mais financier également. Tout dépendra de l'ampleur de cette réédition. Il faut souligner que la politique de Korg en matière de rééditions FS est plutôt protectrice pour ceux qui cassent leur tirelire (mais une grosse tirelire ...).
0
VE
4435
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45Posté le 22/01/2024 à 20:16:47
Excellent projet, super de la part de Korg, juste méga trop cher pour moi dommage.
Je profite tranquillement de mon AVC et je reviens dès que possible sur le forum...
5
3LEK
1474
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
47Posté le 22/01/2024 à 20:28:59
Citation de synoptik :
Excellente nouvelle pour les intéressés !
Et je n’ai aucun doute que même à ce tarif ils vont partir comme des petits pains.
Oui helas nous ne vivons pas tous dans le même monde
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
Extrasensor
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
48Posté le 22/01/2024 à 20:34:06
Très très très agréablement surpris !
Par contre ça, j’ai l’impression que ça veut dire pas de vactrols sur le triple bandpass :
« original was a Cadmium sulfide circuit, but it was replaced with modern components for safety and to comply with regulations »
1
Push-Pull
21113
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49Posté le 22/01/2024 à 20:42:20
Citation :
très cher ... penser que l'argent coule ... si la cote grimpe ... investissement ... méga trop cher
Ah le pognon sur ce forum c'est quelque chose...
Ben oui c'est un produit élitiste, il compte 147 filtres (je vous passe le reste) c'est beaucoup de circuits, beaucoup de job de redéveloppement (beaucoup de circuits d'époque ne sont plus dispo, etc) et donc il est à un prix élitiste. Ca vous surprend ?
Une Lamborghini c'est très cher, mais on a heureusement la possibilité de rouler en Clio ce qui est pas mal cool au final.
D'ailleurs tiens, combien ici roulent en Clio ?
Parce que pour le prix de la Clio on a une Dacia ET un PS3300FS...